Six mois à Iquito au Pérou: vaccins nécessaires et médicaments à emporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! Pour l'instant, rien n'est sûr, mais il est fort possible que je parte dès le mois de février à Iquitos pour un stage de 6 mois. La décision risque d'être prise au dernier moment... Il y a déjà pas mal de messages qui tournent sur les vaccins à faire avant de partir dans cette région, mais je n'en ai pas trouvé qui envisage un séjour aussi long. Que me conseillez-vous? Je pense me faire vacciner contre la fièvre jaune. Faut-il aussi que je prévois un traitement anti-palu? (et combien est-ce que ça risque de me coûter pour 6 mois de traitement...?) Plus globalement, quels médicaments faut-il que je mette dans ma valise? Merci d'avance! Marie
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

simplement le vaccin contre la fièvre jaune .
EC Ecnemelc ·
Bonjour!! Pour ma part, je pars 6 mois en Amérique du Sud a partir du 15 février 2009... et notamment 3 mois au Pérou.. Alors, pas de grands secrets, il y a des vaccins à faire: fièvre jaune (indispensable) Hépatite A Typhoïde Hépatite B (mais souvent, il est fait en France quand on est enfant) et la rage si tu vas dans des coins plus défavorisés. Pour le Paludisme, c'est inutile, si tu ne vas pas en Amazonie.

Je ne sais pas si tu habites à Paris, mais il existe un centre de vaccination pour les départs à l'étranger, où la consultation est gratuite et les vaccins beaucoup moins chers (13ème). Moi j'y suis allée, et lorsque l'on part avec peu de moyens c'est d'une grande aide.

Ensuite, pour les médicaments, pense à tout ce qui est relatif à la "tourista" (tiorfan, spasfon, smecta) et des désinfectants notamment pour les mains (hexomedine gel). De plus, pense à des pastilles pour assainir l'eau... Voilà l'essentiel a ajouter à la petite pharmacie de voyage habituelle. Dans le centre que je te conseil, ils te feront une ordonnance et sauront de te conseiller en te fournissant un livret avec ce dont tu as besoin exactement.

Bon voyage!
ME Mewy ·
Merci pour l'info! Pourrais-tu me donner les coordonnées de ce centre?
PA Patlechti ·
Bonjour,

Pour être allé une fois à Iquitos(seulement 4 jours), en dehors du fait que c'est magnifique, le premier souvenir que j'en ai sont les MOUSTIQUES(pas forcément dans la ville même mais dès que l'on en sort)...il faut donc être vacciné contre la fièvre jaune absolument!

Patrice.
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, fievre jaune avec preuve (gratuit au perou), les hépatites très recommandé, du cipro (antibiotique au cas), trucs pour les insecte important il y a de la dengue te malaria, anti-malaria (il y a que de la chloroquine au pérou), trucs diharree et nausée, truc pour infection vaginal, etc.

bon voyage, bonne chance. si tu cherche une agence de tourisme... il y a jean-louis et sperou solidaire... tourisme equitable tout les fonds vont aux enfants de la jungle

www.peripetiesvalerie.blogspot.com voir octobre pour plus d'info

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like