Itinéraires 3 semaines et demie en Australie avec enfants 11 et 9 ans en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour à tous, je suis en train de travailler l'itinéraire familial pour cet été, et ai déjà beaucoup appris de ce forum, qui est une vraie mine d'or ! Mon projet comprend 4 vols intérieurs (trop ?), et j'apprécierais beaucoup l'avis des experts : trop chargé ? gros ratés ?

2j pleins Syndey 5.5 jours pleins Uluru (3), Kings Canyon (1), Glen Helen (1) - avec 4x4 4 jours pleins Darwin (Litchfield 1, Kakadu 3) - sans 4x4 5 jours pleins côté Cairns (GBR 2 y compris plongée, Cape Trib/Daintree 3) 3 jours pleins côté Brisbane (Fraser 2, Hervey/baleines 1) et les nombreux déplacements entre étapes qui font atteindre 3.5 semaines...

Est-ce ok ou trop fragmenté 😕 ? vaut-il mieux passer plus de temps aux différentes étapes et ne pas faire le coin Brisbane (Fraser / Hervey) ? Vos conseils seraient très appréciés 🙂 ! Marie
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, 5 jours pour faire Ayers Rock (Uluru) => Alice Springs en passant par le Merinee Loop et les McDonnell Ranges me semble bien. Notez qu'il vous faudra prendre un permis a Ayers Rock pour traverser les territoires aborigenes du Merinee Loop. Demandez sur place a la reception de votre hotel ou bien aux rangers a l'entree du parc national pour Uluru. Si vous comptez laisser la voiture a Alice Springs, comptez peut etre un supplement 'one way'. J'imagine qu'en suite vous prendrez un vol Alice Springs => Darwin. Regardez sur skyscanner pour les meilleurs pris. Jetstar est la low cost (ainsi que Tiger Air). Qantas et Virgin vols reguliers. 4 jours Kakadu c'est bien mais ca va etre assez speed, pas mal de kms. Ne manquez surtout pas les Jim Jim Falls - 4x4 obligatoire c'est la plus belle partie. Ca vaut le coup de se joindre a un tour juste pour ce jour la. Personnellement, si vous allez a Kakadu, je ne suis pas sure que 5 jours a Uluru soit la bonne option. Je ferais plutot 3/2 nuits jours a Uluru pour voir Uluru et les Kata Tjuta (faites la marche valley of the winds). Puis vol pour Darwin et comptez 5 jours a Kakadu/Litchfield. Ensuite vous pouvez voler sur Cairns. Pour la grande barriere je vous conseille la compagnie Passion of Paradise ils ont un petit catamaran bien plus sympa que les enormes platformes a touristes. Service impeccable et tres pro. Ensuite plutot que Hervey Bay je vous conseillerais les Whitsundays et notamment Whitehaven beach. Vous pouvez vous loger a Airlie Beach et faire des day trips ou bien vous loger sur une ile ou bien opter pour une mini croisiere de 3 jours (top). L'aeroport est Proserpine ou Hamilton island. Tout depend de si vous preferez privlegier l'outback ou la mer. Bonne preparation
ZM Zmaries ·
Super, un grand merci pour ces conseils. On m’avait également recommandé de raccourcir le centre rouge (en se concentrant sur Uluru, Kaya Tjuta et Kings Canyon, de passer plus de temps à Kakadu (auriez-vous des compagnies à recommander pour le tour en 4x4 Jim Jim falls?), et une croisière sur les Whitsundays (2 nuits). Je vais retravailler tout cela.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Notez que Kings Canyon est a 4h de route de Ayers Rock quand meme. Ayers Rock et Kata Tjuta sont dans le meme parc national. Pour Kakadu nous y etions en 2006 donc pas de recommendations recentes, mais a l'epoque on avait pris un tour genre backpackers mais privatise car nous etions une famille de 9 avec grand parents etc..on avait camper pendant 5 jours, super souvenir. De meme pour les Whitsundays, ca date de 2005 ou 2006. On avait navigue sur un bateau qui s'appelle le Clement Webb..pour les agences regardez sur google les agences a Airlie Beach ou negociez directement sur place. Plus le bateau est grand plus les prix sont bas. Evitez les gros bateaux de backpackers quand meme..une alternative peut etre moins chere est de se baser sur Airlie Beach et faire des tours/croisieres a la journee. Je vous laisse regarder sur google, et tripadvisor pour les recommendations. Bonne preparation

Similar discussions

You might also like