Solstice d'été dans les pays nordiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Savez vous dans quel pays nordique il fait bon aller pour le solstice d'été ce 21 Juin? Je ne sais plus lequel c'est entre la Suède, le Danemark, la Scanadinavie, la Norvège .... qui ferme les ponts de la ville à 20 ou 22h et ne les réouvre qu'à 5 ou 7 7h du mat', nous laissant sur l'ile de la ville à festoyer, étant donné que nous ne pouvons pas en sortir avant que tout soit finit...!😛

Pour faire une surprise à un être précieux à mes yeux... Peut etre que des membres de VF se sont trouvé au bon endroit à ce moment stratégique du calendrier : vos témoignages sont les bienvenus, car il me reste peu de temps pour improviser ce séjour ^^
on croit faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier L'usage du monde
LU Lubnadusoir ·
aprés une petite recherche, je crois qu'il s'agit tout bonnement d'Helzinki, (en Finlande😛 )

"Lors du solstice d'été, une coutume païenne a survécue en son l'honneur. Les différentes tribus nordiques ont sut garder leur cultures et croyances ancestrales intactes, notamment les Samis, une importante communauté de Laponie. Ils revêtent leurs habits traditionnels et entament des rites, chants comme ils le faisaient au temps jadis. C'est vraiment très agréable et de bon ton de voir ces pratiques résister par delà notre société. "

y aurait-ils parmis vous, des amateurs de solstice en Finlande?😉

LU Lubnadusoir ·
😐 mince : personne ne l'a fait avant?

😏 ce sera un truc d'aventurier alors!

ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Nicolas,

Il y a quelques années, j'ai passé les fêtes de la Saint Jean, qui correspondent avec le solstice d'été, à Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique. La magie du soleil de minuit, tous les feux allumés partout autour de la ville... J'en garde un souvenir absolument impérissable! Mais il faut savoir que c'est un ou deux jours fériés là-bas, et que férié pour eux, ça veut dire "fermé": même les feux de signalisation sont coupés! Et le lendemain matin, tu retrouves des gens qui cuvent leur alcool au pied de chaque poteau! et des gamins à vélo sur l'autoroute... Mais à part ça, c'est à voir absolument.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Lubnadusoir, Les ponts qui ferment & qui ne rouvrent qu'à 3h, j'ai connu ça à St Petersbourg lors des nuits blanches (mois de Juin ) . Si tu veux des d'infos plus précises, je rechercherai dans ma doc .

Bon solstice .
MI Miti06 Regular ·
bonjour,

les pohnts qui ferment, c'est à St Pétersbourg. A Helsinki, c'est la fête de la St Jean: il y a quelques animations dans l'écomusée (celui avec les vieilles maisons) mais d'une manière générale les habitants partent dans leur cabane à la campagne, et la ville d'Helsinki est complètement vide. Ma soeur est venue m'y visiter à cette période, et elle a été un peu déçue. La Finlande est un pays magnifique, mais si tu veux voir la fête à Helsinki ce n'est pas la meilleur période.

Les Samis dont tu parles, ce sont les Lapons. Il te faut aller en Laponie (nord de la scandinavie), par exemple à Rovaniemi (avion depuis Helsinki).
LU Lubnadusoir ·
merci! en fait on s'est rendu compte un peu tard qu'il s'agissait de St petersboug😊, mais en cherchant, celà à aiguisé notre curiosité, et on a découvert des endroits superbes dans les îles au nord de la Norvege, à visiter pas seulement pendant un solstice...

Similar discussions

You might also like