Soirée formal sur Celebrity?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous.

Nous partons le 7 septembre sur celebrity century de Bacelone pour 12 jours.

SVP pourriez vous me donner les soirs de diner formal ainsi que les soir où les fruits de mers ( homard et /ou crabe) sont au menu.

Me dire aussi si nous pouvons en avoir au buffet et quel soir.

Merci
AN Anniecouni ·
Allo Mario/Monique !

Je me posais les mêmes questions ! Êtes-vous allés récupérer vos billets ? On y va justement demain ! Annie
AN Anniecouni ·
J'ai trouvé la réponse : allez voir sur le site de Celebrity dans Before Your Cruise - FAQ - Dress Code. Dans notre cas, on aura 3 soupers formels et 9 smart casual pour la croisière de 12 nuits. Avez-vous pris le souper à 18h ou à 20h ?
MA Mariomonique Regular ·
Bonjour Annie et Nicolas.

On est dimanche, on est à préparer nos baggages, vendredi est le grand départ. On part de Québec à 3hre PM.

Est-ce que je parle à des nouveaux mariés. Si c, est le cas, je vous f/licite et vous souhaite beaucoup de bonheur.

On a re]cu nos documents le 14 aout. on a rencontre l agent de voyage, une rencontre de presque deux heures ou on a eu plein d infos.

On s, est fait un souper ple soir meme les 14 ensembles, on a fini tard dans la nuit et avons ingurgite plusieurs bouteille de vin.

une pratique pour les soupers sur le bateau......

J<ai fait imprimer votre photo afin que je puisse vous reconnaitre sur le bateau et avise le groupe qu on avait fait connaissance sur le forum.

Pour les souper, on a choisi la formule free style, on a pas d, heure de reserve on soupe comme au restaurant avec le nombre de personne que l on veut a la table. On prefere cette formule

Si vous avez d<infos n<hesitez pas ca me fera plaisir. Meme apres 7 croisieres on a toujours hate et on aime en parler.

Vous partez quand pour Barcelone. Estes vous quelques jours a Barcelone avant de partir.

On se reparle.

Mario et Monique
AN Anniecouni ·
On commence à préparer nos bagages aussi ! Pas facile de se limiter en poids/quantité de valises !

On part de chez-nous (NB) dimanche prochain, donc, plus tard que vous et on s'en va prendre l'avion à Bangor, dans le Maine pour commencer "la run de lait". 😉 Et vous, à quoi ça ressemble, votre itinéraire ?

On arrivera à Barcelone le lundi matin et on couche jusqu'au mardi, jour du départ.

Oui, nous nous sommes mariés samedi dernier, le 21 août ! Merci !

Vous êtes rendus 14 !!! C'est fou fou fou ! Agréable comme voyage !

J'ai imprimé vos photos aujourd'hui même ! Pas compliqué, on ne sera pas 1800 à parler français québécois à bord ! On a bien hâte de vous rencontrer !

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre la formule freestyle ? Je vais en parler avec Nicolas... à date, on est "plogués" à 20h sur une table de 8.

Finalement, avez-vous pris des excursions avec le bateau ??? Il paraît que les tours sont en anglais et aussi, les journaux de bord et les menus. Pour ces 2 derniers, il faut les demander en français si désiré. Pour les tours, si on est une grosse gang (genre autobus) à faire l'excursion, elle pourrait être en français... sinon... de toute façon, on vit dans une ville exclusivement anglaise, alors on s'y fera !

On sera 1 nuitée à Barcelone avant et 1 nuitée après la croisière.

Au plaisir !!!

Annie
Rebonjour

Pour ce qui est de notre vol.... Québec à montréal à Barcelone on part à 3hre de québec on attend 2hre à MTl et on repart. On entre samedi matin à 7hre à Barcelone.

Pour les sorties, on a rien acheté sur le bateau. Vive le train, Les informations recueillies nous disent qu'il n y a pas de problème et que le train est très facile.

On a juste Rome ou on a réussi à trouver deux italiennes qui ont une petite entreprise ( elle et sa mère) qui offrent des services de guides en français. On les a pour la journée avec nous , Place St Pierre, Chapelle sixtine, Fontaine de Trévi , Coliseum etc. pour 25 euro par personne.

Pour le reste on sait ce que nous préférons mais on planifie le soir lors d'un 5 à 7 sur le pont ....... Vive l'aventure.

Monique et mario
SH Shitzu Regular ·
Bonjour, nous partons le 13 octobre sur le Cetury........voir Rome avec guide francophone, vous pourriez me donner plus d'infos, ce serait intéressant à ce prix.

Merci!
Bonjour Shitzu

La personne ressource est madame de Ruyt

Vous pouvez la rejoindre au info@promenadesdansrome.com

Il est à noter que le prix peut différencier et est en relation avec le nombre de personnes que vous êtes ainsi que si vous prenez soit AM ou Am et PM

Bonne croisiere

Mario
JO JoelleStGenis Regular ·
Coucou Carole.... bientôt donc sous les cieux méditerranéens. Pour notre part, nous partons en décembre pour l'Océan Indien (costa / 15 jours), malheureusement sans les Hibou5. Ce sera sans nulle doute pour une prochaine croisière ensemble (2011 ???). Grosses bises à vous deux.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
Bonjour a vous deux. J'espère que le voyage de retour s, est bien passé et que vous n'avez pas trop eu de misère avec le décalage horaire.

Quant à moi, je n'ai pas été très sage. Arrivée lundi soir 6hre heure du Québec donc minuit heure de barcelone et travail mardi matin 7 heure.

La semaine a été dure.

J'espère que vous avez aimé votre expérience assez pour recommencer d, autres croisières. Quant à nous deux, préparation pour une croisiere en janvier 2011 ( Caraibes)

On se reparle.

Ce fût très agréable de vous avoir rencontré.

Monique et Mario
AN Anniecouni ·
Salut Mario et Monique !!!

Je pensais justement à vous écrire un petit mot ! Je suis enterrée par les photos, autant de mariage que du voyage, c'est fou ! Des heures et des heures de plaisir à venir ! Le voyage de retour s'est bien déroulé. On a fait une autre journée à Barcelone avant de s'en revenir. Le décalage a été beaucoup plus dur sur le système au retour qu'à l'aller ! On avait 6 heures de décalage alors ça prend 6 jours pour s'en remettre (1h/jour)... Pas pour rien que ton retour au travail ait été pénible !

Nicolas a recommencé à travailler jeudi seulement alors ça nous a donné un peu de temps pour souffler ! On est encore un peu "décalés"...

L'expérience a été formidable et on recommencerait n'importe quand. On pensait justement faire la prochaine croisière dans le sud. Avec quelle compagnie serez-vous ?

Ce fut très agréable pour nous aussi de vous rencontrer - on serait bien allés vous voir pour prendre un verre sur le pont mais avec toutes les excursions prévues et le couraillage, ça a pas adonné ! C'était plutôt intense !

Au plaisir de se suivre dans nos prochains périples et bonne croisière (les chanceux !) !

Annie (et Nico)

Similar discussions

You might also like