Situation politique à Madagascar? (8 juin 2005)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
salut a tous

je vien enttendre des rumeurs qui circule sur la situation politique au madagascar, si y a des emeutes ?ou c'est juste des rumeur.

j'aimerai savoir si qqun sais de ce qui se passe ou si il a des news tt recent, ce sera bien de m'informer, car bientot je part au mada et j'espere que les rumeurs seron fausse.

merci .

Greg
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
KA Kamiko Globetrotter ·
tout va bien c'est tranquille

rien de ciblé envers les touristes

il y a comme d'habitude les jeunes bourgeois de tana qui sont dans des enlévements de personnalités riches

Rien à craindre

les émeutes datent d'1 mois et concerne les étudiants (qui ont leurs revendications)

Mais faut pas exagérer, c'est comme les abrutis de la SNCF en france qui bloquent tout, sauf que là t'es ds un pays africain et que si tu l'ouvres trop on sort le baton

Evite de circuler la nuit, j'ai failli y rester la veille de mon mariage en décembre

Pour info ma famille est là-bas et je les appelle tt les 3 jours (dc y a pas + frais)

comme ils circulent ds tt le pays ils st bien au courant des mouvements d'humeur de la population

bon voyage
RO Rouky Regular ·
Merci de nous rassurer Kamiko 😛

un peu de lecture : article sur les manifestations étudiantes

++
Bikarouk
KA Kamiko Globetrotter ·
y a pas de soucis, je pars avec ma femme sur les plantations dans 1 mois pour la récolte du café

suis impatient d'y arriver

6 mois que j'y suis pas allé, ça manque trop :)
IM Imhokis Regular ·
salut kamiko

est ce que tu crois que, ce sera comme y a 3 ans ?.

pour l'instant d'apres tes infos rien a signaler et ta mieux.

merci deja nous avoir rassurer.
IM Imhokis Regular ·
salut rouky

merci d'avoir mis le site des dernier infos sur mada.
KA Kamiko Globetrotter ·
on est trés loin des événements de 2002

tout est calme, vous ne verrez et percevrez rien

comme d'hab, les barrages en début et fin de villes

qq fouilles sur certains véhicules, en fct des infos que font circuler les services de la sureté d'Etat

à 200 métres de chez mes parents avant fianar il y a 3 ans 20 personnes ont été fusillées sur le bord de la route, alors ce qui se passe en ce moment est rien ;)
RO Rouky Regular ·
on est trés loin des événements de 2002

à 200 métres de chez mes parents avant fianar il y a 3 ans 20 personnes ont été fusillées sur le bord de la route, alors ce qui se passe en ce moment est rien ;)

oh bah, nous voilà rassuré! lol 🏴‍☠️

Je plaisante mais c'est vrai que lire les articles de l'express de madagascar

...Au moment où la tension politique monte de jour en jour, le gouvernement organise sa riposte. ...

( article complet ici , incite à la vigilence...

Il ne faut pas créer de "vent de panique" mais simplement s'informer. Pour ma part, je pars du 26/06 au 23/07 avec un ptit vélo dans la tête et j'essaie de connaître au mieux le pays que je vais visiter ( situation politique comprise), meilleur moyen de bien s'intégrer.

++
Bikarouk

Similar discussions

You might also like