Nous avons ouvert depuis 8 mois un blog de voyages. Dans nos articles, nous aimerions inclure des anciens clichés qui sont pour la plupart sur diapositives. Nous sommes à la recherche d'une solution pour numériser nous-mêmes. En effet, à la longue faire faire ce travail par des labos revient cher. Nous avons des milliers de dias sous caches en verre anti-reflet. d'autres dias encore en rouleaux (et oui, à force de voyager, de faire un site...etc, on a plus le temps de mettre sous caches). Et voici nos questions : 1) numériser soi-même n'est-ce pas moins cher à terme ? 2) quel matériel choisir qui pourrait à la fois scanner des dias sous caches et d'autres juste en rouleaux ? 3) quels sont les résultats obtenus avec ce genre de matériel (beaucoup de perte ? important travail de retouche si une petite poussière nous a échappée ?...)
Je vous remercie de l'attention et des réponses que vous apporterez à cette demande
Véro










