Sondage sur l'indispensable et systématique en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai trouvé ça et là sur le forum des remarques sur des objets ou denrées dont certains d'entre nous trouvent très difficile de se passer en voyage. Il peut être intéressant d'en voir l'énumération.

Donc: Qu'est-ce qu'il vous est systématiquement indispensable d'emporter en voyage? (médicaments spécifiques exceptés, bien sûr), ou de trouver sur place? Le manque de quelle denrée, objet ou activité engendre chez vous une telle frustration que vous en rêvez pendant votre voyage et vous précipitez dessus dès votre retour?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LE Lepiaf Globetrotter ·
des livres (délivrent ?)
TH Thuan Globetrotter ·
<<> une carte de crédit une carte telephonique, c'est tout ......... Pour moi la notion de voyage est de se détacher de toutes les habitudes et essayer de plonger dans le coin ou je suis, , la seule chose que je ne fait pas est de me déguiser en costume local, , mais le reste est toujours le bien venu, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enzo0511 Globetrotter ·
the other world bank

heaven and hell telephone

ahahahhaha 😄 excellent

je connaissais les billets qu'on brule a la pagode mais la 😄😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai oublié les lunettes pour lire les livres, parce que je n'ai plus les bras assez longs pour lire sans.
KA Kamata Regular ·
Ben moi, à part de ce qui a été dis, j'emmène toujours un savon antibactéries sans eau, très pratique pour se "laver les mains", du fil et des aiguilles aussi.
Vivre et laisser vivre...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ma carte de crédit. Et accessoirement, un slip de rechange 🤪
@+ Thibaut
PA Pataugas Veteran ·
Ai-je mal formulé ma requête? Je pensais plutôt à ce dont certains se passent et d'autres non. Le pain, le calendos, la crème plus moins un, l'oreiller en plume, .... les livres (et une bonne longueur de bras), les bijoux habituels, je ne sais pas moi!

Mais tu n'as pas tort, il faut peut-être tout reconsidérer: ainsi toi tu pars avec juste ce que tu as sur le dos, plus une carte de crédit et un caleçon de rechange....
Oups, non je voulais dire que j'emmene un slip de rechange dans mon bagage à main en cas de perte ou de retard dans les bagages (c'est du vécu). 😉
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
un truc dont je me passerais bien, est tout les cadeaux a faire, que sa soit de un côté ou de l'autre, , , ,

mais bon en échange je peut me permettre de laisser un sac chez eux, du coup je ne voyage avec aucun objet personnel, , ( un merci et mes excuses a tous ceux qui ont le sac thuan a traver les 4 continent, )

pour enzo, , n'oublie pas ton billet d'avion, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wapiti74 Veteran ·
une plaque de bon chocolat noir... si je ne peux pas en trouver là-bas (je me renseigne avant), je fais mes provisions dans mes bagages au départ... vital ! 😊
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FU Furies Regular ·
perso, mon café. Suis accro a mon petit noir du matin. Depuis les USA j'emporte mon pot de kawa partout.
Si tu veux, tu peux..
IS Issyigatche Regular ·
En voyage je me passe tres bien de ce que l'on trouve ici, mais ya un truc qui fais rire en general .... j'aime le pq francais 🤪 triple epaisseur .....

sinon je m'adapte au pays que je visite.
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
CH Christiang Globetrotter ·
Entre celui qui n'emporte qu'un slip de rechange en voyage "pour faire léger" et celle qui emporte douze rouleaux de PQ "au cas où", je sens que ce forum est en train de sombrer une nouvelle fois dans la délicatesse culturelle... Au secours !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
IS Issyigatche Regular ·
J'ai oublie de preciser j'emmene pas 12 rouleaux mais juste ce qu'il faut 😏, je suis impatiente de voir ce qui est indispensable pour les autres allez on lance le concours du truc le plus insolite ..... Avec mon pq je suis pas loin en tete 😛 !!!
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

DE Deedou Veteran ·
Il me semble que ton sondage est à mettre en perspective avec le temps de voyage...

Si l'on considère le temps de voyage lambda du salarié et ses 5 semaines, je dirai que, perso, rien ne me semble indispensable à part ce qui a été dit cad le petit bout de plastique carré ou assimilé. J'ajouterai mes médicaments dont je me passerai volontiers mais qui, hélas, s'imposent d'eux mêmes...🙁 Evidemment, j'emporte tjs un tas de trucs pour éviter d'acheter "là-bas" ce que j'ai "déjà ici"... et qui n'est pas "typique"...genre acheter "là-bas" une lampe frontale...🤪 Je dirais peut être mon appareil photo, que je connais bien...et qu'il serait tout aussi couillon et dispendieux de racheter "là-bas"... tu me suis ?!

Si l'on considère le long voyage, de plusieurs mois, je dirais que le bon pain, le fromage et le vin me manqueront... et de temps en temps le foie gras poelé... que je mangerais sur la tête d'un pouilleux ! A ce titre, les copines en Oz, ont dessiné un grand sourire de contentement à la découverte de la conserve de foie gras que nous avions dans nos bagages lors de notre visite chez nos voisins d'en dessous...😛🙂 Dans le champ de l'indispensable non "bassement" matériel, je dirais que sur le long terme, mes amis et ma famille, me manqueraient voire ma moitié, s'il n'est pas du voyage... mais là, je crois que je suis hors-sujet...😊

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec mon pq je suis pas loin en tete

Curieuse expression, propre à inspirer des jeux de mots vaseux dont je préfère m'abstenir pour garder à VF sa tenue.
Des jeux de mots sur "pq" ? Je ne vois vraiment pas !...car côté plaisanterie, en cette fin d'année difficile, je commence à être au bout du rouleau !😏 Bonne fin d'année
Bon comme je n'avais pas compris la question... et comme certaines croient que je ne voyage qu'avec un slip.... 🤪 je vais répondre un peu plus sérieusement. Personnellement, comme je porte des lunettes, je voyage toujours avec des lingettes nettoyantes car à beaucoup d'endroits, ce n'est pas évident d'en trouver. Sinon, il y a une chose qui me manque beaucoup en voyage: c'est le fromage... Dès que j'ai l'occasion d'en trouver, je m'en achète toujours un morceau. Pas facile dans certains pays asiatiques qui ne sont pas de grands consomateurs de produits laitiers. Généralement, je mange la nourriture locale, mais parfois, j'ai envie d'une bonne portion de frites bien de chez nous.
@+ Thibaut
AN Anàssa Globetrotter ·
Il y a quelques années je ne partais pas sans mes deux filets de mini-Babybel (qui est un simili-fromage qu'en temps normal je trouve insipide) et j'en mangeais systématiquement un le soir avant de me coucher puis je faisais soigneusement une boule de leur enveloppe de cire 🤪😊. Ca m'est passé...

Sinon l'objet dont je ne peux absolument pas me passer, quel que soit le lieu et la météo, ce sont mes lunettes de soleil.

(J'ai cru comprendre que les papiers d'identité et la carte bancaire n'entraient pas dans les réponses possibles à ta question...)
PA Pataugas Veteran ·
Anàssa, c'est bien un néologisme pour glidule?

Alors, je commence à récapapituler:

à emporter ou trouver sur place sinon pétage de plombs: fromage stock de babybels livres savon anti-bactéries stock de choclat noir stock du café habituel stock de pq "triple épaisseur appareil-photos

à ne pas emporter mais nécessité de le retrouver très vite au retour: pain fromage vin frites foie gras poêlé

Pour ma part, je ne sais pas, j'ai beau réfléchir. Je suis tellement gourmande que je trouverai toujours sur place des choses qui feront passer mes gourmandises habituelles au second plan, et tout à la fois je puis à ce point être spartiate ou ascétique que je me passe facilement de tout sans même m'en rendre compte à partir du moment où la survie est assurée. Mais il doit bien y avoir un truc - au moins un - sur lequel je serai intraitable, qu'il me faudra à tout prix avoir à portée de main ou le retrouver dès mon retour. Je continue à réfléchir pendant que vous continuez à livrer vos petites et adorables faiblesses...🙂 A bientôt!
PA Pataugas Veteran ·
Je sais! Mon couteau suisse! A chaque fois il faut que je pense à le mettre dans ma valise pour ne pas me le faire confisquer à jamais en passant le contrôle des bagages à mains! Ce n'est pas n'importe quel couteau, non: c'est le cadeau le plus inattendu et le plus utile qu'il m'ait été donné de recevoir, et c'est ma petite soeur qui me l'a offet il y a près de 20 ans. Mon couteau suisse m'a permis de dévisser le carburateur d'une vieille voiture qui avait quelques soucis et de me dépanner ainsi; mes prouesses de mécano, très intuitives et tout aussi dangereuses, se sont d'ailleurs arrêtées là. Mon couteau suisse me permet de couper des quantités de cèpes à chaque automne, de déboucher une bonne bouteille lorsque je suis en vadrouille dans la cambrousse avec des amis, de libérer un doigt d'une écharde douloureuse, de couper presque n'importe quoi, du rétif au délicat. Dans mon sac à dos, dans ma poche, dans mon sac de voyage ou dans mon sac à main, mon couteau suisse est toujours là.

Deuxième objet sans lequel je ne pars pas en voyage, même si je ne l'utilise pas beaucoup dans ces circonstances: un tube de rouge à lèvres. Des fois qu'il me prendrait la fantaisie de sourire!😉
IS Issyigatche Regular ·
Bon j'ai reflechis un peu mieux, a part le pq triple epaisseur, un truc me manques si je pars tres longtemps et qui est introuvable ailleurs ou a un prix de luxe ............

le sirop francais et les feuilles ocb, deux produits francais top qualite 😛
OM SHANTI

LE Lepiaf Globetrotter ·
+1 pour le couteau suisse, j'en ai toujours un sur moi depuis l'âge de 12 ans et je perpétue la tradition familiale en en offrant un à chaque enfant pour leurs 12 ans. Le dernier qui vient de fêter ses 11 ans me l'a rappelé. Je ne l'ai encore jamais oublié en voyage et il me sert à chaque fois.
PA Pataugas Veteran ·
Qu'appelles-tu le sirop français, issyigatche? Et le papier ocb, c'est-y pour rouler les cigarettes?
+2 pour le couteau suisse !..qui me suit aussi en vacances depuis trente ans et qui est inusable... Il me sert au moins une à deux fois par séjour, surtout les ciseaux, le couteau-scie, la pince à épiler et la loupe pour enlever les petites échardes (à garder en soute bien entendu)

+ un petit set d'outils en forme de carte de crédit produit aussi depuis quelques années par un des deux grands fabricants de couteaux suisses (je ne citerai pas de nom, celui-ci commence par Vi et finit par ox !) et comportant petits ciseaux, épingle, lime à ongles, etc...(très pratique mais interdit en cabine aussi malheureusement)

+ également indispensable une petite boussole (ou pour les plus équipés, une balise GPS) que j'utilise aussi fréquemment pour m'orienter en ville ou dans le désert.

+ le savon liquide anti-bactérien, indispensable si on doit se laver les mains sans eau avant de manger.

En revanche surtout pas de nourriture française !... car l'intérêt du voyage c'est aussi de manger "local" et d'oublier quelque temps ses habitudes alimentaires. Il sera toujours temps de se précipiter à nouveau au retour sur un fromage (un vrai, pas un ersatz industriel fast-food comme celui déjà cité plus haut et qui rime avec mirabelle !)
PA Pataugas Veteran ·
(je ne citerai pas de nom, celui-ci commence par Vi et finit par ox !)

Viandox?
ML Mldiane57 Veteran ·
Moi ce que je ne veux pas oublier : des pansements imperméable…très utile un livre pour écrire le compte rendu de chaque journée un thermomètre de la crème antibiotique pour les plaies médicaments contre la fièvre et aussi pour les maux de tête. lotion solaire de la 15 et de la 30 bonbon à la menthe Des livres, au moins un par semaine si cela est un voyage de plage. Des souliers pour marcher dans l’eau même s’il y a des petites roches. Pilules pour guérir la tourista .

Depuis ma tourista, la prochaine fois, je veux m’emporter aussi une boite de soupe poulet et nouille de Lipton…c’est déshydrater mais si je reviens à être malade…mon doux que cela doit aider à replacer l’estomac avec un goût de chez-nous. Je demanderais de la faire au cuisinier.
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

surtout pas de nourriture, car comme dit plus haut, il faut manger local .

Mais je n'oublie jamais mon Imodium ( ou similiaire ) si le "local" s'avère sévère pour mes boyaux ( d'où l'utilité du PQ cité lui aussi plus haut )😏😏😏😏😏😏
Avec toi, ce n'est plus un voyage, c'est un convoi sanitaire ! Tu voyages avec "Jaimalpartou airways" ? 😉
SA Sabledumonde ·
J'ai trouvé ça et là sur le forum des remarques sur des objets ou denrées dont certains d'entre nous trouvent très difficile de se passer en voyage. Il peut être intéressant d'en voir l'énumération.

Donc: Qu'est-ce qu'il vous est systématiquement indispensable d'emporter en voyage? (médicaments spécifiques exceptés, bien sûr), ou de trouver sur place? Le manque de quelle denrée, objet ou activité engendre chez vous une telle frustration que vous en rêvez pendant votre voyage et vous précipitez dessus dès votre retour?

Alors à ne surtout pas oublier le coupe-ongles, petit outil indispensable. Et..... le saussisson ! eh oui. Mon mari est parti en nouvelle zélande l'an dernier (raid sportif) 24 heures de vol ! Croyez-moi quand ils sont arrivés, après avoir déposés leurs bagages et fait un brin de toilette, ils se sont retrouvés et là Mon mari leur a dit : regardez les gars comment on va se régaler ! ils se sont jetés sur lui ! Pas sur mon mari m'enfin ! rhooooooo ! sur le saussisson voyons !🤪 Donc on récapitule : un coupe-ongles et un bon vieux saussisson de chez nous ! kénavo à toutes et à tous. La Bretagne vous offre toute sa sympathie et son amitié Bonne année les p'tits loups !
2000 ans que jésus est parti, et toujours pas une seule carte postale !
ML Mldiane57 Veteran ·
Non, déviation professionnelle et c'est pour cela que je prévois . Je travaille dans un hôpital disons.... Tu sais, j'ai payer 50$ us la dernière fois pour une simple plaie. L'infirmier a désinfecter, mis une crème antibiotique, un pansement imperméable et m’a facturer 50$ us. Je voulais juste me procurer un pansement mais j’ai eu droit à l’examen. Alors, je préviens maintenant car on peut se soigner soi-même tu sais.
C'est vrai, j'ai comme toi quelques souvenirs ou le "Curry Madras" ou les "Huevos rancheros" ont contraint mon estomac et mes boyaux d'Occidental à rendre lamentablement grâce pendant quelques jours... mais ces péripéties sont toujours très vite oubliées et ne pas y avoir goûté aurait été une erreur touristique majeure ! Donc je maintiens mon principe étique du voyageur avide de découvertes : "En voyage... no camembert, no saucisson !"
L'histoire du couteau suisse, ça me rappelle un truc qui m'est arrivé avec Bangkok Airways. Au check-in, ils ont posé des "ligatures" sur les fermetures éclair de mon sac à dos afin d'éviter que des personnes indélicates aillent fouiller dedans. L'idée partait d'un bon sentiment... Toujours est-il que j'ai eu un mal de chien à les retirer vu que mon opinel se trouvait à l'intérieur de mon sac. J'ai dû aller demander de l'aide à la réception pour qu'ils me coupent ces fichus trucs en plastic.
@+ Thibaut
ML Mldiane57 Veteran ·
oui et pour la soupe...simplement que c'est une soupe très sallée et donc bon pour les maux de coeur . Elle a aussi un gout très relever...facile à emporter aussi. Juste pour remettre l'estomac des lendemain de veille ou des autres maux.
L'infirmier a désinfecté, mis une crème antibiotique, un pansement imperméable et m’a facturé 50$ us. Je voulais juste me procurer un pansement mais j’ai eu droit à l’examen. Alors, je préviens maintenant car on peut se soigner soi-même tu sais.

Conclusion évidente : Ce n'est pas les maladies que l'on doit redouter en voyage... mais les médecins !😉
pour qu'ils me coupent ces fichus trucs en plastic.

J'éspère qu'il s'agissait de plastique... et pas de plastic !🏴‍☠️
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

finissons l'année en beauté, moi l'indispensable c'est ma belle mère!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
ML Mldiane57 Veteran ·
Vous avez bien raison. Alors, vaut mieux trainer moins de vêtement et plus de chose au cas ou. C'est mon principe.
Non, mais presque ! De toute façon, un couteau Viandox, ça ne veau rien ! 😉
IS Issyigatche Regular ·
Qu'appelles-tu le sirop français, issyigatche?

Le sirop genre teisseyre ou autre c'est un truc purement frenchy et j'ai pas trouve d'equivalence ailleurs.

Et le papier ocb, c'est-y pour rouler les cigarettes?

Oui entre autre, les massala aussi comme ils disent en inde ! on pourrai lancer un post avec les usages des feuilles OCB !! A part rouler, quand tu te coupes ca arrete le sang (pas les hemorragies non + faut pas pousser)
OM SHANTI

LE Lepiaf Globetrotter ·
A part rouler, quand tu te coupes ca arrete le sang

Exact, truc bien connu de ceux qui se rasent au rasoir à main.
NO Nomadeland Regular ·
Perso de quoi me changer et laver de quoi laver ce que j'ai sur moi (histoire de sembler propre quand j'arrive chez les gens). Mais ce qui ne me quitte pas en voyage c'est mon appareil photo, des sachets de sucre et de sel (très pratique à mettre discretement dans des plats qu'on arrive pas à manger😉) et ça masque le gout et du cout vous semblez super poli.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
PA Parvat Globetrotter ·
Un homme qui n'avait jamais quitté l'Europe vient un jour me rejoindre en Thailande... "Qu'est ce que j'emène?" "Rien, ya tout ici" "Mais encore?" "Tes boitiers d'ap.photo, un slip de rechange et ta brosse à dent!" Et bien il m'a pris au mot!!! (Et n'a pas eu à s'en plaindre) 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Encore un qui n'a qu'un slip de rechange...! ça devient une habitude ! On comprend désormais pourquoi les fabricants français de lingerie délocalisent leur production en Extrème-Orient : En France le produit ne se vend plus !🙁
PA Parvat Globetrotter ·
Euh, j'ai pas dis qu'il etait revenu le sac vide... Se refaire une garde robe, désolée mais ca coute moins cher là bas... N'empêche qu'il a fait fort pour son premier voyage...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WA Wapata Regular ·
salut

une plaque de bon chocolat noir

Eh Petite Soeur, tu oublies tes boules Quiès !!! 😛

Quand à moi bin y a mon Opinel - impenssable pour un savoyard de partir sans 😉 et qui est aussi efficace que son voisin suisse !!

allez a'rvi et bon fin de l'an
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 C'est vrai ça, t'as raison frérot !! Alors, en plus du chocolat, je rajoute à ma liste d'indispensable en voyage : mon couteau suisse et mes boules Quiès. 😊
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
C'est vrai ça, ................ ............., je rajoute à ma liste d'indispensable en voyage : mon couteau suisse et mes boules Quiès.

Encore une cannibale qui va en profiter pour gouter de la cérumen 😕

A chacun sa voie, même si ce n'est qu'Hannibal qui l'emprunta et qui y laissa ses zélés fans. 😛
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Tillelli Regular ·
J'espère que ta répartie et ton humour seront identiques demain😉😉😉😉 Je suis" fan de ton zéle" 😏😏😏😏

Bonne Année
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".

Similar discussions

You might also like