Slovénie: idée de circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

je rentre d'une semaine à la découverte de la Slovénie, ce petit pays coincé entre Italie, Autriche, Hongrie et Croatie.

Et je n'ai pas été déçu du voyage. Je ne connaissais pas du tout et j'ai donc voulu combler cette lacune! Internet et notamment voyageforum.com m'ont permis de partir avec pas mal d'idées en tête.

La semaine a consisté en une boucle de l'ouest (Nova Gorica) en passant par le nord ouest (Parc du Triglav) pour terminer au bord de mer et découvrir ses charmes à quelques km de la Croatie.

Je propose sur mon blog un compte rendu sous forme de journal de bord avec une présentation du pays.

N'hésitez pas à me rendre visite sur www.coteadret.com et à laisser vos commentaires.

Hvala (merci en slovène 😉)
DO Dokteam ·
Salut

J'ai vu ton message parlant de la Slovénie, est ce que tu pourrais me donner des infos sur ce pays: moyens d'hébergement, cout de la vie, et les endroits à visiter absolumement.

Je dois partir en slovénie avec des potes pour une semaines et nous voulons aller plutot vers la mer.

Je voulais également te demander si ca vaut le cout d'aller faire un tour en Croatie.

Merci de me répondre
GE Genepi38 ·
Bonjour,

pour ce qui est du cout de la vie, la différence est relativement faible avec la France. Seul l'alimentation est nettement moins chère.

Pour un camping, compter 10 euros par personne par nuit (tente et voiture compris ; ).Il sont très nombreux tout comme les chambres chez l'habitant. Donc aucun souci niveau logement. Pour les coins à visiter, si tu comptes aller prioritairement au bord de mer, je te conseille Piran. C'est une ville aux couleurs typiquement méditerrannéennes.

Pour les autres coins à visiter, il sont nombreux: Bled, le col de Vrsic, le Triglav (plus haut sommet du pays), la soca, Bohinj, ...

Pour la Croatie, elle vaut plus que le détour surtout si tu veux aller en bord de mer !

Bon voyage et n'oublie pas d'aller sur mon blog (et de laisser un message😉), tu trouveras d'autres infos complémentaires et idées de parcours !
DE Deedou Veteran ·
Nous comptons effectuer peu ou prou le même circuit que toi. Pourrais tu me répondre dans mon post à ce sujet ? ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1155249#1155249

Je vais faire un tour sur ton site. Merci d'avance. 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like