Soleil et chaleur au Maroc fin mai - début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous !

Nous désirons aller au Maroc disons fin mai début juin pour 2 semaines et comme nous sommes Canadiens, nous recherchons soleil et chaleur, quel sont les endroits à ne pas manquer, alors si vous avez des suggestions d'itinéraire, n'hésiter pas. A cette période, peut-on se baigner dans la mer ? Est-ce qu'il y a des excursions qui en valent la peine? intéressante.

Nous préférons les chambres d'hôtes et les endroits moins touristiques. Est- ce que les gens sont harcelant envers les touristes ? (vente, resto etc ...) Nous avons eu une mauvaise expérience à Istanbul en Turquie. Merci pour les infos.😎
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Christian ,

Vous allez tomber en pleine période du Ramadan et en dehors des sites touristiques très fréquentés la majorité des commerçants sont fermés dans la journée dans tout le Royaume. Ceci n'enlève rien au plaisir de se promener en prenant certaines précautions pour les repas. Plus vous irez dans le sud et plus vous aurez chaud , le bord de mer est très agréable mais beaucoup de marocains s'y retrouvent. Vous allez arriver où , pour que nous puissions vous proposer tel ou tel circuit ? Bonne journée.
TR Trostang Globetrotter ·
En cette période, vous aurez de la chaleur partout au Maroc.
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

Oui de la chaleur partout en cette saison , question harcèlement je trouve qu'on est moins sollicité qu'il y a quelques années , mais de toutes façon sans aucune agressivité , la police touristique y est peut être pour quelque chose !? En fait en juin le plus difficile va être de s'organiser pour les repas . 🙂

bonne préparation , car le voyage commence la .

jipé
jipé
CA Cambrousse Globetrotter ·
Repas et ramadan.... J ai toujours trouve de quoi manger midi et soit en periode de ramadan. J etais a fes, et dans les zones nin touristiques c est sans doute plus difficile... A casablanca pareil pas de souci.

Les commerces sont ouverts et on peut faire ses courses l apres midi. Bon c est ce que j ai vecu.

Oui il fera beau a cette periode.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Saintalix Regular ·
oui nous aussi , on est pas morts de faim 🙂 , mais je me suis mal exprime , c'est juste plus compliqué pour qui veux déjeuner au resto dans les bleds . mais malgré tout j'aime bien cette période .

jipé
jipé
JE Jeeaan Globetrotter ·
En dehors des grandes villes en période de ramadan, il faudra prévoir de pique niquer le midi. Pour vous baigner en cette saison, pas de problème, au contraire, ce sera bien agréable. Vous ne serez pas harcelés.A vous de vous montrer ferme quand vous êtes sollicité. Quant aux excursions à envisager, elles dépendent beaucoup de vos préférences et de la façon dont vous organisez votre voyage. Séjour ou circuit ? Location de voiture ou Pas?
JE Jesylke Regular ·
Bonjour

En cette période les températures sont agréables. Il fait chaud mais c'est supportables (pas comme en août, surtout à Marrakech)

Vous allez être, comme déjà mentionné, en plein ramadan. Ce qui est, finalement, très agréables car le soir au "ftour" vous aurez de nombreuses possibilités de repas ! Cette période est "religieuse" et je vous conseillerai donc, sauf sur les plages très touristiques comme Agadir d'adopter une tenue "respectueuse" (évitez les bikini provocants)

A Marrakech, la vie est normale et les restaurants touristiques, comme dans toutes les grandes villes, sont ouvert sans probleme.
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
ZE Zeus Regular ·
Merci à tous, pour vos réponses, mais nous avons changer nos plans, finalement nous n'irons pas au Maroc.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like