Un requin très accroché à sa victime
Libération 11 février
CANBERRA - Un plongeur australien attaqué par un requin particulièrement mordant a dû nager jusqu'à la côte avec l'animal accroché à sa jambe, puis conduire jusqu'à un poste de secours pour qu'on l'en débarrasse enfin.
Luke Tresoglavic, 22 ans, admirait le récif avec masque et tuba à environ 300 mètres de la plage de Caves Beach, à 120 km au nord de Sydney, quand un requin tapis de 60 cm de long l'a mordu sous le genou sans plus vouloir lâcher prise.
"Le requin ne voulait pas céder, alors il l'a tenu pendant que celui-ci donnait des coups de queue, et a nagé jusqu'à la côte", a expliqué la mère du plongeur.
"(Le requin) ne lâchait toujours pas, alors il a pris sa voiture et a conduit jusqu'au poste de secours pour demander de l'aide. Heureusement qu'il n'a pas paniqué car il aurait pu finir au fond de l'eau."
Les secouristes ont réussi à enlever le requin de la jambe du jeune homme en l'arrosant au jet avec de l'eau douce.
Le plongeur porte 70 marques de morsure au mollet, mais n'a pas eu besoin de points de suture.
Les requins tapis, localement appelés wobbegong, peuvent atteindre trois mètres de long
Je suis quand même septique... J'ai du mal à imaginer le requin encore vivant au poste de secours... C'est clair que des accidents arrivent. J'ai lu récemment qu'une surfeuse s'était fait arraché un bras par un requin, en sortant de l'hôpital, elle a foncé sur sa planche de surf, et continuer son sport favoris comme si de rien n'était!
Je me suis fait mordre (un peu)au genou une fois par un poisson perroquet, j'imagine qu'il était furieux que je ne lui donne rien à manger... (j'donne à manger qu'aux requins moi! 😄 (voir récit "le grand bleu")) Oui oui Loopkin!😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Finalement je suis contant qu'on m'interdise de continuer a plonger quand je lit sa !!!, bon c'est pas que je suis fan de requin, mais c'est simpas d'aller sur la grande barière de corail !!!
Bon bas amis plongeur (vous avez quand même de la chance), faite gaffe et parter avec des pros ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Activités aquatiques en voyage › Australie · 18 replies
Nous planifions un voyage en Australie pour la fin juillet avec nos deux enfants de 10 et 13 ans. Nous prévoyions pour l'instant de passer 3 semaines entre…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 1 reply
Je viens de m'inscrire pour avoir des infos et des conseils à propos de mon voyage à Cairns, je pars le 12 octobre pour une dizaine de jours et je souhaiterais…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 2 replies
Je recherche un forfait plongée/snorkeling pour 2 ou 3 jours sur la grande barrière de corail. Depuis quelles villes faut-il partir? Avec quelles agences?…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 6 replies
Sommes une famille 2 adultes et 2 enfants et partons pour un road trip de perth a exmouth A/R en juillet. Plongeurs et snorkelers nous recherchons des…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 4 replies
Nous partons en Australie cet été et comme nous sommes amateurs de fonds marins, nous comptons consacrer 10 jours de notre périple à la découverte de la grande…