Soins dentaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà j'ai une dent à faire faire suite à une couronne mal faite qui s'est aggravé, et ici les coûts pour faire cette dent sont vraiment trop excessif et très peu remboursé par la mutuelle, j'aurai voulu savoir si qq s'y connaissait pour éventuellement la faire faire en Thailande ??
TH Thuan Globetrotter ·
en thailande les dentistes c'est comme les restaurants .. il y en a de toutes les qualités et tout les prix ..... je suis surpris que tu demande cette question, puis que tu connais très bien un blog de un membre .. qui donne des adresses de dentiste ....

Pour ma part .. oui j'en connais un . dans Bangkok qualité prix . parfait .. ( certes c'est folklorique . c'est autour de un marché populaire . a la deco annees 60 .. ) mais je ne vais pas au dentiste pour la deco ou le sourire de la nurse .....

j'ai poser la question . ( pour des membres sympathiques 😉) combien coûte un blanchiment de dents .??. ( question posée sur vf ) .. 4, 000 bt compter 3 h . m'a dit la dentiste ..... je ne peut pas juger si c'est cher ou pas cher .. je n'es ait aucune idée . seule chose que je peut certifier . c' une bonne mécanicienne ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Pour repondre a ta question, c'est tres interessant, pas chere, efficace et une tres bonne qualite de soin.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour,

Pour ta dent, tu n'as pas une Mutuelle en France? J'ai constaté récemment que la mienne avait progressé récemment, et qu'on me payait intégralement des couronnes qui n'étaient pas remboursées deux ans plus tôt...(même pas besoin d'avancer l'argent)

Sinon, sur place, tu as tout ce qu'il faut sur Bkk, fais jouer la concurrence et va dans un centre que les Thais fréquentent. Attention: il y a une petite question sur les alliages utilisés: la revue Que choisir en parle dans un récent numéro: certaines couronnes faites en ASie présentent des défauts, voire des dangers...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

Je conseil le BIDC si tu vas à Bangkok. Les tarifs sont affichés sur le site.
KA Kastor77 ·
Bonjour,

Je vais régulièrement au Dental Hospital à Bangkok, soins de qualité, rendez vous pris par mail, prix environ la moitié du tarif en France. Ce qui veut dire que c'est interéssant mais pas donné. Tout dépends de ce que vous rembourse votre mutuelle et du cout de celle-ci...

Délai pour une couronne pour un cas simple (sans traitement des racines) 3/4 jours, deux visites.

Dental Hospital 88/88 Sukhumvit 49 E-mail : dental@loxinfo.co.th Web Site : www.dentalhospitalbangkok.com

François
FR Frontière Regular ·
Bonjour, dans un autre post, tu exposais ton projet de plongée dans les îles. Il me paraît donc raisonnable de t'interpeller sur l'incompatibilité de la pratique des activités sub-aquatiques et celle de la roulette dentaire. Donc prudence...
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, dans un autre post, tu exposais ton projet de plongée dans les îles. Il me paraît donc raisonnable de t'interpeller sur l'incompatibilité de la pratique des activités sub-aquatiques et celle de la roulette dentaire. Donc prudence...

Souvent femme varie.... 😇😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut,

Je peux te faire part de mon experience, Pour ma part je me suis fait poser 2 couronnes 100% ceramique l'annee derniere, a cause de dents casses, Le prix en France? Environ 1500 euros,

J'ai fait ca au Bangkok dental Hospital sur Petchaburi, qui est je pense un des plus gros hopitaux charges des soins dentaires sur Bkk, tu peux compter une 30ene salle de consulations / Operations et l'on mangerait par terre sans probleme,

J'ai paye 10 000 bath par couronne soit 20 000 en tout = 450 euros environ selon le cours du bath,

Tu peux te faire assister par un interprete parlant francais sur place si tu faits la demande avant, Ils sont vraiment au petit soin, tres tres professionels et parlent tres bien anglais, quand j'y etais j'ai cru ne voir que des gens de la "haute" (des thais et asiatiques) et quelques touristes aussi.

La vitesse de prise en charge est remarquable, tu n'attends jamais,

Entre le temps de la prise du moule pour fabriquer la courone sur mesure et la pose il a fallu une petite semaine, tres rapide.

Bien sur je pense que la majorite des petites cliniques de Bkk font aussi de l'excellent travail, mais je pense que c'est vraiment un etablissement serieux pour le suivi, la communication avec le patient, et ils n'ont vraiment aucun interet a mal faire le travail, leur reputation etant assez serieuse.

Voila en esperant t'avoir aide!
XE XenoPhil ·
tss tss 😊

Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne "varient" pas !

Et les femmes sont très rarement imbéciles 😉
XenoPhil, le célèbre féministe ...
PH Philgbo Globetrotter ·
tss tss 😊 Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne "varient" pas ! Et les femmes sont très rarement imbéciles 😉

Tss tsss réponse d"un tout nouveau membre... a la signature créee pour l'occasion ?? Troll précaire 😉 ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO Lonesailor Regular ·
l'argent ne doit pas être le seul élément de prise de décision surtout dans le domaine de la santé ! savez vous de quoi est faîte votre céramique ? quel métal utilisé ? fiche de traçabilité ? cobalt ou non ? nickel ? bérylium ? poudre céramique norme CE ? bref ... a vous de voir ! quand au délais je n'irais pas par quatre chemins une semaine 2 éléments ils sont a la SNCF 😏😏😏 soyons sérieux c'est pas excéptionnel !!!! et pardon a nos amis de la SNCF, c'était un trait d'humour 🏴‍☠️ ok ok !! "Tu peux te faire assister par un interprete parlant francais sur place si tu faits la demande avant" ah oui si c'est après c'est balo !! l'avantage en france pas besoin d'interprète 😏 sauf si le dentiste est muet et sourd bien sur 😛 sinon c'est bien la thailande 😏 salutations
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Et bien je ne sais pas quelle mouche t'as pique.

J'ai parle de l'argent car si l'on fait ces soins dentaires en Thailande c'est a 90 pr cent pour le cout et pas pour avoir le plaisir de se faire soigner par un dentiste asiatique BOULET.

Alors j'ai l'impression que tu reponds sans avoir lu vraiment ma reponse, dumoins en diagonale, en ayant retenu seulement que ce que tu voulais, Se faire assister d'un interprete parlant Francais en Thailande n'est pas negligable, la Thailande n'est pas une colonie francaise a ce que je sache. Quand au delais d'une semaine il sagit d'un delais classique comme dispo chez tous les dentistes thais.

Pour ce qui est de la qualite des soins je pense savoir de quoi je parle puisque c'est moi qui est actuellement ces prothses dans la bouche,

"Tu peux te faire assister par un interprete parlant francais sur place si tu faits la demande avant" ah oui si c'est après c'est balo !! l'avantage en france pas besoin d'interprète 😏 sauf si le dentiste est muet et sourd bien sur 😛 sinon c'est bien la thailande 😏 salutations

Alors la je n'ai jamais vu une reponse aussi debile pardonnes moi.

Quel est ton metier Lonesailor? ne serais tu pas un dentiste francais furieux de voir sa clientelle partir a l'etranger?

Je vois que tu es alle un peu de partout dans le monde mais pas en Thailande sur ton profil? Si je ne me trompe pas ce serait bien que tu parles de ce que tu connais alors.

Sur ce bonne journee.
LO Lonesailor Regular ·
bjr arnaud, je comprends ta réponse, dûe a ton jeune agê, en fait je t'explique : tu mets en avant comme un avantage, le temps de réalisation de la prothèse et d'avoir un interprète, bien et moi je te réponds qu'en france on fait ... mieux, c'est tout ! tu parles du prix ok, je te réponds ATTENTION le prix ne fait pas tout car MOI JE SAIS que tu ne sais pas avec quoi est faîte ta prothèse c'est tout ! et pour finir je suis en éffet prothèsiste dentaire et je connais très bien le problème, c'est tout ! alors je te cite " Si je ne me trompe pas ce serait bien que tu parles de ce que tu connais alors. " ok alors précises moi, ta prothèse quel est la traçabilité ? quel matériaux utilisés ? marquage ou normes ? directive 93/42 ? bref ... on peut continuer longtemps . En conclusion je cherche a prévenir, mes concitoyens sur mon expérience proféssionnelle, a conseiller et surtout pas comme toi a juger ou donner des leçons, car tu penses que c'est un problème financier et bien moi je te dis que c'est un problème d'éducation une prothèse c'est pas une paire de chaussures, dans les pays nordiques on a pas tjs un écran plat mais on a des dents saines, et oui !!! c'est tout ! .. mais tu es jeune cependant si tu le souhaites, ou d'autres, je reste a disposition pour donner mon avis, car c'est que mon avis !!! je te souhaite un bon week end arnaud salutations

Similar discussions

You might also like