Six mois en Amérique Latine dès novembre avec neuf mille euros en poche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Enfin j ' ai l' occasion de faire un break de 6 mois dans ma vie ! Point de départ de mon trip : Bogota le 15 Novembre à peu près je vais prendre 15 jours de cours intensifs d' espagnol dans une école à Quito et quelques cours de salsa, histoire de ne pas être trop perdu sur les pistes de danse par la suite ! Après cette formation indispensable à mes yeux pour profiter pleinement de mon voyage, je descendrais vers l' Argentine en prenant mon temps . Je pense prendre un vol retour Rio Paris le 15 avril . Pensez vous que niveau budget , c est suffisant ? je logerais le plus souvent dans les auberges de jeunesse, j éviterais les vols intérieurs, j aime bien manger, faire la fiesta , je suis passionné de trecks . J' ai peur que les Galapagos plombent un peu mon budget Niveau climat, est ce que c ' est une bonne idée pour vous de partir du nord en Novembre? je veux absolument prendre mes cours d ' espagnol à Quito , cette ville à l' air vraiment sympa Si vous avez quelques avis ou suggestions à me donner , j' en serais ravi ! Hasta luego!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut CortoMaltez 😉

je logeais le plus souvent dans les auberges de jeunesse, j éviterais les vols intérieurs, j aime bien manger, faire la fiesta ,

le Brésil est relativement cher surtout Rio. Si tu veux faire la fiesta c'est le meilleur pays pour cela mais attention aux demoiselles brésiliennes 😉 Et les verres de Caïpirinha ça se boit comme du petit lait, les Réais défilent vite...

J' ai peur que les Galapagos plombent un peu mon budget

jamais allé là-bas mais oui je crois que c'est cher pour y aller...
GE Gegevivi ·
Salut!! question budget ce sera largement bon : on a tenu un an en Amérique du Sud avec 7500 euros par personne en comprenant les vols aller retour vers la France. Question nourriture, les "petites cantines" locales sont vraiment pas cheres et les menus servis sont très copieux, par contre c'est du riz matin, midi et soir. Mais du coup ça tient le ventre!!! Biensur dans les villes tu trouveras des bars tendances à touristes mais si tu veux ne pas aller dans ces endroits là, la bière (dans n'importe quel point de vente) et moins chère que l'eau minérale!!!et ce sont des bouteilles de 1 l! Quito est une agréable ville et certainement un bon choix pour s'y poser un peu. Nous n'avons pas fait les Galapagos...trop cher pour nous.

Attention à la saison des pluies dans les Andes qui débutent vers Novembre et finie vers février/mars (selon les endroits), méfie toi des transports, choisis ta route en conséquence car s'éloigner à cette période ci de l'année dans des villages reculés des Andes (pourtant super sympas) c'est aussi prendre le risque de voir des éboulements de montagne, coulées de boues...le phénomène del nino était l'an dernier donc normalement cette année devrait être plus cool question catastrophes naturelles...

Profite aussi de la Colombie!!!! ce fut l'un de nos coups de coeur!!! si tu veux voici notre blog http/::gegevivi.uniterre.com tu y trouveras des adresses, nos budgets par pays, nos récits, ...

Bon profit y suerte!! Que viaja bien!! Vivi
Gege et Vivi
CA Cahincaha ·
Super blog ! merci pour les infos sur les prix et le reste. Ça me rassure un peu par rapport à certaines infos que j'avais pu avoir sur les prix. 20€ par jour par personne est le maximum qu'on puisse mettre. En 2001/2002, je vivais pour 15$ par jour, parfois moins. Je pars avec ma copine pour un an/un an et demi dans deux mois. Départ du Mexique et puis on descend vers l'Amérique du sud. Je me tâtais pour la tente, visiblement elle vous a bien servi. Je vais peut-être m'équiper du coup...
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com
SU Suizo75 Veteran ·
juste rajouter une info concernant les conditions météo. Effectivement, durant le mois de janvier et février , c'est la saison des pluies en Bolivie ( invierno boliviano). je crois qu'au mois de février Machu Picchu est également fermé à cause des pluies. Autre chose à tenir en compte, les mois de janvier et février sont la période des vacances au Chili et en Argentine. Les prix des transports et des hébergements explosent. Je me rappellent que j'étais arrivé à Bariloche ( patagonie argentine) et que tout était complet. Au dernières nouvelles, certains argentins de Cordoba notamment partent en vacances au Chili. Le Chili est devenu moins cher que chez eux. Puis surtout tenir compte de l'inflation en Argentine: 44%. http://www.petitherge.com/article-le-panier-de-la-menagere-a-buenos-aires-56547032.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
JU Ju35ams ·
Salut Cortomaltez,

Tout comme toi, je m'en vais découvrir l'Amérique latine pendant 6 mois avec grossomodo le même itinéraire (du nord au sud). Pour ce qui est de ton budget, tu devrais etre à l'aise je pense. Personnellement, j'ai prévu de partir avec environ 6000€ (sans les billets d'avions) et dans les même conditions de voyages.....

- Tu parle de prendre des cours d'espagnol pour 2 sem à Quito: Je voudrait savoir si tu a quelques renseignements à ce sujet, (prix, quelques adresses, temps pour un débutant afin d'avoir un niveau "débrouillard"..... etc). Je pensais prendre des cours en france avant de partir mais ça risque de me couter un peu chère.🤪 Et pour la salsa j'approviserai😉.

Merci pour vos précisions. Ciao
On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait
CO Cortomaltez ·
Salut Julien , J' ai posté un nouveau message depuis, en fait je vais partir du Guatemala , et prendre mes cours à Antigua . Je me suis aperçu qu ' en partant en Novembre de Bogota , j' allais tomber en pleine saison des pluies ! surtout au Pérou et en Bolivie , de plus le Chemin des Incas est fermé en Février ( juste au moment ou je pensais être au Pérou) En partant d' Antigua( ville coloniale très réputée pour ses cours d' espagnol ) je traverserais tous les pays à la meilleure saison, j ' arriverais au Pérou et en Bolivie à la fin de la saison des pluies ( mi mars mi avril). Je ferais l ' impasse sur l ' Argentine et le Brésil (que je connais déja ) Si tu souhaites prendre des cours d ' espagnol à Quito , j' avais repéré une bonne école sur internet , " La Cristobal Colon Escuela", il y a des forfaits spéciaux pour les voyageurs, tu peux prendre 2 semaines de cours intensifs , à raison de 4 h de cours particulier par jour avec le logement dans une guest house, ti en auras pour 420 $ , avec quelques cours de salsa en prime . N' ais pas peur de visiter la Colombie , j' y ai passé un mois en Mai, ce fut un de mes plus beaux voyages , les colombiens sont tellement accueillants, et le pays est magnifique ! A bientôt
AU Aurelito Regular ·
Salut Cortomaltez c'est quoi ton nouvel itinéraire? C'est dommage de faire l'impasse sur l'argentine si tu es un amateur de danse, t'aurai pu prendre des cours de tango. J'adore l'Amérique latine et dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'y passer 6 mois 🙁. Quant à ton budget il est amplement suffisant.
CO Cortomaltez ·
Salut, Je partirais en Novembre du Guatemala (2 semaines de cours d' espagnol à Antigua), traverserais l ' Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, la Colombie, l' Equateur, le Pérou et enfin la Bolivie au mois d 'Avril je pense. Je préfère cet itinéraire si ça m' assure un temps plus clément , pour ce qui est de l' Argentine, ça me donnera une raison de retourner sur ce continent .
VO Vorko Veteran ·
Le passage de Panama a Colombie peut s'averer assez cher... car c'est soit avion, soit bateau.
AU Aurelito Regular ·
Je trouve aussi 🙂. Ce sont les pays à ne pas rater! Principalement Nicaragua, Colombie , Panama, CR et Bolivie! La chance que t'as. Pour le passage de Panama à Colombie tu peux le faire en bateau ou avion. Le vol il coute 319 euros.
GE Gegevivi ·
Salut alors en pleine prépa!! concernant la tente on s'en est servi surtout pour les trecks et par exemple l'Argentine ou les campings sont omni présents.

vous faites un blog??? si oui donne moi l'adresse!

profitez de tous ces instants d'avant départ!!!!!!!!! et biensur bonne route! suerte Virginie
Gege et Vivi
CA Cahincaha ·
En pleins préparatifs oui, mais les voilà (enfin) terminés. Et le blog aussi : http://aline-et-jean-en-amerique-latine.over-blog.com Si ça peut te rappeler de bons souvenirs. 😉 Nous partons le 18 Novembre.

Au final, nous partirons sans tente et nous verrons sur place. J'ai vu sur ton blog que vous aviez fait du volontariat à droite et à gauche. Comment avez-vous trouvé les associations ? Sur internet ou sur place ?

Hasta luego ! Jean
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com
ER Ernesto84 ·
hola a todos , j'ai moi même un projet du genre et j'aurais avoir un reour sur votre experience anecdote ............... le poste datant j'esper que vous prendrez un momment pour nous parler de vos divers experiences . gracias . saludos amigos de viaje.

Similar discussions

You might also like