Situation politique et blocages des routes au Pérou? (mi-juillet 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Nous partons pour 3 semaines le 20 juillet prochain pour le Pérou (LIma Arequipa Puno Cusco... ) et nous désirons connaitre la situation politique (manifestation blocage des rues etc) actuel au Pérou. Est il dangeureux de se rendre présentement dans ce pays.

Le gouvernement Canadien ne recommande pas de si rendre présentement.

J'aimerais bien recevoir des commentaires de voyageurs qui reviennent du pays ou qui sont présentement la bas.

Merci pour vos commentaires.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Présentement, il n'y a aucun problème. Les blocages ont eu lieu le 9 juillet depuis, la situation est revenue à la normale. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA LaKro42 ·
Salut,

J'étais au Pérou pendant les manifestations de la mi-juin. Malgré les manifestations et les blocages, mon bus Puno-Cusco n'a eu aucun retard et a pu facilement passer malgré les manifs le long de la route. Je crois que les bus ont été à l'arrêt seulement pendant un jour avant mon départ.

Sinon à part quelques manifestations sur les places centrales des villes, je n'ai vu aucun problème, aucun débordement.

Bon voyage, profitez en un maximum
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

ce matin je rentre de huaraz ou j ai passe 5 jours sans probleme et il me reste 3 semaines de vacances au perou ou je me sens tranquille quelquefois mieux qu paris c est dire¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ bon je parle espagnol ca aide il y a bien eu une greve des transports de 2 jours j ai patiente c est tout venez le perou est un pays formidable j en suis a mon 10 voyage c est dire ce n est la routine de france ou du canada franchement je vois pas pourquoi votre gouvernement deconseille de se rendre au perou en plus le 28/29 juillet ce sont las fiestas patrias ici
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour Lecondor

Un gros merci pour tes informations. Nous partirons finalement pour la région de huaraz et je me demmandais si tu n'avais pas de bons hotes ou auberges a nous suggérer. De plus y a t'il des bons restos a découvrir.

Encore une fois merci pour tes info. Nous partons finalement pour le Pérou.

Merci
LE Lecondor Veteran ·
🙂rebonjour

bon choix pour aller a huaraz j ai pris le bus compagnie la cruz del sur (terminal javier prado) depart tous les soirs a 22h00 pour arriver a huaraz a 6h00 les horaires de retour sont les memes pour 62 soles l aller et 58 pour le retour pour dormir le BB my house : 773 av 27 de noviembre le proprio parle francais pour manger entre les petits restaurants locaux ............... et la pizzeria bruno , el horno et chez patrick (creperie) vous avez l embarras du choix pour les deplacements en taxis a huaraz il faut compter 2, 50 soles a + pour d autres informations

Similar discussions

You might also like