Sortir de la France étant mineur et seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Quels papiers faut-il pour franchir une frontières avant 18 ans et en étant seul ?
Haut les mains !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Soit un passeport, soit une CNI assortie pour la frontière française d'une autorisation de sortie du territoire.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
De france, tu peux déjà voyager dans tous les pays Shengen: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Schengen_Agreement_map-annotated_fr.svg sans renconter de controles aux frontières.

Ce qui ne dispense pas des conseils de Tatra.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce qui ne dispense pas des conseils de Tatra.

Je crois qu'il faut quand même une autorisation de sortie du territoire. Officiellement en tous cas.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Je crois qu'il faut quand même une autorisation de sortie du territoire. Officiellement en tous cas.

Oui, oui, bien entendu...je voulais simplement signaler à ce jeune voyageur que dans l'espace Shengen, il ne sera (probablement )pas controlé à la frontière...

j'ai toujours été surpris avec quelle facilités les enfants profittent de la libre ciculation, il suffit de se placer à un ancien poste frontière un peu isolé des grands axes de circulation, les kids traverssent la frontière à vélo une dizaine de fois sur une heure.L'Europe est un village pour eux, et je doute qu'ils ont leurs passeports sur eux....😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai toujours été surpris avec quelle facilités les enfants profittent de la libre ciculation, il suffit de se placer à un ancien poste frontière un peu isolé des grands axes de circulation, les kids traverssent la frontière à vélo une dizaine de fois sur une heure.L'Europe est un village pour eux, et je doute qu'ils ont leurs passeports sur eux....😉

Là est toute la grandeur de l'UE.

Michel

Similar discussions

You might also like