Soleil de minuit au cap Nord (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis allé au Cap Nord le 9 août mais je n'ai pas vu le soleil de minuit. Il paraît qu'on ne voit jamais rien car il y a tout le temps du brouillard (plus pluie et vent fort). Conséquence : 0 photo. Par contre, il n'y a jamais aucun moustique.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Quel dommage de ne pas avoir vu la descente du Soleil vers l'horizon et sa remonté ! Je l'ai vu plusieurs fois, début juillet : c'est impressionnant ! Les couleurs, l'ambiance, l'air contribuent à ce moment "magique" ! Et à propos des moustiques, s'il est vrai qu'ils dorment à cette heure, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à partir de Nord Cap (pointe Norvege), encore moins au Spitzberg. Mais nous étions en bateau... Ces maringuoins comme disent nos cousins du Canada sont voraces et laissent de mauvais souvenirs à ceux qui font la montée par la terre ! Ou dans les fjords (on en a eu) Vive le "Cinq sur cinq" ou le "Biovectrol" !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Le soleil de minuit au Cap Nord, il faut être un peu chanceux mais c'est pas impossible à observer avec de la patience et puis il y a des années fastes et d 'autres moins. Les moustiques eux dès qu'il fait trop froid et que le vent souffle, préfèrent s'exiler vers le sud et en Laponie. Par ailleurs, lorsque la saison est avancée ils disparaissent au grand bonheur des voyageurs. Après 7 voyages en Norvège, je n'ai jamais été ennuyé par les moustiques au bord de la mer mais seulement à l'intérieur des terres.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
De tous les voyages que j'ai fait, c'est cette région qui m'a réellement touché : les gens, l'ambiance, la lumière, l'air, tout quoi. Dommage que la vie soit chère !

A propos de ce que tu cites ("Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat??? ") : 1- La tartine tombera avec le chat et sera du côté "beurre" ou non selon le côté contre l'animal. 2 - En fait il faut savoir qui du chat ou de la tartine tombe (ou retombe*) 3- La même question se pose pour le caméléon : il ne prend sa réelle couleur que : s'il est posé sur un autre caméléon ou s'il est en l'air ? 4- la tartine ne tombe pas toujours du côté beurre : j'ai la fâcheuse habitude de tester chaque matin 🤪. * Pourquoi dit-on "REtomber" dans l'expression "retomber sur ses pattes" ? Celà voudrait dire que l'animal est déjà tombé ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Hier soir, je suis rentré d'une croisière à bord du MV Fram d'hurtigruten le long de la côte occidentale du Groënland jusqu'à 79° de latitude, stoppé par la banquise dans le Bassin de Kane entre Ellesmere et le Groënland. A minuit (heure légale) le soleil était encore haut... c'est vers 2 H (légale) qu'il était au plus bas... lumière géniale pour la photo 🙂

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
NU Nuss Regular ·
On est parti en Norvège du 19 juillet au 9 aout: on devait être au Cap Nord vers le 6 : de toute manière : on a eu, sur 21 jours de rando à vélo, 15 jours de grands soleil, dont les deux jours passés sur l'île du Cap Nord !!! Y'a pas de vérité !!! Et pas de moustique à partir de la sortie du tunnel, mais des tonnes etdes tonnes avant !!
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent

Similar discussions

You might also like