Solution la plus économique pour une semaine à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Alors voilà avec des amies ont a pour projet de partir 1 semaine à Londres pendant l'été 2013. J'y suis déjà allée en février dernier mais dans un cadre pédagogique, ainsi je n'ai rien eu à préparer de moi même (logement, transport..). Cependant, je suis consciente que la vie y est assez chère, mais qu'en trouvant de bons plans on peut s'en sortir sans se ruiner.C'est pour cela que cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur certains points.

J'aimerais tout d'abord connaitre un budget approximatif type (basé sur vos expériences par exemple), je sais que le plus gros partira dans le logement et le transport. J'ai trouvé une auberge hyper bien placée 'picadelly backpackers" Quelqu'un l'a t-elle déjà essayé? J'ai lu énormément d'avis négatifs, alors que certains me disaient le contraire.Je suis assez mitigée, car disons le, ce serait la solution la plus économique du moment (env 12£ la nuit..). Nous serons entre 4 et 8 personnes, ce qui aide à la réduction du prix mais faut-il encore trouver le lieu.

Niveau transport, nous devons venir sur Paris car de chez nous ni avion ni train ne va là-bas. Ainsi entre le train , l'avion ou le bus lequel serait le plus économique? (sachant que de petites compagnies aériennes low cost semblent intéressantes mais compliquées avec les bagages & co ..) Sur place, pas de soucis nous sommes prêt(e)s à marcher, et prendre éventuellement un peu le bus pour aller plus loin.

Nous allons visiter les lieux mythiques de Londres, mais aussi essayer de s'investir dans la culture locale (théâtre, pub, marchés...).Si vous connaissez des lieux un peu reculés ou "moins touristiques" j'aimerais bien les connaitre pour essayer de diversifier le voyage (éviter la semaine entièrement GROS TOURISTES).

Voilà c'est un peu près tout si quelqu'un a des conseils ou tout autre information je suis preneuse!

Merci!
"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité, … une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
SU Sunspell Veteran ·
En été, tu peux essayer les hébergement en cité U. Cherche 'student accommodation"

Pour info sur Londres, tu peux regarder la section Londres de http://grandebretagne.weezblog.com/
NI Niiny ·
Merci beaucoup !
"Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité, … une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu." Théodore Monod
NO Noisette06 Regular ·
Salut !

Pour le transport, la solution la plus économique est de prendre une oyster card pour une semaine (forfait à la semaine illimité pour tous les transports). Comme cela vous ne serez pas limité pour le transport. Le centre-ville de Londres est beaucoup plus grand que Paris donc le transport à pied n'est pas possible pour les longues distance. Le transport coûte vraiment cher à Londres et vous ne vous y retrouverez pas niveau prix en payant au fur et à mesure (et cela même si vous évitez de prendre les transports le plus possible), au final cela reviendra plus cher.

Pour aller à Londres, je te conseille de prendre un low-cost comme ryanair par exemple. Il est possible de trouver facilement des vols pas chers. (Si cela t’intéresse j'ai écrit un article sur mon blog donnant des conseils pour trouver des billets d'avions pas chers ici : http://partir-en-voyage.info/comment-trouver-des-billets-d-avion-pas-chers/). Ce n'est pas si compliqué avec les bagages, rassures toi !

J'ai habité 2 mois à Londres et pour les lieux je trouve que l'avantage de Londres c'est qu'il y en a pleins qui ne font pas "gros touristes". Personnellement, j'adore le marché de Camden town!

Bon voyage ! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
SU Sunspell Veteran ·
fais attention pour le transport, il arrive que le vol soit bon marché mais le trajet jusqu'à Londres centre est cher. La solution la moins chère mais très longue est celle des bus EUrolines, aussi idbus www.idbus.fr/ -

Le plus pratique est Eurostar mais plus cher, parfois des offres spéciales. A voir aussi
NI Niiny ·
Merci beaucoup, ton site à l'air génial! (et très utile), je pense que je vais opter pour la solution du pass pour les transports, c'est vrai qu'en y réfléchissant à pieds on va avoir du mal à tout faire! Bon je ne cache pas ma petite appréhension de prendre le bus dans une telle ville mais bon c'est l'aventure ! :) (Camden town *.* j'ai eu le temps de visiter rapidement sans prendre le temps de m’arrêter manger par ex.. j'ai hâte d'y retourner! )Merci encore pour ton aide!
NI Niiny ·
Effectivement, je viens de regarder et eurolines propose pour 84 euros A/R, ca à l'air pas mal (surtout pour mes amis qui n'aiment pas trop l'avion ) ! Merci :)
SO Sophie6369 ·
salut

alors pareil je te conseille la carte illimité pour le transport tu vas être franchement frustré de ne pas pouvoir aller partout si tu dois compter sans arrêt tes tickets à l'unité et cela te reviendra beaucoup plus cher en plus il y a tellement de chose a voir et a faire a Londres!!!

pour l'hébergement tu peux essayer le couchsurfing (hébergement chez des gens gratuitement il faut aller voir le site couchsurfing) par contre vous serez forcément séparé car je ne pense pas que vous trouviez quelqu'un qui loge 8 personnes mais ça peut être une solution pour une ou deux nuit

et ensuite pour le trajet de la France je te conseille l'eurostar tu peux trouver moins cher en t'y prenant bien à l'avance et au moins tu arrive au chœur de Londres autrement méfie toi bien car les aéroports à Londres sont très éloignés de Londres et le transport coûte cher ... ce serait dommage de payer au final plus cher en prenant avion + bus que train direct

bon voyage !!
NY Nyc313 ·
Salut,

Déja à Londres rien n'est économique, la vie est très chère en Grande Bretagne =30% de plus qu'en France en moyenne. Pour l'hébergement, les auberges de jeunesse c'est ce qu'il y as de mieux, mais elle ne sont pas forcément toutes reluisantes ni super bien placées. C'est pourquoi je te conseille de regarder les Easyhôtel, il y en as trois dans Londres une a Earl's court, une à côté de st pancras et la troisième je me souviens plus. Ils proposent des tarifs à partir de £40 la nuit par chambre pour deux personnes. Par contre tout est facturé en supplément, mais c'est vraiment ce qu'il y as de moins cher proche du centre ville, et surtout ça donne un peu plus d'intimité que des dortoirs à 18 personnes...

Oubli les hôtels excentrés, vous allez passez votre vie dans le bus/métro, enfin après avoir essayé le métro flippant je pense que vous prendrez le bus.

Pour le transport pareil Easyjet est le moins cher, en pré-réservant sa valise sur le net si vous prenez une valise pour deux ça revient largement moins cher, mais surtout pensez à ne pas dépasser le poids max car après ça douille. Pour rejoindre le centre ville il y a également les easy-bus £5 l'aller pour rejoindre earl's court/west brompton et après prendre le métro ou le bus jusqu'au centre ville.

Pour le budget je dirais 450 euros à peu près, sans les dépenses shopping...
AM Ametill ·
Bonjour :) Je te suggère de passer par un site d'hospitalité comme Bewelcome, qui permet l'échange culturel et l'hébergement gratuit entre voyageurs http://www.bewelcome.org/ A gauche tu cliques sur "trouver un e-hote" et tu sélectionnes dans le menu déroulant "Par pays" Europe > United Kingdom.

Bon séjour et visite Camden aussi, c'est un quartier intéressant! :)
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour Niiny,

Je vois que tu as eu des réponses intéressantes. 90 euros en bus? Ca me paraît, cher, je n'ai jamais payé plus de 60 euros aller-retour avec eux et encore peux mieux faire. Il y a megabus sinon et IDbus plus confortable que Eurolines.

Sinon, peut-être que mon article de blog pourra t'aider un peu dans tes préparatifs : http://voyagesetvagabondages.com/2012/05/un-week-end-pas-cher-a-londres/

Bons préparatifs!
NI Niiny ·
Merci bcp !!
CE Ced504 Regular ·
Oui suis d'accord, et je rappelle que les low coast sont des rapaces, ils tirent à bloc sur les salaires et les conditions de travail de leurs salariés, et bénéficient grassement de sbventions publiques dans les ivlles qui les "accueillent". En plus pour Londres, il faut rejoindre la ville depuis l'aéroport, ça coûte cher. La traversée en bateau ne revient pas forcément plus cher, idem pour le covoiturage.
CED

Similar discussions

You might also like