Sortir de Thaïlande avec une moto louée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je voudrait louer une moto, probablement un Honda cb500x.

Ce n'est pas tout les locateurs qui veulent que l'ont sorte de la Thailande.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Perry
Perry
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

'' de HongKong a Bangkok en moto''''

solution evidente : vous louez sur place dans chaque lieu quand c 'est possible ( a cause de l'obligation de revenir rendre la moto au point de départ

et sur chaque lieu vous vous renseignez sur les conditions locales - permis de conduire et assurance
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Larsay Globetrotter ·
En plus, ni au Cambodge ni au Laos ou au Vietnam quelqu'un saura repare un tel engin, sauf dans les grandes villes ! En fait, une Honda ou Yamaha 125 cc, a la rigueur 150, suffit amplement
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PR Pricillan Regular ·
Oui il existe sur Chiang Mai ou Chiang Rai de rares loueurs qui vous autoriseront soit des 500 ou 250 Honda avec tous les documents possibles pour sortir du pays et aller au Laos Mais il faut les contacter par avance et laisser une caution Par ailleurs vous ne pouvez sortir la moto que sur 30 jours au max Suite à un dépassement des 30 jours vous devrez payer 1000 B par jour de retard avec une limite à 20.000 B à l'immigration thailandaise.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je voudrait louer une moto, probablement un Honda cb500x.

Ce n'est pas tout les locateurs qui veulent que l'ont sorte de la Thailande.

Avez-vous des suggestions ?

un site qui organisait des tours transfontaliers a une epoque, je n ai pas regarde ca depuis un moment mais ca devrait t interesser:

the golden triangle rider 9le triangle d or correspond a la region nord de la thailande, frontaliere avec le laos et la birmanie), plutot base a chiang mai, mais qui couvre un peu toute l asie du sud est: s-e-asian-border-crossings

https://www.thegtrider.com/touring-information-overview/s-e-asian-border-crossings

ils ont aussi une liste de loueurs, pas toujours a jour mais qui donne une bonne idee quand on prepare: motorcycles-in-thailand/renting-big-bikes-in-thailand

https://www.thegtrider.com/motorcycles-in-thailand/renting-big-bikes-in-thailand

tu peux aussi trouver pas mal d infos sur les forums:

https://www.gt-rider.com/

PS: comme deja dit plus haut, les motos les plus courantes sont les 100 a 125cm3, ce sont les plus faciles a reparer ou a faire reparer et les moins cheres. si tu te braques une 500, tu paieras environ 10 fois plus cher, avec bcp moins de choix et d opportunites
PE Perrypompier ·
Merci pour le complément d'info
Perry
JO Jodelavega Veteran ·
Ça doit coûter plus que bonbon car il est théoriquement impossible de sortir de Thaïlande sur un véhicule dont on n'est pas le propriétaire. Si en plus ce véhicule est encore en leasing, là c'est carrément impossible.

Je suppose qu'une grosse ( bien garnie ) et belle enveloppe brune en papier kraft doit changer de main régulièrement ..😉

Similar discussions

You might also like