Skoura: Dar Panorama ou Kasbah Aït Abou? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre !!! Entre les deux, mon coeur balance... 🙁

Quel est pour vous le meilleur établissement dans la palmeraie de Skoura ?

PS : si vous avez d'autres suggestions d'hébergements dans les mêmes prix (et avec une petite piscine en sus, ce serait parfait), je suis preneur !!! 🙂

Merci d'avance

Fabrice
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Sylvestre,

Entre les 2 cités, je choisis Dar Panorama. Aziz, le boss est un brave mec ......... Si tu veux une piscine à des tarifs doux, Dar Lorkam, environ 350 Dhs/personne en DP, je crois. @+
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pas la même chose, je pense mais personnellement je préfère et de loin Aït Abou. D'abord c'est une très belle kasbah (sa tour est même la plus haute de la palmeraie, et aller au petit matin sur la terrasse pour voir le soleil se lever et entendre les oiseaux chanter peu à peu, c'est vraiment le top).

Ensuite ils sont vraiment tout au fond de la palemraie, et je garde un très très bon souvenir de la promenade à travers les petits jardins, et de la visite au marabout, avec l'arrêt à la source sacrée.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
sa tour est même la plus haute de la palmeraie,

Bonsoir Mezgarne,

J'ai visité cette casbah il y a bien une vingtaine d'années, elle était habitée alors par une grande famille.

As-tu une idée de ce que deviennent ces familles (en général, pas spécifiquement celle-ci) ? Se sont-elles enrichies à la suite de la vente de leur maison ? Ou bien la jeune génération s'en occupe-t-elle ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir,

en ce qui concerne Ait Abbou, la kasbah est je crois restée dans la famille. C'est le cas de quelques autres kasbah autour de Skoura, d'ailleurs :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

dar panorama, coup de coeur perso, avec son voisin et ami Talout.

L'auberge d'Aziz, avec un excellent accueil de son fils est plus simple que Talout à 100 m, qui met sa piscine à disposition pour une poignée de DH!

Similar discussions

You might also like