Six mois en Amérique Latine: combien de temps de visite par pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je souhaite partir en Amerique Latine a partir de Juillet 2012. Que me conseillerez-vous en terme de temps a passer dans chaque pays? Respectivement, je pensais peut etre: Argentine - 1 mois Peru - 1 mois Chili - 2 semaines Bolivie - 1 mois Equateur - 2 semaines Bresil - 2 semaines Guatemala - 2 semaines Costa Rica juste pour voir des amis car je connais deja - donc 2 semaines. et si plus de temps, j'ajouterai un autre pays ou passerai plus de temps dans un autre.

Est-ce trop ou pas assez dans chaque cas? Merci beaucoup pour vos conseils.
SU Suizo75 Veteran ·
6 mois me semblent assez peu pour vraiment profiter de tous ces pays. si tu prévois de faire un itinéraire trop rempli de lieux à visiter et que tu n'arrives pas à tout voir, tu auras un sentiment de frustration au retour de ton voyage. Il faut aussi tenir compte du budget que tu disposes, selon l'avis d'autres routards le Brésil est devenu assez cher, tout comme la Patagonie. Les guides de voyage donnent des prix pour l'hébergement et les restos qui sont souvent inférieurs à la réalité. Pour finir, essaie d'avoir une attitude relax pendant ton voyage et prévois des plan B. Souvent les bus ne partent pas à l'heure ou sont supprimés. ça ne se sert à rien de se fâcher.

Avant que j'oublie, consulte ce site pour partir au bon moment dans le pays que tu désires visiter: http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/num_page/14.htm
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
PA Paul28 Regular ·
Hola,

Deux semaines au Brésil c'est pas mal pour visiter Rio et peut-être voir les chutes d'Iguazu ! Un mois au Pérou, tout dépend de tes motivations et de tes centres d'intérêt, mais à première lecture, je trouve un peu disproportionné le temps de séjour entre ces deux pays. Effectivement l'aspect budget va compter et également le sens dans lequel tu vas organiser tes déplacements, c'est assez complexe de faire une boucle. Tout cela mérite réflexion !... Bonne préparation. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
JU Jungmotiv Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je te conseille de prendre un vol aller et pas de retour et tu achetes ton billet retour environ 2 mois avant de rentrer chez toi. Attention vol chers depuis Santiago et Buenos Aires, moins cher depuis SaO Paolo. Par contre tu comptes voyager comment entre le Guatemala et le Costa Rica?et Costa Rica Equateur?Avions?

Sinon, en 4 mois et demi , nous on a fait Equateur, Galapagos, Perou , Bolivie, Chili et Argentine puis retour de Sao Paulo.

Honnetement 1 mois en Bolivie me semble long mais bon tout depend de ta façon de voyager, si tu auras été ds la jungle au Perou etc...Pour plus d'infos n'hesites pas!

PS:Parles tu espagnol.?C'est un aspect tres important a mon gout... PPS: Le voyage au feeling c'est le mieux encore une fois c'est mon propre avis...tu feras des rencontres , ce qui peut te detourner du trajet prevu initialement, ou te faire rester plus longtps à certains endroits!

Bon courage ds la préparation...le mieux restant l'improvisation (qd tu as du temps, ce n'est pas plus mal!!)
AI Ainoala ·
Merci beaucoup pour ta réponse Suizo75. En effet, il ne faut pas que j'ai les yeux plus gros que le ventre et me limiter a certains pays plutôt que d'essayer de tout faire et trop vite. Ca porte conseille - je vais commencer a m'y pencher un peu plus. Je vais aussi essayer de rester le plus possible chez des amis ou locaux ce qui me permettra de faire plus de choses et d'être a fond dans la culture. A bientôt et encore merci.
AI Ainoala ·
Merci Paul28. Oui il faut que je m'y penche un peu plus - je ne fais que commencer et c'était juste a titre indicatif. En tous cas, merci de prendre le temps de répondre car ça aide a mieux planifier! A bientôt!
AI Ainoala ·
Hola Jungmotiv!

Bonjour,

Oui je parle espagnol donc c'est sur que ça m'aidera pour l'approche de la culture locale. Je connais déjà le Mexique et le Costa Rica et c'est vrai que l'improvisation a ses charmes.

Je ne sais pas du tout a ce stade comment je me déplacerai entre le Guatemala et le Costa Rica - des suggestions? surement en avion?

Merci pour le conseil sur Sao Paulo - je note. Je vois qu'en 4 mois vous avez fait un bon tour - tout est possible ça donne espoir! :)

A bientôt!
JU Jungmotiv Regular ·
Oui des conseils, des plutot bons meme!je te les envoie par MP, faut pas faire de pub ici!🤪
CO Cocaloco ·
hello jungmotiv je pourrais avoir tes bon conseil stp ? ;-) je compte partir aussi en Amérique du sud pour environ 4 ou 5 mois . vers janvier 2012 merci ;-)

Similar discussions

You might also like