Sortir des roupies à l'aéroport de Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je visiterai l'île Maurice sous peu après avoir passé 2 semaines à Madagascar. Afin de ne pas avoir à emporter avec moi dès le début du voyage trop d'argent liquide (euros), est-ce qu'il y a des bureaux de change à l'aéroport où l'on peut sortir des roupies avec sa carte de crédit?

Merci pour vos conseils!
JE Jean13078 ·
Bonjour Stephane,

Ne changez pas votre argent en roupies avant de vous rendre a Maurice. Changez votre argent en roupies à votre arrivée à l'aéroport de Maurice. Les guichets d'échange d'argent seront ouverts même si vous arrivez au milieu de la nuit. Gardez à l'esprit que vous devriez offrir un meilleur taux pour de grandes quantités. Ne vous inquiétez pas si, pour une raison quelconque, vous n'aviez pas le temps d'échanger votre argent à l'aéroport. Nous avons des bureaux de change et des guichets automatiques dans toute l'île. Vous aurez de meilleurs tarifs aux changeurs que dans les banques ou les hôtels. Les cartes de crédit sont largement acceptées à l'île Maurice: Visa, MasterCard, Diners et American Express. Vérifiez auprès de votre banque s'ils facturent des frais pour traiter les retraits de caisse à l'étranger. Les passeports sont généralement requis pour les transactions monétaires. Les cartes bancaires et les cartes de crédit exigeront votre numéro PIN.

Jean
VA Vagabonde974 ·
😉Bonjour ; Évitez de vs servir de votre carte bancaire ni pour payer ni pour retirer des roupies car vous serez perdant !! Les banques mauriciennes prélèvent entre 2 et 3% ; Je vais régulièrement à Maurice et j'y retourne fin octobre pour une vingtaine de jours, je pars toujours qu'avec des espèces en billets de 100 ou 50 euros (la plupart des hébergements que ce soit en appartement ou à l’hôtel possèdent des coffres dans les chambres pour éviter de vs promener avec votre argent) Je vs souhaite de belles vacances et n'oubliez pas de visiter le sud de l'île qui est magnifique !!! si vous voulez un super et sympa guide taxi faites moi signe par mon mail : monique_verdoux@hotmail.com
PO Popcornrose ·
Merci pour vos réponses!! :)
TU Turquoise64 Regular ·
Bonjour Nous partons pour Maurice dans 3 semaines et j'aurais aimé avoir une idée du prix de la journée avec un chauffeur taxi. Pouvez-vous me renseigner? Nous serons à trou aux biches....
VA Vagabonde974 ·
Bonjour Turquoise64😉 Je pense que nous ne pouvons pas faire de pub ici je vous invite à me contacter par mail monique_verdoux@hotmail.com et je vous dis tout ou presque 😎 Bonne journée à vous 😉
VA Vagabonde974 ·
de plus Turquoise64 nous retournons à Maurice fin octobre pour la xxxxxxxxxxxxxxxx fois !! N'hésitez pas à me contacter 😉

Similar discussions

You might also like