Sortie de territoire signée du papa pour un mineur à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour,

Je pars avec mon bébé seule à La Réunion, il possède un passeport biométrique, est ce qu'il faut une sortie de territoire signée du papa comme pour une carte d'identité ? Je précise que nous ne sommes pas mariés avec la papa.

Merci par avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml#N10080

Michel
DH Dhyna ·
Merci Michel, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire donc. J'avais un peu peur du fait que c'est moi qui est signé le passeport de bébé (il a le le nom de son papa), son papa ne pouvant se rendre à la mairie à cause de ses horaires. Si je comprend bien le passeport permet donc de voyager même à l'étranger à un mineur sans autorisation parentale ?
TA Tatra Globetrotter ·
Si je comprend bien le passeport permet donc de voyager même à l'étranger à un mineur sans autorisation parentale ?

Oui ; plus exactement il permet de quitter la métropole. L'autorisation de sortie du territoire n'a de valeur qu'avec une carte d'identité.

Michel
LE Lenny974 ·
Bonjour

A partir du moment ou il a son propre passeport ce n'est plus utile.

Lenny
ER Eristof ·
Nous avons eu un soucis avec la fille de ma femme qui a 17 ans. elle devait nous rejoindre à la Reunionet n'avait pas d'autorisation. Il a fallut parlementer avec la police des frontieres a 9500 km de distance; La reunion etant un departement Français nous n'avons pas du tout penser qu'il fallait une autorisation de sortie de territoire. Le comble c'est que le voyagiste ne nous a même pas indiqué qu'il fallait ce papier (sachant qu'elle etait mineure)
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85

Similar discussions

You might also like