Situation à Playa Del Carmen (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous avons prévu moi et mon copain, partir pour le mexique le 3 décembre prochain et avons réservé un hôtel sur le bord de la plage à Playa del carmen.

Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a des nouvelles sur la situation de cette plage et les hôtels aussi.

On doit atterrir en avion à cancun et aller à playa del carment.

Votre aide svp
BR Breizhoo Veteran ·
d ici le 03 dec, ca laisse encore pas mal de temps, ne t inquiete pas...je suis a playa del carmen et c est vrai que la ville ne fonctionne pas a plein regime vu qu il y a pas mal de degats mais la vie touristique a repris tout doucement le dessus. apparemment il n y a plus de pb d eau ni d electricite et les mexicains sont a pied d oeuvre pour remettre tout debout. je crois que la meilleure maniere de les aider c est de ne rien changer a votre plan et de venir depenser quelques milliers de pesos ici. Si tu veux tu peux me dire le nom de ton hotel, j irai checker son etat...s il existe tjs! car s il etait sur la plage, il y a peu de chance qu il soit tjs debout!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
JU Julieplage05 ·
L'hôtel où nous avons réservé est le Grand Porto Real à Playa Del Carmen.

Je suis très inquiète, parce que je veux profiter de mon voyage! Est-ce que la plage a disparu, comme ils le disent aux infos............

Regarde le site où ils parlent de la catastrophe.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39354.asp

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39333.asp

http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39378.asp

J'aimerais savoir si tu peux me dire si cet hôtel est détruit.

Merci de ton aide!!!!
VA Vandas ·
bonjour a tous nous aussi nous partons a playa del carmen le 03 décembre prochain pour notre voyage de noces et ont voudrais savoir si notre hotel est toujours là c est l hotel riu lupita ... ont voudrait aussi savoir si il y a tant de dégats que ce que l on entends a la tv merci d avance pour la réponse
vandas
SW Swin Regular ·
allo

Je suis supposéme rendre à Playa Del Carmen le 7 novembre, dans presqu'une semaine..... Je sais que ça ne doit pas être évident là bas.... donc pourrais-tu me donner quelques détails.....et Tulum???

Merci
Swin
MI Missaka ·
Bonjour, Je pars le 11 nov. au Mexique (Hôtel EL CARACOL à playa del Carmen).. Comment ont évolué les choses suite au passage de Wilma ?? Savez-vous par hasard dans quel état est l'hôtel EL CARACOL ?? Savez-vous si l'aéroport de Cancun est aujourd'hui " en activité" ?? Fait-il beau ? Les paysages sont-ils toujours aussi paradisiaques ou plutôt le reflet de la reconstruction avec des tracteurs partout comme sur les photos dans le forum ??

Merci de votre réponse...
BR Breizhoo Veteran ·
concernant le temps a playa, il fait tres beau avec un leger vent bien rafraichissant. concernant les tracteurs... faut pas exagerer ca n empeche pas de circuler et ils sont presents dans l arriere de la ville autrement dit pas le quartier touristique. cependant il y a encore quelques magasins qui n ont pas ouvert mais je dirai que l activite doit etre a 70%. les plus touches sont les cabanas de la plage et tout ce qui avait un toit de palmes. pour ce qui etait en dur...tout va bien! Les travaux dans les rues concernent principalement les lignes electriques et de telephone, mais il n y a aucune coupure et aucun pb avec l eau courante.

Concernant tulum, j y etais il y a 2 jours et le site etait ferme. mais il etait question que ca ouvre 1 ou 2 jours plus tard.

le seul vrai soucis pour le moment concerne plutot CANCUN et notamment l aeroport...il ne semble pas pouvoir tourner a plein regime. je comptais prendre un vol pour le nicaragua, impossible, pour l instant il ne s occupe que d evacuer les touristes vers leur pays.

concernant les voies d acces, cancun-playa, il n y a plus de soucis.

le ferry pour cozumel au depart de playa fonctionne egalement, mais apparemment ils ont bien manges la-bas...et les travaux risquent de prendre + de temps, d autant plus que c est une ile, donc + difficile a ravitailler.

je vais me renseigner pour les hotels el pueblito, grand porto real, riu liputa et El caracol
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
JU Julieplage05 ·
J'attends impatiemment des nouvelles.......
JR JRG Regular ·
je cherche moi aussi à connaître la situation à Playa del Carmen, je comptais y aller ce samedi 29 octobre mais le voyage a été annulé et je me demande si vers le 10 décembre ce sera possible d'y séjourner
JR JRG Regular ·
qui pourrait me donner des informations sur la situation de l'Iberostar Paraiso Lindo ? Merci d'avance 😎

Des adresses mail pourraient m'être utile si quelqu'un peut m'aider merci.
JU Julieplage05 ·
Nous n'avons toujours pas de nouvelle de notre agence de voyage en ce sens...

Nous sommes impuissant devant la situation.

Pour l'hôtel on ne sait même pas comment elle est....
JR JRG Regular ·
je vais aller voir mon copain agent de voyage et entendre ce qu'il peut me dire. Dès que je serai de retour je vous en ferai part. Si la situation lui semble difficile, même pour décembre, on pourrait, en ce qui nous concerne nous diriger vers l'île de Langkawi en Malaisie. on a aussi quelques coins super en Thaïlande( et pas chers) si ça vous intéresse.

Bonjour de Belgique 😉
JU Julieplage05 ·
Ok, étais-tu à l'hôtel Grand Porto Real?
JR JRG Regular ·
non, je n'ai encore jamais été au mexique, nous souhaitions nous y rendre pour la première fois demain, le 29, mais, comme je l'indiquais le voyage a été annulé mardi dernier 😐
JU Julieplage05 ·
Ok, pour moi aussi c'est la première fois, je n'ai même jamais pris l'avion.

Mon chum lui, il est déjà allée l'hiver dernier. Il dit que Playa Del Carmen est vraiment l'endroit le plus paradisiaque qu'il a vue dans sa vie........

Il est bien triste de voir ce qui est arrivé.
DE Denis1 Regular ·
Allez sur le site www.playa-maya.com et vous aurez plusieurs réponses à vos questions. Denis
TI Tine48 ·
avez vous des nouvelles de Holbox et de ses habitants ?
BR Breizhoo Veteran ·
Concernant le cote paradisiaque de Playa😕, ca se discute...moi c est pas mon truc du tout! c est surtout le paradis du Teeshirt souvenir...sans parler de celui "I survived to Wilma" qui se vend en ce moment comme des petits pains aupres des americains...😕

bref, concernant les hotels.... EL PUEBLITO.....un peu a l ecart de playa, mais OK! GRAND PORTO REAL, RIU LUPITA, EL CARACOL....EGALEMENT OK!

Ils sont tous ouverts et aucun soucis!

j ai pris de photos de la rue centrale et de la plage de Playa, mais l ordi ou je suis n a pas de USB....je les enverrai plus tard d un autre ordi.

D une maniere generale, y a aucun soucis hotelier a playa, ils ont bcp moins souffert que prevu, car ils ont ete proteges par l ile de cozumel, qui elle a degustee. et bcp moins souffert que puerto morelos par exemple. a+
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
JU Julieplage05 ·
Quelle est la situation pour la plage à Playa Del Carmen?
JR JRG Regular ·
Bonsoir Julie,

Voilà, c'est fait; on a réservé pour le 9 décembre jusqu'au 24, comme cela on rentre pour le réveillon avec toute la famille, on n'aura pas à tricoter le repas. D'après ce que nous avons entendu, via notre copain agent de voyage, à Playa del carmen les hôtels n'ont pas trop souffert. Nous avons pris le Riu Tequila en tout compris. De plus la chaîne Riu construisait un noouveau complexe. Ils ont dégagé les quelques centaines de travailleurs pour les mettres sur les travaux de nettoyage et de …je ne sais pas quoi. On se réjouit d'y aller, mais on s'est quand même pris une assurance annulation totale; on sait jamais avec Bush junior qui est pas trop loin 😉
JU Julieplage05 ·
Merci bien, , , , , , ,

Donc j'imagine m'y rendre le 3 décembre un peu inquiète quand même 🤪
CO Coolmike ·
je pars, en principe, le 11/11 pour playa del carmen, quelqu'un peut il me dire si les hôtels en bord de plage ont fort souffert, je vais au RIU YUCATAN. Ici on entend tout et n'importe nawak. On a même parlé pendant l'ouragan que les hôtels étaient sous 5 à 8 m d'eau. Les activités (nautiques) ont-elles reprises ? Ils m'ont, hum hum, rassuré à l'agence de voyage. Ils m'ont dit que les voyages étaient annulés jusqu'au 4/11 et qu'en principe après ça irait... Y a-t-il encore quelque chose à visiter et les routes sont elles dégagées ?
JR JRG Regular ·
Salut Coolmike,

Voir réponse que je viens de donner à Julie, les riu sont ouverts à partir du 1er novemnre (info cet après-midi à 17h) Bon trip.
JR JRG Regular ·
Je pense que tu peux y aller tranquille et tu vas y avoir de chouettes vacances 😉
CO Coolmike ·
merci, j'espère que tout ira bien. Je pense qu'une chaîne d'hôtels comme RIU n'ouvrirait pas sans avoir la certitude d'assurer un certain confort à ses clients. Je vous tiendrais au courant dès mon retour si ce n'était pas le cas. Bonnes vacances à vous aussi.
JR JRG Regular ·
Génial donnes nous de tes nouvelles et superbes vacances à toi.
BR Breizhoo Veteran ·
arretez de flipper tous!!! tout va tre bien a playa, des hotels sous 8m d eau ou meme 80cm y en a jamais eu a playa....il n y a qu une chose qui manque en ce moment ce sont les touristes, sinon tout roule!!! voir photos jointes de la plage et de la rue centrale... 😕bon, mes photos passent pas...mais tout est nickel croyez moi....
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BE Bernard29 ·
J ai eu au telephone Ollivier; moniteur de plongée à Playa del carmen club Scuba Playa . Je le cite ; "les hotels sont en bon état à Playa del carmen car ils ont ete protégés par l ile de Cozumel qui a servi de digue naturelle .Si certains sont fermés c est parce qu il n ya personne en ce moment . les plongées ont repris en cénotes aussi "
SY Sylviedenice ·
😉salut, je vois que tu es très demandé vu que tu es sur place, mon départ n'est pas dans l'immédiat, mais comme pour tout voyage on espère que tout soit au poil, j'ai réservé à l'hotel las palapas, ce ne sont que des bungalows en toit de palme et j'aimerai savoir si c'est ok. merci et à plus.
sdn
FR Frigon ·
Bonjour Julie ! Nous avons été évacués moi et mon " époux " (nous étions en lune de miel !) le jeudi matin 20 oct., 6h35 am heure de Playa Del Carmen, vu l'ouragan Wilma qui arrivait à grands pas ... Nous avons réussi à quitter l'aéroport de Cancun à 11h environ, et nous étions bien soulagés d'avoir pu partir, avec ce que nous avons vu aux nouvelles par la suite. Nous étions au Grand Porto Real, un merveilleux hôtel, j'en avais les larmes aux yeux lorsque je suis arrivée là, c'est incroyablement beau et les gens qui y travaillent sont parfaits pour la plupart. Nous avons dû quitter d'urgence, à notre grande déception, car nous vivions le rêve ! C'est un endroit magnifique, à recommander. D'ailleurs, j'ai appris aujourd'hui que l'hôtel devrait ouvrir dans 2 semaines, qu'il y a que des dégâts mineurs, nous y retournerons aussitôt que nos assurances nous enverront nos sous ... Nous y retournerons le plus vite possible (avant ou après les Fêtes) afin de poursuivre ce rêve. Nous devions y être 2 semaines, mais nous n'avons pu être là que 3 jours. Nous avons aussi vu des photos de celui-ci sur le site www.playa-maya.com, sur la galerie photos. Nous voyons notre hôtel en fond de photo, qui semble en bon état (nous nous attendions à ce qu'il soit rasé tout comme la ville aussi, mais on voit très bien sur ce site que ce n'est pas si pire, Cozumel ayant protégé ce p'tit coin de paradis). J'aimerais beaucoup que tu me redonnes des nouvelles à ton retour de Grand Porto Real. Bon voyage, profites-en pour nous et à bientôt !
BR Breizhoo Veteran ·
desole, j ai quitte playa pour redescendre vers le belize et le guate. pour les cabanas:la mauvaise nouvelle c est qu elles ont toutes ete touches😕....forcement des branches de palmes faca a un ouragan force 5!!!! la bonne c est qu il n y a rien de plus facile et de + rapide a reconstruire qu un toit de palmes😏

Il y a encore 2 jours j etai labas et ils refaisaient deja certains tois de palmes des magasins...et ca va tres vite! pas de soucis!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MA Masterjohn Regular ·
Bonjour. Auriez-vous par hasard des nouvelles du Grand Palladium Kantenah ? Et nous sommes supposés faire un circuit de 5 jours dans le Yucatan (je suppose LE circuit que font la plupart des touristes...). Est-ce-que là il y a aussi des dégats ? Je lis tellement d'informations contradictoires... D'avance merci
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
JU Julieplage05 ·
Je suis tellement contente de voir que tu as répondu à mes craintes et que tu as confirmé que cet endroit était bien.

Mon ordi avait un bogue et je ne pouvais avoir ton message avant ce matin.

Je n'ai même pas eu des nouvelles de mon agence de voyage caa à savoir quel était l'état de la route là-bas et ni-même pour notre hôtel.

Je vais regarder les photos et je te donne des news rapidement dès que j'en ai.
SY Sylviedenice ·
merci à laure et à breizhoo, tu as confirmé ce que je pensais.bye.
sdn
JU Julieplage27 ·
Est-ce qu'il y a de nouvelles informations sur playa del carmen, l'hôtel Grand Porto Real et la plage et l'aéroport?
JU Julieplage27 ·
Je commence vraiment à paniquer, , , , , , , ,

On dit que l'hôtel Grand Porto Real n'ouvrira pas avant le 1er décembre.........
CA Carcajou ·
Bonjour, j`ai réservé mon voyage il y a déjà plus d`un mois, au Barcelo Maya Beach je crois qu`il est plus près de Tulum. Es-ce que quelqu`un ou toi breizhoo sauriez si ils ont été beaucoup touché par Wilma? Je demeur optimiste que tout sera rétabli mais es-ce que la plage avec les palmiers sont encore là.

Merci pour vos réponses. Carcajou
Le fond marin est paradisiaque.
BR Breizhoo Veteran ·
concernant les plages, voir mes messages plus haut!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AU Aurelyt ·
Bonjour, j avais également prévu de partir la semaine du 26 novembre à l'hotel Sandos Gala Resort Playacar. Sais tu dans quel état est l'hotel ?? merci de ton aide Aurelie
BR Breizhoo Veteran ·
non je ne sais pas.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
PH Phatchief1 ·
Bonjour!

nous avions réservé avant l'ouragan à l'Occidental Allegro Playacar pour le 9 décembre 2005....certains sites annoncent sa réouverture le 20 décembre 2005!!!!😕

Quelqu'un peux confirmer cette info??!! Et aussi quel est sont état actuel (plage, site, etc...)😉

Merci d'avance......très bon forum en passant!!!🙂
FR Frigon ·
Allô ! Je viens de recevoir ton message. C'est parfait, j'attends de tes nouvelles. En passant, j'ai eu une information comme quoi le Grand Porto Real sera ouvert le 1 er décembre 05, donc ce devrait être ok quand tu iras. Merci !
BE Benjaminp ·
Salut a toi, Dis-moi, j'arrive à Playa del Carmen vers le 11 décembre et je voudrai connaitre le prix d'un hotel pour routard là-bas. De plus, j'ai l'intention de prendre quelques cours d'espagnol et je voudrai également savoir si beaucoup d'infrastructures ont été détruites. Merci d'avance.
BR Breizhoo Veteran ·
a playa je dormais dans ma tente car les logements cheap ete en reconstruction. mais ils restent cher. pour l emplacement de ma tente je payais 70 pesos je crois, pareil pour une loc de hamac. pour les cours d español, je sais pas s il y a des ecoles, il m a semble en voir une, mais je confonds peut etre de lieux... pour l etat de playa, check les mess plus haut....j y suis plus, je suis au nicaragua.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BE Benjaminp ·
merci a toi et bonne continuation 😉
JU Julieplage05 ·
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la 5e avenue à Playa Del Carmen, la rue derrière les hôtels sur le bord de la plalge, celle où il y a des boutiques.

Cette rue là dans quel état est-elle?
BE Benjaminp ·
Je ne sais pas, je ne suis pas sur place, je pars le 9 décembre. Désolé
SH Shindoe ·
Allo moi aussi je m'intéresse beaucoup sur la situation a de Playa del carmen..car j'y vais le 3 décembre avec une amie...au gran porto real resort & spa...J'ai eue des nouvelles de mon agence...on m a dit que l'hôte ouvre ses portes le 23 novembre environs et que tout est tres bien à l'hôtel et que tout sera ok! Pour l environnement de l'hôtel ex:plage ...il devrait avoir plus de nouvelles bientôt je dois le téléphoner lundi! Dès que j'ai des nouvelles je vous en donne mais si quelqu'un a de plus amples informations j'aimerais en avoir entre autre moi aussi sur la rue des boutiques! Mais pour l'hôtel le service est impécapable et la nourriture très bonne j'y suis déjà été! Alors on se redonne des nouvelles byebye
Amélie
JU Julieplage27 ·
C'est tellement bizarre, mais je suis très contente de savoir qu'on ne sera pas seul. Nous aussi, nous partons le 3 décembre avec air Transat en direction de Playa Del Carmen à l'hôtel Grand Porto Real....

J'aimerais avoir de vos nouvelles pour l'hôtel dès que vous en aurez.

Merci et salutation!
SH Shindoe ·
héhé!!!super nous aussi avec air transat! Dès que j'ai plus de nouvelles je vous en informe...mais tous ceux a qui j'ai parlé ont été très rassurant! Tout le monde me dit que les mexicains vivent beaucoup en considération du tourisme et que lorsqu'il arrive des choses comme celles là ils se dépèche à tout remettre en ordre! Au plaisir de se voir en voyage :) Est ce que vous partez le 3 déc à 8h30? Bye Bye
Amélie

Similar discussions

You might also like