Sortir des frontières thailandaises: Laos et Malaisie
by Butterfly2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai découvert la Thailande l'an dernier, et j'en suis tombée amoureuse. J'ai fait de belles rencontres et vu de magnifiques choses loin des sentiers battus....
Cette année je prends de nouveau un Paris/Bangkok avec l'intention de barouder en Asie du sud est de début juillet à mi-aout. Je compte retourner dans la région de Chiang Mai, pourquoi pas faire le Nord Est de la Thailande, puis découvrir 2 destinations qui m'attirent : le Laos et la Malaisie.
Je suis fan de treks, de plongée entre autre...
Si quelqu'un a des conseils de parcours, des souvenirs de lieux "authentiques" (encore épargnés par les hordes de touristes...), des bons plans pour allier découverte et sport, des trucs et astuces, des contacts sur place, je serais ravie de vous lire....
Si vous avez d'autres pays à me conseiller, vos conseils seront également les bienvenus. Mes seules "contraintes": 6 semaines pleines pour en profiter cet été😉
(j'avais décidé d'organiser mon périple autour d'un aller-retour Paris/ Bangkok en prenant sur place mes billets pour les pays voisins (et donc de faire une boucle)mais peut-etre avez-vous des suggestions d'itinéraires allant jusqu'à Bali ou autre.........😎)
Bref je reste tres vague pour avoir un maximum de réponses, d'expériences, de témoignages, pour pouvoir lancer mon projet vacances 2008😛
Merci d'avance
butterfly2
😉Salut,
ça sera la saison des pluies donc essaye de voir la météo quand tu sera la bas pour esquiver la mousson!!!😛
A+ et bon voyage
ça sera la saison des pluies donc essaye de voir la météo quand tu sera la bas pour esquiver la mousson!!!😛
A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
bjr,
en juillet, en malaisie, ce n'est pas la saison des pluies
on a bcp aimé bornéo-malaisie, le coin de sepilok, le kinabatangan où tu pars en bateau voir les animaux, orangs outans, singes nasiques et si tu plonges, il y a mabul, etc....
karine
on a bcp aimé bornéo-malaisie, le coin de sepilok, le kinabatangan où tu pars en bateau voir les animaux, orangs outans, singes nasiques et si tu plonges, il y a mabul, etc....
karine
partout en voyage avec les enfants
toutes les pays dont tu parles sont agreables a visiter mais comme t'a dis RRR, c'est pas la meilleur esaison (cause meteo..) mais comme tu ne dois pas pouvoir faire autrement, te tracassse pas, il pleuvra, oui, et alors ...?
Tu vivras ce voyage sans doute differement et tu risques d'avoir des contacts plus "vrais" parfois, alors bonne route et puis si tu veux quelques infos, un lien qui peut t'aider a debrouiller les premieres pistes: terres lointaines 😉
Tu vivras ce voyage sans doute differement et tu risques d'avoir des contacts plus "vrais" parfois, alors bonne route et puis si tu veux quelques infos, un lien qui peut t'aider a debrouiller les premieres pistes: terres lointaines 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Log in first, then come back to this page.