Situation au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis très heureuse de pouvoir retourner dans ce beau pays, dès le mois de septembre.

Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraiches de mes amis aux sri lanka :

"Ici la situation ne se dégrade pas du tout elle s'améliore plutôt, vous trouverez ci-joint un résume du Quai d'Orsay à l'attention des voyageurs devant se rendre Sri Lanka... donc tout va bien pour le moment, ne vous inquiètez pas...

Paris le 29 juin 2006 Le Quai d'Orsay modifie son avertissement à l'attention des voyageurs devant se rendre Sri Lanka

Le Quai d'Orsay vient de modifier l'avertissement destiné aux voyageurs devant se rendre au Sri Lanka publié sur son site le 27 juin 2006. La situation sur place est stable, sauf dans le Nord et l’Est du pays, et les voyageurs ayant réservé un séjour touristique ou devant se rendre au Sri Lanka pour raisons professionnelles peuvent maintenir leur voyage.

Certains incidents entre les troupes du gouvernement et les terroristes tamouls ont eu lieu, mais ceux-ci étaient concentrés dans le nord et le nord-est du pays, dans des zones interdites aux touristes.

La ville de Colombo n'est pas concernée par les récents incidents et les activités continuent normalement dans la capitale sri lankaise.

Les touristes n’ont jamais été ciblés et la sécurité des visiteurs est assurée. Les heurts n’ont jamais eu de répercussions sur le tourisme au Sri Lanka et les sites culturels ainsi que les plages restent sûrs.

L’office du Tourisme du Sri Lanka à Paris est à la disposition du public pour tout complément d’information.

Renseignements : Office du Tourisme du Sri Lanka 8 rue de Choiseul, 75002 Paris Tel : 01 42 60 49 99 www.srilanka.fr

Service de Presse de l’Office du Tourisme du Sri Lanka : Agence HEREBAN Tél : 01.44.55.34.00 – Fax : 01.44.55.09.25 - E-mail : agence@hereban.fr"
AN Anastasia38 ·
Merci Boule pour ces nouvelles rassurantes!

Départ pour le Sri Lanka le 14 juillet et j'avoue que je commnçais un peu à stresser vu les évènements...😕 Mais me voilà rasuurée...
SI Sirso Regular ·
Bonjour, juste un rectificatif, c'est bien à Colombo sur le périphérique, qu'a eu lieu le dernier attentat, et depuis l'armée refait beaucoup de barrages et controles sur Colombo, bien sûr à Hikkaduwa où tu vas il ne se passe rien pour l'instant, mais il vaut mieux éviter Colombo (confirmation d'amis Sri Lankais vivant sur place)
Jacqueline
BO Boule Regular ·
Re,

Petit rectificatif, je ne vais pas à Hikkaduwa mais plus au nord. Les informations que je donne sont confirmées d'amis sri lankais vivant à Colombo. Bon voyage.
SI Sirso Regular ·
je confirme, qu'à Colombo l'armée a repris les controles, dailleurs c'est confirmé dans les infos sur internet, en allant sur actualités vous verrez que cela est confirmé, et nos amis de Colombo, nous le disent tous les jours. Seulement il ne faut pas affoler les touristes, et je suis d'accord mais il faut dire la vérité, après chacun est libre de partir ou pas
Jacqueline
BU Buddi ·
Bonjour La situation se degrade tres serieusement au nord et a l'est. Pour le reste du pays, ca va. Buddi
AT Attacama ·
Merci à tous ceux qui ont posté des news récentes sur la situation au sri lanka. En revanche je n'arrive pas à avoir d'info concernant arugam bay qui est au sud-est : est ce que ça craint vraiment en ce moment? Je voudrai y aller pour surfer du 16 au 30 aout. Parce que quand on dit de ne pas aller à l'est du pays est ce que ça inclut cet endroit?

Merci d'avance pour les précisions! Et bon voyage à ceux qui sont surs de partir!
NO Noma Regular ·
Bonjour, Si tu suis les infos sri lankaises, il est évident que l'Est craint, même si l'on nous dit que les touristes ne sont pas attaqués, chacun prend ses responsabilités. Si tu veux aller à l'Est personne ne t'en empêche, maintenant c'est à toi de voir, personnellement je ne prends pas le risque, il y a tellement de choses à voir dans tout le reste du pays
Christiane
BU Buddi ·
Bonjour, J'ai repondu sur l'autre forum femme seule
YE Yesmister Regular ·
Je complète mon commentaire posté sur Thèmes > Voyager au féminin

J'y étais le mois dernier. Franchement c'est safe, mais pas mal de présence militaire sur la route entre Monaragala et Arugam Bay. Sur place, aucun problème. On a fait le voyage en bus. N'hésite pas si tu as d'autres questions
LA Lana29 Regular ·
Je pars le 1er octobre, un moment je me suis un peu inquiétée mais d'après la proprio de l'agence de voyage (et je pense qu'elle est honnête, et que s'il y avait un réelle danger elle me le dirait), aucun prob' en tout cas pour les endroits où j'ai prévu d'aller

le passeport est déjà commandé, j'ai mon ordonnance pour les anti paludéen (je suis pas certaine de l'ortho)

j'ai hâte d'y être!!!

et puis, il y a des risques partout: il y a eu une explosion assez impressionnante quand j'etais à londres, un incendie quand j'etais à corfou....
LU Lukasks Veteran ·
Je pars le 1er octobre, ... et puis, il y a des risques partout: il y a eu une explosion assez impressionnante quand j'etais à londres, un incendie quand j'etais à corfou....

Donc tu essaies de nous dire qu'il vaut mieux éviter le Sri Lanka à partir du 1er octobre... Combien de temps y resteras-tu?
Lukas
BO Boule Regular ·
Bonsoir Anastasia38,

Je viens aux nouvelles, vous qui aviez un peu peur de la situation au sri lanka. Qu'en est-il aujourd'hui que vous êtes "peut être" revenue !! Je pars dans un mois et j'ai hâte.
SI Sirso Regular ·
si vous suivez les infos concernant le Sri Lanka, hier il y a eu encore 150 tués et plus de 120 blessés dans la région de Trincomalee, des amis rentrent du SL il y a des militaires partout sur Colombo, ce qui est normal vu la tension extrême en ce moment Pour l'instant rien à craindre sur le Sud, mais nos amis pensent que la riposte tamoule ne va pas tarder
Jacqueline
MI Miampho Regular ·
j'y serais en novembre... que pensez vous de la situation aujourd'hui ? est ce que çà vaut la peine d'y aller, ou faut-il plutôt attendre que çà se calme ?

je sais plus quoi penser, d'autres disent qu'ils y a pas de pbs, d'autres disent que çà va dégénérer... comme l'île n'est pas grande... que faut-il en penser ?
KI Kiru ·
J y serais dans 3 semaines, pas tres rassurant tout ca ! 🤪
MI Migu Veteran ·
Chacun est libre de ses choix . C'est clair que le sud Liban et l'Irak (par exemple) sont peut etre a eviter comme destination actuellement. Pour le reste j'ai des amis qui au Nepal (alors que les medias ne parlaient que de revolution Maoiste )qui n'ont rien vu si ce n'est des militaires postes aux environs des villes principales. J'ai pu voir la meme chose en Casamance (Senegal) lors du mouvement independantiste en 1994 sans etre inquiete le moins du monde. Voila........

Michel
Carpe Diem

You might also like