Six mois en Amérique Latine: budget suffisant, réservation des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
nous sommes un couple qui désirons partir en Amérique latine en septembre 2012, nous commençons tous juste a chercher notre itinéraire. Je suis intéressée pour faire Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala Chiapas Yutacan et l'envie aussi de faire un tour a Cuba. Mais je lie bcq d article ( Amérique 24...) qui parle d insécurité de meurtre... J 'ai tellement de question : nos serons sac a dos transport terrestre, logement au moins cher environ 6 mois de voyage 4mille euros par personne sans le billet d'avion suffisant? Une question "bête" ou pouvons nous laisser nos sac et papier en toute sécurité quand on voyage sac a dos? Chez qui prendre ses billets d avion? Et tant d'autre question merci de vos conseils et avis
FD FDB Globetrotter ·
Ton budget devrait suffire sans trop de soucis si tu voyages façon routard.

Pour les valeurs, lorsque je suis en bus j'ai une banane plate sous mon jeans avec passeport, cartes et argent. Les autres valeurs (appareil photo, netbook) dans un petit sac à dos, sur mes genoux.

Si j'ai un logement, je laisse trjs tout dans la chambre, dans mon sac à dos fermé avec un cadenas et je prends avec moi uniquement une copie de mon passeport et l'argent nécessaire pour la journée. Si je dois aller chercher de l'argent au distributeur, je le fais en début ou en fin de journée, afin de ne pas garder ma carte sur moi toute la journée.

J'ai voyagé dans plusieurs pays d'Amérique Latine, en bus, et je n'ai jamais eu de soucis avec cette façon de faire.
Faby

Similar discussions

You might also like