Sortie le soir dans Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je fais le sud du Maroc début mai 2015. Je voulais savoir si c'est sécuritaire de se promener dans Marrakech le soir pour 2 femmes? Quoi visiter? Les incontournables...Merci

Anne
Ann68
CA Careen27f Regular ·
Bonjour Bouann68

Je suis allée deux fois à Marrakech, dont la dernière avec ma soeur. Nous sommes sorties le soir, il n'y a pas de problème, tu peux prendre un taxi pour te sécuriser. nous logions dans un riad dans la médina. C'est comme partout, il ne faut pas prendre des risques inconsidérés : sortir à moitié habillées, aller se perdre en pleine nuit au fin fond de la Médina ! les précautions de la vie de tous les jours en somme

bon voyage, Marrakech est une ville très agréable et malgré certains arnaqueurs, ses habitants sont gentils et accueillants.

et il y a tant de beaux monuments à contempler !
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
JE Jesylke Regular ·
Aucun problème, je ne m'y suis jamais sentie en insécurité.

Mais comme dit Careen il faut rester logique et ne pas tenter le diable. Certains quartiers, tout comme en Europe ou au Canada, sont à éviter seule le soir

Si vous logez dans un riad, ils peuvent souvent vous faire accompagner

Bon séjour
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
CR CrispyCaraml Regular ·
Je suis souvent allée seule a Marrakech , si on reste dans les endroits animés pas de soucis. A éviter tout de même , les endroits ou il n'y a personne a une certaine heure , idem pour les ruelles , mais On a en général ce genre d'endroit a parcourir lorsqu'on loge dans un riad... La place Jemaa El Fna est l'endroit à voir le soir , c'est très animé et différent de la journée , à ne pas louper ! Mais à 2 ça devrait aller.
ME Mendouga Veteran ·
Moi non plus jamais sentie insécurisée, mais cette année pour la première fois des jeunes nous ont "serrées" dans les rues piétonnes derrière l'Hôtel Ali (rue des Princes)... des picpokets se sont mis à 2 ou 3 et gliss leurs mains dans les sacs à main.. et pris des objets qu'ils ont trouvé ... malgré la présence des policiers en arme à deux pas de là (vers la poste)... Avons harangué le futif et il a rendu la marchandise..... donc prudence et présence d'esprit. Je préconise sortie avec peu d'argent en vrac dans les poches et pas de sac à main le soir, spécialement dans cette zone !

You might also like