Six jours à la Réunion fin mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

Je pars à la Réunion fin mars (6 jours). Je réalise un autotour dans le sens Est/Ouest, pouvez-vous me conseiller sur des lieux à ne pas manquer, des itinéraires de randonnées pour "bon marcheur du dimanche" (1 à 3 de marche à la journée) avec point de départ de la rando...

Merci d'avance pour vos retours.

MSH
TI Tibobe ·
Salut MSH,

Si j'ai bien compris, tu veux faire le tour de l'ile en 6 jr avec des rando de 1 à 3 heures de marches??? par jour? Tu veux faire le tour des cirques? c ça? ( Mafate, Cilaos, Salazie) J'habite à la Réunion je peux te conseiller mais ton message n'est pas tres clair: tu veux faire 6 jours à pied? Donne moi plus d'info et je pourrais plus t'en dire
toujours positiver, c'est comme ça qu'on avance
FH Fholi ·
Bonjour a vous, 6 jours ça rique d'etre asser court pour voir de joli truc, car sans etre paradisiaque La reunion est magnifique. Grosso modo les quelques lieu a visiter:En partant du nord -->est-->sud -->ouest. En sachant qu'il existe des tonnes de truc a voir donc en gros: La maison de la vanille.(a Bras-Panon)Le cirque de salazi. (petite randonée a faire)Les coulées de laves.Le cap mechant.Il y a un parc sur touts les vegetaux de l'ile vers St Phillipe (a ne pas manquer)Le volcans (Randonnée a prévoir)La plage de St Leu.La maison du curcuma.Le cirque de Cilaos (je n'ai pu le faire a cause du mauvais temp, mais randonnée, canyoning, visite a faire)St Gilles et ses alentours.(plongée, pêche au gros "genial", aquarium)Le cirque de Mafate a survoler en hélico ( si les moyen le permette)

Voila, je dois oublier pas mal de truc, et ce n'est peu etre pas exactement dans l'odre mais c'est les premiers truc qui me vienne a l'esprit. Je ne pourrais pas te renseigner présicement sur les randonée. Je reste dispo si besoin de plus de renseigement sur ce que j'ai cité

A bientot[;)]
AR Arteson ·
bon 6 j, c short. y a bcp a voir : oublie les balades. Attention : on se leve tot : tout est ouvert a 7h. et se couche tot. tout est ferme a 18h.

a l est : monter a salazie et dormir chez Alice. descendre a l anse des cascades a sainte rose, voir le bassin bleu et l eglise de ste anne en passant. puis passer le grand brule et arriver a saint Philippe (jardin des senteurs) voir en passant vincendo, la cote sud avec le souffleur d arbonne. St Joseph, puis st pierre, le port, la rue des bons enfants. remonter par le tampon, une nuit, pour aller au volcan tres tot le matin ( a pied jusqu a formica leo)

puis en remontant : le cirque de Cilaos. une nuit. tot le matin les montagnes sont bleues : le ciel est plus fort que l ombre. St Leu une nuit, le village et la plage, le musee de stella matutina, le parc regional en montant aux colimacons. faire une visite guidee.

en arrivant au zoreyland : plage de l hermitage, maison desbassyns a st gilles les hauts, monter au Maido voir l interieur de mafate et loin a l'horizon.

remonter a st denis : forget it.
MS MSHelard ·
Bonjour, Oui nous avons 6 jours sur place à la Réunion. Nous avons choisi une formule en autotour : nous louons la voiture et ensuite c'est nous qui organisons nous mêmes notre circuit (2 adultes).

Nous prévoyons de faire quelques randonées sur notre circuit (rando de 1 à 3 h de marche par jour mais peut-être pas tous les jours).

Nous sommes conscients que 6 jours c'est peu mais ce sera l'occasion de revenir.

Oui nous aimerions faire le tour des cirques : Mafate, Cilaos, Salazie.

Si tu as des endroits à nous conseiller, hotels ou chambres d'hôtes sympa, restaurants... nous sommes preneurs de tous les bons plans.

J'espère que cela te semblera plus clair.

Merci beaucoup pour ton retour.

MSH
CY Cyrarno Regular ·
La Reunion est magnifique et si contrasté avec tous ses differents paysages. Sur une ile, on voit la mer, le volcan, des paysages lunaires, des paysages montagneux et verdoyants .

allez voir mon site www.cyrarno.com

ca vous donnera peut etre des idées et un avant gout de ce que vous allez découvrir.

les gens sont tres sympas aussi

bonnes vacances corinne
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
MS MSHelard ·
Bonjour Corinne,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller consulter votre site. j'aurais peut-être des questions.

Encore merci

MSH
KR Krilo ·
C'est sûr que 6 jours c'est super court pour visiter La Réunion mais ça vous donnera surement envie d'y retourner... Si vous passez par st Gilles faites un tour à l'aquarium, il est pas très grand mais vraiment sympa avec reconstitution d'une barrière de corail locale et tous les poissons qui y vivent... Plutot que l'helico qui est très cher, vous pouvez aussi faire un saut en parapente à colimaçon sur les hauteurs de St Leu (vous verrez la pub sur la route côtière en face de la réseve de tortue avt l'entrée dans St Leu quand on vient de St Gilles). C'est une expérience très sympa et pas si impressionnante que ça... Pour aller boire un verre le soir au coucher du soleil vous avez le Coco Beach sur la plage de la Saline... on est carrément au bord de l'eau. Et malgré votre court séjour essayez d'apprécier les petits restos reunnionais ou la nourriture est super et l'accueil également avec le petit rhum arrangé en fin de repas... On a vécu 3 mois à La Réunion cet automne et on a vraiment beaucoup aimé... Bien sûr ne manquez pas le volcan ou on peut faire une rando sympa dans la caldeira (mais depuis la dernière éruption de l'année dernière on ne peut monter au sommet car il y a des risques d'effondrement...). Par contre pour les cirques comme Mafate j'ai peur qu'en 6j vous n'ayez pas le temps. En plus les randos sont un peu costaud en dénivelées et avec pas mal de pierres, mieux vaut donc être bien équipés et avoir du temps devant soi. Il faudra revenir... En tout cas profitez bien
laurent et christophe
CI Cielouvert ·
salut et passe un bon voyage
TT TT75011 Regular ·
Aussi ... Réserver une nuit dans une chambre d'hôte à Hell Bourg dans le cirque de Salazie. C'est un très joli village. Surtout en couple ... Flâner dans le marché de Saint Paul le vendredi matin. La plage de sable noire (Ma préférée à la Réunion) à Étang-Salé. A Bras Panon, réserver une table chez Mme Annibal (superbe table d'hôte) .. spécialité canard à la vanille... et Rhum à volonté ... Dans le sud à Saint Joseph, coup de coeur pour la rivière Langevin, et la route qui y mène ...S'y baigner ...

La dodo lé la ... [;)]
CA Cakhuette ·
Je suis d'accord avec Krilo, le parapente a St Leu c'est vraiment une experience a ne pas manquer. Et une fois lance, toute la peur disparait.

Ce que j'ai prefere a la Reunion c'est quand meme le cirque de Cilaos. Et la "petite" randonnee au Piton des Neiges.

You might also like