Au soleil enceinte de 7 mois et avec un enfant de 3 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour ami(e)s voyageurs :-)

Alors je suis enceinte de 2 mois. jusque là tout va pour le mieux lol mais ce qui se passe c'est que j'ai une grande envie de voyage au soleil avec ma petite famille, mon mari et notre fils de 3 ans 1/2 pour que l'on se retrouve avant l'arrivée du bébé et pour que je me repose aussi sous les cocotiers :-)

Mais voilà, à noël ce n'est pas possible car nous partons aux Pays-Bas (mon mari est néerlandais) et donc vacances possible en Février pendant les vacances scolaires. Je serai alors enceinte de 7 mois environ (un peu moins).

J'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous que cela sera difficile ? Je pensais à des vacances aux Antilles voir au brésil ou au Mexique.

Si vous êtes parties en vacances loin et enceinte, comment cela s'est-il passé pour vous ? Ou étiez-vous parties ?

Merci à vous tous pour vos réponses :-)

Ophélie :-)
MI Mikalkwin Regular ·
Je ne pense pas qu'une compagnie aérienne accepte une femme enceinte de presque 8 mois sur un vol long courrier. T'es tu déjà renseignée à ce niveau? (Il me semble qu'avec mot du médecin la compagnie puisse accepter mais que c'est alors au bon vouloir du commandant de bord). A vérifier avant tout.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je vous conseille d'opter pour une destination ou en gros vous n'aurez pas grand chose a faire a part glandouiller a la plage. A 7 mois de grossesse vous n'aurez surement pas envie de crapahuter partout surtout si votre envie est de profiter de ces vacances pour vous reposer. Donc le Bresil, pas une bonne idee a mon avis, trop de choses a faire, a voir, le mieux serait d'y retourner quand vos enfants seront plus grands. Le Mexique, why not, surtout du cote de Cancun, je ne connais pas persoennellement mais je crois que c'est facile de voyager dans ce coin la, belles plages, beaux hotels, bien pour les familles aussi. Les Antilles ca serait surement le top, car c'est farniente totale 🙂 Dans tous les cas il faut vous renseigner sur la date limite pour prendre l'avion ca peut varier d'une compagnie a une autre. Il vous faudra absolument une lettre du medecin pour l'aeroport car les hotesses a l'enregistrement ne font pas necessairement la difference entre une femme enceinte de 8 mois et une enceinte de 6 mois, surtout quand c'est le 2eme 😉 Ensuite il faut voir aussi en fonctiond e votre assurance voyage pour la limite. Et surtout vous renseigner sur les maternites sur place et autres services neonat/gyneco en cas de soucis, on ne sait jamais...
OP Ophélie33 ·
Bonjour,

Merci Mikalkwin et Marcetflo pour vos réponses.

Je pense que les Antilles seront une parfaite destination : repos, plage et petite balade. Enceinte de 7 mois, il ne faut pas que je sois trop optimiste lol Par contre, je ne savais pas que je devais me munir d'une lettre de mon médecin donc merci à vous pour cette info. Et concernant la compagnie aérienne, je la contacterai avant réservation pour être certaine qu'ils acceptent les femmes (très) enceinte :-) Je n'ai pas l'air très raisonnable, mais il est vrai que c'est petit vacances au soleil avec ma petite famille avant l'arrivé du bébé me feront le plus grand bien. Mais je ne vais pas tenter le diable non plus.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Très bonne journée à vous amis voyageurs :-)
KO Kola Globetrotter ·
Tu es au tout début de ta grossesse... et tu souhaites voyager dans quelques mois. 🙂

Cultive le projet, mais attend un peu de voir comment cette grossesse va évoluer avant de le concrétiser. Autrement dit, même s'il y a de supers promos, ne réserve rien maintenant.
OP Ophélie33 ·
Bonjour Kola,

Oui je pense que tu as tout à fait raison. Je vais y penser (destination, dates...) mais je vais attendre pour les réservations.

Bonne journée à toi :-)

Ophélie
BO Bombadechoc Regular ·
Je suis partie enceinte de 5 mois avec ma fille de 2 ans 1/2 en Malaisie et à Singapoure. C'était de magnifiques vacances! Tout s'est très bien passé (mis à part une infection urinaire...) Cela nous a surtout permis de passer du temps juste à 3 avant la venue du bébé. Et bien sûr bien se reposer avant les nuits blanches 😛!

Evidemmment comme le précise Kola, il est préférable d'attendre un petit peu avant de réserver. Nous avions fait la réservation 1 mois avant de partir et seulement après avoir demandé conseil à mon gyné.

Pour moi, vas-y et profite un max!
KO Kola Globetrotter ·
Pour moi, vas-y et profite un max!

Dans ce domaine si particulier qu'est la grossesse et son déroulement tout au long de neuf mois... ce que l'on a pu faire soi-même ne peut jamais être transposé et/ou conseillé à une autre 🙂
OP Ophélie33 ·
Bonjour Bombadechoc,

Je te remercie tout d'abord beaucoup pour ta réponse. C'est important d'échanger avec quelqu'un qui a réellement vécu la même chose. C'est exactement ce que tu racontes dans ton message : Partager un moment tous les trois avant d'être 4 et puis se reposer loin de tout, se retrouver en famille en dehors du quotidien.

La malaisie c'est génial, est-ce que ca a été difficile pour ta princesse un voyage aussi long en avion ? Avait-elle des jeux, a t elle beaucoup dormi pendant le voyage ?

J'espère qu'on pourra échanger davantage lorsque nous aurons choisi notre destination :-)

Bonne journée,

Ophélie :-)
BO Bombadechoc Regular ·
Pas de problèmes! et je comprends ton stress!

Nous avions choisi un vol de nuit en espérant qu'elle dorme une bonne partie...ms c'est vrai que le voyage aller ne fut pas évident...elle a bcp pleuré! Malgré les jeux, coloriage, TV...bref pénible!

Alors, au retour j'ai décidé de lui donner des gouttes d'antihistaminique...(je sais mère indigne)! Elle en avait déjà pris pdt quelques mois suite à de l'eczema.

Et je pense que ça nous a bien aidé. Elle a été calme durant tout le vol et a dormi une bonne partie.

Maintenant, un enfant n'est pas l'autre!

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas!
CL Cléophée59 ·
Bonsoir Ophélie, J'ai voyagé enceinte de 5 mois avec ma fille aînée de 2 ans 1/2 au Mexique. C'était en 2004 et c'était parfait 🙂 ! Nous avions choisi Mexico pendant 6 jours, puis un vol intérieur vers Cancun et nous avons fait une boucle en voiture dans la péninsule du Yucatan pendant 15 jours, à notre rythme. Nous n'avions rien réservé car je ne savais pas à l'avance ce que je voudrais / pourrais faire, l'avantage du Yucatan c'est que toutes les options sont permises, du pur farniente à la découverte. Finalement, j'étais en super forme ! J'ai failli annuler le vol car un diabète gestationnel a été diagnostiqué et j'ai été mise sous insuline, mais avec de l'organisation c'était tout à fait possible de voyager. Maintenant, une grossesse n'est pas une autre, et je t'engage quand même à prendre bien conseil auprès de ton gynéco et à attendre un peu avant de réserver, la deuxième grossesse est souvent plus fatigante (et je ne te parle pas de la troisième 😛 !).

Bonne réflexion à toi !
OP Ophélie33 ·
Bonjour Cléophée59,

Merci beaucoup pour ta réponse. Vous avez du vivre un voyage extraordinaire. Le Mexique ca me fait vraiment rêver ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous allons attendre un peu et verrons après les fêtes comment je me sens et comment se passe la grossesse. Je reviendrai vers toi si nous choisissons le Mexique comme destination 😉

Bisous et bonne journée,

Ophélie 🙂

Similar discussions

You might also like