Voila je viens vous voir car je prépare mon prochain voyage en Egypte, avec ma copine. Je souhaitais avoir votre avis sur le parcours que j'envisage de faire. Je suis conscient qu'il est assez chargé mais est-ce excessif d'après vous ?
Je souhaite arriver et passer 2 jours au Caire. Prendre un train de nuit pour Siwa et y passer 2 jours. (mais une nuit) Reprendre un train de nuit pour Alexandrie et y passer 2 jours (toujours une nuit). Reprendre un train de nuit cette fois pour Assouan. Y passer 3 jours dont une nuit à Abou Simbel. Passer un jour dans les transports de Abou Simbel à Luxor (en passant donc par assouan), puis rester 2 jours pour voir juste l'essentiel (Vallée roi/reine/artisans et temple Louxor/karnak) Prendre train de nuit pour revenir sur le Caire, passer une dernier journée puis aller à l'aéroport pour rentrer en France.
Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent, est-il aisé de dormir dans les bus de nuit ? C'est surtout ça qui va jouer en fait. Si je peux arriver le matin et être plutôt en forme pour profiter de la journée, c'est cool. Sinon, mon itinéraire perd tout son intérêt !








