Six jour à Cat Ba avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous comptons séjourner 6 jours à Cat Ba (sur un séjour de 3 semaines dans le Nord du Vietnam) en août avec deux adolescents. Nous voulons profiter de la mer, nous balader et profiter des beaux paysages. Nous constatons que beaucoup de voyageurs n'y restent pas très longtemps. Y a t-il une raison particulière? Si vous y avez déjà été, pouvez vous nous conseiller. Merci
YA Yanou55 Regular ·
Nous sommes allés à Cat Ba et nous avons beaucoup aimé... Nous y étions en mars 2011 et il y a pas mal de choses à y faire : excursions en bateau sur la baie de Bac Ha et d'Along, vous pouvez louer des scooters et visiter l'île, il y a aussi le Parc national et la plage. Tout ça dépend aussi à quelle saison vous y allez. Quand nous y étions, en mars, il faisait assez gris et frais, on ne pouvait pas se baigner...mais en mai, juin, il doit faire beaucoup plus chaud... Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ J'y décrit notre séjour là-bas Si nous n'y sommes pas restés plus longtemps, c'est que nous avions encore plein d'endroits à visiter! Bon séjour là-bas...
Yannick et Anne
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Oui Cat Ba est tres interessant mais je pense en 6 jours , ce sera un peu trop. Donc je vous suggeste un sejour Cat Ba + Hoa Lu ( ancienne capitale du Vietnam) - J1: Hanoi - Haiphong puis bateau rapide (9 heure du matin pour l'ile de Cat Ba et vous serez a Cat Ba vers 10 heures. Repos et baignade sur la plage. - J2: Cat Ba: Embarquement sur un bateau pour une balade sur mer + visite des ilots surtout iles des singes... - J3: Louer des motos pour visiter les caves et la foret du parc national. - J4: Plage puis retour a Haiphong --> deplacement a Hoa Lu ( Halong terrestre). - J5: Visite les sites de Hoa Lu + balade en sampan pour decouvrir "Halong terrestre". - J6: Matin: balade en velo au village artisanale + caves ... apres - midi: retour a Hanoi.

Voila, faites le bon choix!

Bon voyage!
LA Larsay Globetrotter ·
Personne n'y reste longtemps car on a en a très vite fait le tour + il y a tellement de choses époustouflantes à voir au Vietnam, surtout dans le Nord, que c'est une perte de temps ; une croisière 3 jours (si vs prenez une jonque privée, elle s'arrête sur de petites plages magiques inaccessibles aux jonques collectives) + 1j Cat Ba si vs voulez pour faire le "parc natl" (pas terrible !) suffit. Il y abien de belels plages dans certaines iles de la baie de Bai Tu Long, mais ce sont ds programmes de croisière spéciaux proposés par certaines agences seulement). Vous voulez de belles plages ? Hoi An (Cua Dai et An Bong) + les iles Cham (celle où on séjourne est super ; St Barts d'il y a 40 ans, avant que les richards du monde ne la détruisent), Nha Trang, Muine, Con Dao, Phu Quoc et autres (la plage de Lang Co entre Hue et Danang est belle, mais petit bled où on s'ennuie car pas grand chose à y faire à part de la plage ou visiter le parc de Bac Ma, maintenat rouvert au public.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KE Kel1309 ·
Maintenant il fait froid au Nord et je crois que les activites via la mer sont un peu limité. Je suis à Haiphong, ca fait 20km de Cat Ba. Je suis tres enchante de vos sentiments pour mon pays natal. Alors, je vous conseille de rester à CatBa 2 jours pour se reposer et les restes servent à voyager Haiphong ou la mer Do Son. Me contactez si vous avez des difficultes. Cordialement. Linh Kim
Rien n'est gratuit dans ma vie

Similar discussions

You might also like