Sortie du port de Phu My
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Quequ' un peut-il me dire si il existe une navette entre le navire et la sortie du port à Phu My et y prendre un taxi ???? Si non, la distance à pied est-elle longue ?

Merci pour vos réponses

Danielle
HA Hanches Globetrotter ·
C'est pour aller à Saîgon ?
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Bernard

oui, et pas envie d' y aller avec le "on your own" proposé par le bateau qui prévoit 9h entre le départ et le retour !
HA Hanches Globetrotter ·
C'est quel bateau Danielle déjà ? Je voudrais regarder vos horaires et le coût du "on your own".

j'y étais en Avril avec le Diamond Princess et je pense que c'est la même mouture pour toutes les compagnies.

Pour répondre à votre question la seule navette du bateau était pour aller à la ville voisine . La sortie du port est à 1km environ à faire à pied , et là quelques taxis locaux . Connaissant déjà bien Saïgon je l'ai pris, bof, rien de transcendant.... Pour Saïgon le problème est la circulation 2 h de route, si vous prenez le transport bateau il vous attend sinon il faut revenir très tôt...et c'est dommage car Saîgon est une belle ville à visiter mais surtout pour les français, nostalgie, nostalgie....
TA Tatida Veteran ·
C' est le Celebrity. Le prix du tranfer doit être d' environ 48€. Ce n' est pas vraiment une question de prix, c' est justement que nous n' avons pas envie de nous attarder.

Bonne soirée
HA Hanches Globetrotter ·
Dommage cela vaut la peine de s'attarder , mais pour des français évidemment....Donc 2h00 aller et 2h00 retour vous pourrez rester 2 h00 pour un tour rapide....gardez le taxi dans ce cas....ce sera plus simple.
HA Hanches Globetrotter ·
Ce n'est pas pour bientôt le 1er Février 2017.....et votre escale est de 7h00 à 18h00, donc vous avez beaucoup de temps...pour partir et pour revenir....
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Bernard,

Si c' est pour bientôt; 17 janvier 2016. Et l' escale est de 7h à 20h, donc amplement le temps de....prendre son temps.
HA Hanches Globetrotter ·
Oui Danielle c'est le Celebrity Millennium et non le Constellation comme j'avais regardé par erreur, L'année prochaine ils auront 2 bateaux dans le secteur .Mais ceci ne change rien pour les infos transport.
HA Hanches Globetrotter ·
Le "On your own "est à 46 usd temps prévu 10h00 escale de 7 à 20h00 effectivement. A votre grè , mais attention en taxi ce n'est pas si évident, il faut négocier en usd.

Un contact à Saïgon , la" brasserie niçoise" elle est tenue par un français et c'est le r/v des francophones de Saïgon, Elle est près du port ( de Saïgon).
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Bernard

Merci pour l' info "Brasserie".

Bon week end

Danielle
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Bernard

Juste pour donner le résultat de mes recherches après avoir tenu compte de vos remarques: je viens de finaliser la location d' une voiture avec chauffeur et guide francophone pour la journée. (Budget rentacar). Donc, c' est ce que nous souhaitions; décider nous-même du programme et ne pas rentrer trop tard au bateau. Encore merci pour vos réponses et je profite de l' occasion pour vous souhaiter de très agréables fêtes et beaucoup de joie, de bonheur de santé et de....croisières pour 2016.

Danielle
HA Hanches Globetrotter ·
Bonne solution !

Et tous mes voeux aussi !
OS Oswaldo92 ·
Bonjour, Je me permets de m'incruster dans votre discussion pour vous demander si nous aurions suffisamment de temps pour visiter saigon (4 h30 sur place) + 5 heures de transport car nous n'avons apparemment pas trop le choix pour effectuer cette excursion depuis le port de phu my. avec le Diamond princess qui arrivera le 13/02/2017. Merci pour votre réponse, Cdt.
HA Hanches Globetrotter ·
Quels sont les horaires du Diamond ?
OS Oswaldo92 ·
Arrivée du Diamond Princess à Phu my à 7h00 départ à 18h00.

Similar discussions

You might also like