De Siwa à Abou Simbel en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XV
Bonjour les amis,

Voila je viens vous voir car je prépare mon prochain voyage en Egypte, avec ma copine. Je souhaitais avoir votre avis sur le parcours que j'envisage de faire. Je suis conscient qu'il est assez chargé mais est-ce excessif d'après vous ?

Je souhaite arriver et passer 2 jours au Caire. Prendre un train de nuit pour Siwa et y passer 2 jours. (mais une nuit) Reprendre un train de nuit pour Alexandrie et y passer 2 jours (toujours une nuit). Reprendre un train de nuit cette fois pour Assouan. Y passer 3 jours dont une nuit à Abou Simbel. Passer un jour dans les transports de Abou Simbel à Luxor (en passant donc par assouan), puis rester 2 jours pour voir juste l'essentiel (Vallée roi/reine/artisans et temple Louxor/karnak) Prendre train de nuit pour revenir sur le Caire, passer une dernier journée puis aller à l'aéroport pour rentrer en France.

Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent, est-il aisé de dormir dans les bus de nuit ? C'est surtout ça qui va jouer en fait. Si je peux arriver le matin et être plutôt en forme pour profiter de la journée, c'est cool. Sinon, mon itinéraire perd tout son intérêt !
PA Padrino Regular ·
Salut oui c'est jouable mais ça va être un peu rude 🙂 . J'ai fait Siwa Assouan direct ( 31 heures de transport ) et j'étais un peu fracassé mais sur de plus courtes distances ça peut le faire . J'avais passé 3 semaines en Egypte et j'avais fait ton parcours avec en plus Dahab dans le Sinaï et Suez et j'en ai bien profité donc ton parcours me semble bien , tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog même si mon voyage date un peu ( avril 2008 ) , ça peut quand même te donner des infos 🙂 . Ce qu'il y a de cool c'est qu'il y aura moins de touristes et tu vas visiter les lieux touristiques plus tranquillement je pense 😉 .
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Théo,

pour moi, il n'y a pas de train pour Siwa, mais il y a des trains pour Mara Matrouh, à partir duquel il faut prendre un autre transport pour les 300 derniers kilomètres. Ai-je tort ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Padrino Regular ·
Oui il n'y a pas de train pour Siwa , le plus simple est peut-être de prendre le bus direct d'Alexandrie qui s'arrête aussi à Marsa Matruh de mémoire mais qui file direct à Siwa après , ça évite peut-être de perdre du temps pour le changement de transport à Marsa Matruh 😐 .
XV Xvibe ·
Merci de vos avis!

Effectivement je me suis trompé je voulais dire le bus de nuit, depuis Alexandrie! Je suis bien informé la dessus ne vous en faites pas :)

Le fait que vous ayez déjà fais un itinéraire comme celui ci, et même pire (moi j'aurais pause à Alexandrie entre les deux) me rassure!

Je prépare quand même un second itinéraire au cas ou, que je vous posterai ce soir car la je suis au travail :p
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi aller du Caire à Alexandrie en train; une nuit peut suffir , de là bus pour Siwa. De Siwa on avait trouver une petite excursion via le désert blanc(une nuit) et on était arrivé à Louxor; cela évite de faire deux fois le long trajet côtier peu interessant; à voir sur place à Siwa dans les hôtels
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
XV Xvibe ·
Bonjour Fangui,

Merci de votre réponse !

Effectivement, cette solution me semble être la meilleure et je m'étais un peu renseigné à ce sujet ! J'ai cru comprendre que de Siwa à Louxor, c'était impossible en 1 nuit, mais peut-être me suis-je mal renseigné. Aussi, il faut des autorisations spécifiques de l'armée pour faire du hors-piste, or j'ai cru comprendre que cela s'était compliqué ces derniers temps, qu'il fallait s'y prendre à l'avance, et que ce n'était pas toujours gagné.

En savez-vous davantage que moi ?
XV Xvibe ·
Le second itinéraire dont je vous parlais met malheureusement Siwa de côté, en espérant avoir l'occasion d'y retourner une autre fois si je choisis ce dernier. Avec le temps gagné, je me rendrais à Bahariya depuis le Caire, qui se situe à 5h de route si j'ai bien compris, et qui me permettrai de tout de même voir un oasis et en plus de ça, une excursion dans les déserts blancs/noir/agabat !

Ca donnerait donc :

2 nuits au Caire Train pour Alex, 1 nuit là-bas. Le lendemain au soir, train de nuit pour Assouan. 1 nuit en train donc. 2 nuits Assouan 1 nuit Abu Simbel De Abu Simbel je reviens jusqu'à Luxor, grosse journée transport 2 nuits Luxor Lendemain au soir, train de nuit jusqu'au Caire. 1 nuit en train donc. En arrivant le matin je repars direct en taxi pour Baharia. Je profite de l'oasis et 1 nuit à Baharia donc. Lendemain matin tôt on part pour désert noir, agabat, puis désert blanc, 1 nuit dans le désert. Lendemain retour à baharia, 1 nuit à l'oasis donc. Lendemain matin retour au Caire, direction aéroport et glandage en attendant l'avion le soir !

Je retrouve donc mes 13 nuits. Un peu speed sur la fin mais un trajet de 5h pour baharia en taxi, beaucoup plus léger qu'un trajet de 10-12h en bus de nuit pour Siwa. De plus à Siwa je n'y passais qu'une nuit, et deux dans le bus. J'aurais pas profité ! Là je les troque contre 2 nuits à Baharia et 1 nuit dans le désert (blanc/noir/agabat).
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je l'ai fait il y a longtemps !

On a couché 2 nuits (dont une dans le Désert Blanc: inoubliable) et l'autre n'importe ou suite à une crevaison sans roue de secours..............

Il faudrait voir directement avec l'hôtel de Siwa ; s'il faut des autorisations , ils le sauront et s'en occuperont

Les deux nuits seront largement compensées par le gain de temps du retour à l'identique , la route côtière étant longue et inintéressante
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like