Où sont les belles plages de Cancale? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour,

nous partons prochainement à cancale Pour pouvoir choisir le logement adéquat, nous avons besoin de votre aide : pouvez nous indiquer où sont les belles plages de cancale ( baignade eventuelle si eau peu froide, plage de sable...) pouvez vous nous indiquer les noms, ainsi que leur adresses ( situations ) sont t'elles à cancale meme, ou faut t'il repartir plutot au nord ou au sud

merci d'avance pour vos réponses

laetitia
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
SA Sarnia Veteran ·
Je ne suis pas sûre qu'on puisse se baigner à Cancale même (près du port). Les belles plages dans ce coin sont plutôt vers le nord de Cancale (puis l'Ouest, entre Cancale et Saint-Malo en fait). Tout de suite au nord de Cancale, vous avez Port-Mer, qui est une plage pas mal utilisée par les plaisanciers (mise à l'eau de petites embarcations, donc petit trafic de remorques) mais aussi très prisée pour la baignade, et elle est très grande, il y a de la place pour tout le monde! (Il y a aussi Port Picain, juste avant, mais pour la baignade c'est moins bien, plus petit, et moins sableux il me semble). C'est en fait encore sur la commune de Cancale, mais en dehors du centre ville. Ensuite, il y a de très belles plages après la Pointe du Grouin, en allant vers l'ouest (par exemple : plage de la Saussaye, qui est juste après la pointe du Grouin, elle est un peu cachée, il faut prendre la route de Saint-Malo par la côte et peu après la Pointe du Grouin il y a un chemin qui descend; et ensuite en continuant vers l'ouest la magnifique plage du Verger, très facile à trouver par contre, la plage de l'Anse Du Guesclin, une grande belle plage entre la pointe du Meinga et l'entrée du Havre de Rothéneuf...). Par contre au sud/est de Cancale (entre St Méloir des Ondes et le Vivier sur Mer, en allant vers le Mont Saint Michel) ce ne sont pas des plages adaptées pour la baignade.

Par contre il ne faut quand même pas espérer une eau très très chaude, en général.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like