La solitude du voyageur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous !

Je souhaite m'installer en Australie pour une période de 6 mois l'année prochaine.

Premier grand voyage pour moi (jamais dépassé les 3 semaines...)

Néanmoins, loin de la famille, des amis... la solitude n'est elle pas très près du voyageur ?

Quels sont vos conseils pour créer des liens avec des locaux ?

Merci !
FR Freemen Regular ·
salut, a mon humble avis si tu restes a un endroit precis et pour une duree assez importante, tu ne devrais pas avoir de difficulte de te faire des relations pour peu que tu sois communicatif et ouvert. en revanche si tu bouges souvent d'endroit la ce peut etre differend. je le dis pour l'avoir vecu et le vivre encore, bien entendu cela reste un sentiment completement subjectif. en ce qui me concerne a present, je prefere moins bouger et par consequent voir moins de choses, mais m'attarder d'avantage sur un lieux, m'impregner de la vie quotidienne du lieux, des gens.... . les rencontres apres se font naturellement en fonction de tes habitudes, des lieux que tu frequenteras etc etc. " le manque de la famille et des amis ", ca c'est une autre histoire. le plus dure est de se sentir seul, ce qui a etait souvent mon cas en debut de voyage pour avoir bcp bouge d'endroit.or chaque fois que je suis reste un certain temps ( un mois et demi environ ) la les rencontres commencaient a se faire gentiment. donc pas de soucis, ca ira.

bonne experience!!!!
LO Loopkin Veteran ·
or chaque fois que je suis reste un certain temps ( un mois et demi environ ) la les rencontres commencaient a se faire gentiment.

Certes, mais repartir devient alors un véritable déchirement. Je viens de le vivre, après deux mois passés à Tucumán. J'ai mis du temps à m'en remettre. Et ce ne fut pas la première fois.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GA Gabye Veteran ·
Ah !les sentiments…les attachements…quel sacré sac à ficelles… ça m'est aussi arrivé à chaque fois…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
OL Oliverte Veteran ·
Parles Anglais, surtout si tu parles mal. Cela avait super bien marché pour moi lors d'un echange erasmus à Bratislava, en Slovaquie, où j'utilisais quelques mots de Slovaque mis bout à bout, et attirais une grande sympathie !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
DE Dexxa Veteran ·
Salut, Si tu as la chance de frêquenter des gens de la même nationalité que toi, alors essayes d'établir des liens. Ils ont la même nostalgie du pays que toi. Et pour les locaux, souris, et ne sois pas timide. Je ne suis jamais aller en Australie, je pense que ceux qui ont fait le voyage pourront te renseigner beaucoup plus. bon voyage dexxa On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RE Ren Veteran ·
Allo Prince de Lu 🙂

Ah solitude, quand tu nous tiens... Personnellement, je pense qu'elle est nécessaire dans ton parcours pour justement devenir si envahissante que tu voudras t'en débarrasser le plus vite possible en communiquant avec les gens. J'ai moi-même effectué mon premier voyage en solo en Irlande ( vouais, ce n'est pas aussi loin que le pays des kangourouzzzzz !! ) où je planifiais d'y vivre pendant un an. Loin de ma famille et de mes amis, je me sentais seule pendant le trajet mais pas pour très longtemps car je me forçais à parler avec les personnes qui m'entouraient dans le bus ( d'ailleurs, je n'avais pas le choix non plus si je voulais savoir quel bus je devais prendre 🤪 ) et ça m'avait permise d'avoir un aperçu des habitants de l'Ile d'Emeraude... J'y suis restée 5 ans !!!!!!!

Créer des liens avec les locaux ? Si tu pars travailler là bas, tu te feras forcément des connaissances parmi tes collègues ou sinon........ Le pub !!!!! 😄 les endroits où les gens se rencontrent en société... Sérieusement, tu ne resteras pas tout le temps seul si tu t'ouvres aux gens et peut-être qu'au bout de 6 mois, tu ne voudras plus retourner en France car tu auras fait des rencontres si éblouissantes qu'effectivement... Se séparer de ces personnes te déchirera le coeur...

Similar discussions

You might also like