Scanner des diapositives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je recherche une bonne entreprise qui pourrait me scaner des diapositives par avance merci
GA Ganddalf Veteran ·
vu le prix qu'il va te demander, le mieux est d'acheter le scanner et de scanner soi même ses diapos.
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MI Michel46 Globetrotter ·
vu le prix qu'il va te demander, le mieux est d'acheter le scanner et de scanner soi même ses diapos.

Bonjour, + 1 même avis, les 3/4 de mes photos sur le site sont des diapos scannées par moi même, le scanner est vite amorti !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RU Running10km Regular ·
Bonsoir oui d'accord mai est ce que les copieurs de scan de diapo, son valable ou on les achetes , on les vois dans differants magains , genre aldi ou autres S'ont 'ils valables ?
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonsoir, je ne sais pas si chez Aldi c'est valable, j'ai un scanner ancien epson qui scanne les films, diapos etc ... qui ressemble à ceci http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante_scanner/scanner/hp_sj_g3110.html J'ai un ami qui a celui-ci qui est plus rapide et pas besoin de PC pour scanner : http://www.pearl.fr/peripheriques/scanners/photos-et-diapos/scanner-pour-diapos-et-negatifs-a-ecran-tft-5-mp_PX8150.html Valable si vous n'avez pas besoin d'un scanner pour photo, papier, il ne fait que les films, diapos. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RU Running10km Regular ·
OK super merci pour les infos Bien a vous VTT
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Attention, il y a scan et scan. Tout dépend de tes exigeances en matière de qualité
ChR
RU Running10km Regular ·
Bsr oui, ok , je me doute qui ne faut pas se lancer sur le premier produit qui est bon marché, il y a un minimum de recherche pour un achat .
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
MI Michagadir Veteran ·
C'est sur. Il y a quand même une différence avec un scan à 99 euros et ( par exemple ) le Epson V750 à 600 euros ! Et, en plus, les puristes ne sont pas entièrement satisfaits de ce dernier...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, moi je voyais plutôt un Coolscan V. On en trouve d'occase vendus par des photographes qui l'ont acheté pour scanner toutes leurs diapos et qui le revendent car, équipés maintenant en numérique n'en ont plus l'usage. Encore mieux, un IMACON, mais là, ça coûte le prix d'une petite voiture
ChR
DA Daniel26 Regular ·
Le gros problème du scan des diapos , c'est d'abord le nombre de diapos à scanner et la qualité que l'on veut obtenir par rapport au temps que l'on va y passer. La poussière, gros problème ! Tout est possible mais si on veut de la qualité , il faut d'abord des bonnes diapos (pas trop vieilles) et y passer du temps même avec du bon matériel. On peut trouver des comparatifs sur le web ou dans chasseur d'images par exemple.

You might also like