Six mois de voiture au Maroc, voiture venant d'Espagne, vente en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour tout le monde je suis marocain et je vis a rabat. mon boulot me demande beaucoup de deplacements et comme je viens de commencer mon travail j aurais besoin d'une voiture diesel. j'ai une idee , jai de la famille en espagne et ill est facile pour moi que quelqu'un me fait descendre une voiture . mais moi je ne compte pas la dedouaner tellement cher. jai la plan de la vendre eu mauritanie (la ou jai des amis qui font ce business) je sais que l'on a le droit de circuler 6mois au maroc , mais pour celui qui va m acheminer la voiture aura t il des problemes a la douanes quand au retour en espagne? je pense que nous allons faire un contrat de vente et ainsi il pourra rentrer librement en espange(lui c est toujours qq de la famille ou des amis). et avant la fin des 6mois autorisés je prends la route pour vendre la voiture en mauritanie il s agit seulement d un plan provisoire pour economiser et pouvoir circuler 6mois ! merci d avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ton plan est plein de trous ! Si tu es résident marocain il t'est interdit de circuler dans une voiture immatriculée à l'étranger sans la dédouaner ! Donc si certificat de vente ... passage à la caisse. Sans dédouanement , ton pote ne pourra ressortir du Maroc. Quand à la vente en Mauritanie, c'est complètement illusoire, tu n'en tireras meme pas un retour à Rabat, surtout si la loi restreignant ces pratiques (au moins pour les véhicules anciens) est appliquée, au premier janvier , comme la rumeur circule.

Si tu n'es pas résident , le plus facile c'est d'aller toi même la chercher en Espagne. ça fait un minimum de traces informatiques et une prolongation facile de visa touristique..
RE Redhot Regular ·
merci raoulx je trouverai une solution en mauritanie !!je pense pas !!c est une rumeur pas plus! jai un ami policier sur place et qui fait en paralelle la vente des voitures oui inchallah je parts en espagne mais pas a present. je n'ai pas le temps alors j ai pensé a cette solution . un ami qui vas m'amener la voiture ; faire certificat de vente ; ensuite lui revien en espagne et moi apres 6mois je parts soit en mauritanie soit au mali
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

des que le vehicule te sera vendu il faudra la dedouaner (deposer le dossier a ton nom) pour que ton ami puisse repartir sans le vehicule

Donc tu devras payer le dedouannement meme si apres tu vas la vendre en mauritanie
RE Redhot Regular ·
que va t il arriver si moi je ne fais pas le dedouanement de la voiture?
RA Raoulx Globetrotter ·
Fais comme bon te semble , mon bon ! Mais narre nous en les péripéties ! merci , à dans 6 mois.
RE Redhot Regular ·
t es pa obligé a repondre raloux ce site est ouvert a toutes questions
ZR Zreka Veteran ·
vous etes obligé dans tous les cas de dedouaner , du moment que la voiture rentre celui qui la rentre est fiché quand il ressort soit il ressort avec la voiture sois avec un papier comme quoi elle est dedouané ce papier sera fait obligatoirement avec vous parce quil faut payer sur place a la douane de rabat ou tanger ;

donc impossible d'aller en mauritanie vu que si elle est pas dedouané pas de papier donc elle pourra pas sortir du Maroc ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que va t il arriver si moi je ne fais pas le dedouanement de la voiture?

ton ami reste au maroc 😏
CH Chakib44 ·
salut l ami.la personne qui fait rentrer la voiture au maroc, ne peut en sortir q en signant un engagement stipulant que personne ne conduira son véhicule.donc tu ne pourras pas la conduire s il n est pas au maroc.

Ceci dit je tiens à te rappeler à tte fin utile que VF est dédiè aux voyages et non au business de voiture.il y a d autre forum pr ça.

allez bonne année et bon vent.
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles." La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
RE Redhot Regular ·
je ne fais pas de business et personne ; ni toi ni autre ; ne pourra pas m empecher de rediger sur ce site ya des centaines de sujets qui sont en relation vente voiture en afrique moi jai juste posé une question en relation avec les formalités c est tout consacre toi a ta vie
CA Carolineddc ·
Pour info... mm SI C TARD ? les ventes de véhicules se font au Mali ... Plus en maurritanie , c ce que j ai entendu a prendre au deuxieme degrés... 🙂
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.

Similar discussions

You might also like