a+ et bon vent!!!!! julien
Où sont les fêtes en Espagne?
by Ouais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous j'aimerais savoir les meilleurs fetes en espagne, celle de l'andalousie et de la galice ainsi que le pays basque plus particulierement. Si vous connaissez les dates ou les sites qui s'en raprochent je suis preneur😉
a+ et bon vent!!!!! julien
a+ et bon vent!!!!! julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas.
Association NE POUR VIVRE
En Andalousie, a Elche, tous les jours de la semaine du 15 aout si je me souviens bien.
Defiler costumees dans les rues tous les soirs.
Des costumes merveilleux.
Des dizaines de feux d'artifice simultanement
(des camions de pompier tous les 100 metres)
Chaque assos fait son feu d'artifice.
Tous le monde nous deconseillait d'y aller avec des enfants.
Ou alors ne pas ouvrir les vitres de la voiture.
En fait on s'est abrite sous une aubette d'entree de banque.
Les petards et fusee tombaient des fenetres des immeubles.
Je ne connais pas le carnaval de Rio, mais j'imagine qu'on en est pas loin. Il y a une zone de la ville a eviter ou les gens font le jeuqu'ils appellent de la brouette, je crois, ou ils se lancent les petards de main en main. (plusieurs dizaines de blessés)
Voila, je n'ai jamais vu ca ailleurs. Plein les yeux et les oreilles
Je ne connais pas le carnaval de Rio, mais j'imagine qu'on en est pas loin. Il y a une zone de la ville a eviter ou les gens font le jeuqu'ils appellent de la brouette, je crois, ou ils se lancent les petards de main en main. (plusieurs dizaines de blessés)
Voila, je n'ai jamais vu ca ailleurs. Plein les yeux et les oreilles
Les fêtes ne manquent pas en Andalousie... rare est le mois où il n'y a rien!
6 janvier les rois avec des circuits pour visiter les belenes (crèches miniatures véritables oeuvres d'art)
28 février jour de l'autonomie Andalouse. Grosse fête populaire PARTOUT en Andalousie
Février Carnaval avec comparsas où murgas: groupes organisés déguisés qui font leur propres chansons (le meilleur carnaval est à Cadiz)
Mars-avril:Semaine Sainte, processions, etc... (le meilleur à Séville, Grenade, Almeria)
De mai à septembre fête tous les week-end dans un des villages de la région (je parle des Alpujarras que je connais bien)
Août: fête de l'été (une semaine complète de fête)
Octobre: fête des vendanges
Décembre: fêtes patronales ( une semaine aussi) + Noël et jour de l'an avec villancicos (chants de Noël que des groupes organisés chantent dans les rues)
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes
salut ouais. les mega fetes d'espagne que je connais c bien sur les fetes de pampelune qui ont lieue le 7 juillet au 14 juillet.tu as aussi l'epoque du carnaval a san sebastian . les fetes de bayonne en france le 1 mercredi du mois d'aout. en hiver tu as l'epoque des cidreries au pays basque espagnol et puis bien sur toutes les fetes de village que ce soit au pays basque francais ou espagnol: pas le temps de s'ennuyer hipss😏 voila amuse toi bien
PAMPLONA (Pampelune) c'est la plus grande d'Espagne à mon avis, mondialement connu, les Américains ont même reconstruis le parcours des Encierros chez eux.
Les encierros, tradition espagnole, se passent le matin des fêtes, on lache les taureaux de leurs enclos, ils courent jusqu'aux arènes, suivis par des coureurs d'encierro. Spectacle garantit à Pampelune, des milliers de personne, beaucoup de bléssés. Ces taureaux arriveront aux arênes pour les corridas de l'après midi !!!
10 jours de folies jour et nuit dans les rues de Pampelune, en blanc et rouge bien sûr !
Je n'habite pas très loin, et par ici on attend ça toute l'année !!!
En France, nous avons les fêtes de Bayonne, les fêtes de Dax, les fêtes de Mont de Marsan, etc..., dans toutes ces fêtes, taureaux et corridas, fiestas, bodegas, jour et nuit !
Buenas fiestas !!!
Nath
Les encierros, tradition espagnole, se passent le matin des fêtes, on lache les taureaux de leurs enclos, ils courent jusqu'aux arènes, suivis par des coureurs d'encierro. Spectacle garantit à Pampelune, des milliers de personne, beaucoup de bléssés. Ces taureaux arriveront aux arênes pour les corridas de l'après midi !!!
10 jours de folies jour et nuit dans les rues de Pampelune, en blanc et rouge bien sûr !
Je n'habite pas très loin, et par ici on attend ça toute l'année !!!
En France, nous avons les fêtes de Bayonne, les fêtes de Dax, les fêtes de Mont de Marsan, etc..., dans toutes ces fêtes, taureaux et corridas, fiestas, bodegas, jour et nuit !
Buenas fiestas !!!
Nath
Log in first, then come back to this page.












