Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma centrale de resa de croisiere, il y a un mois j'ai réservé une cabine ext balcon B1 en garantie (Costa Luminosa oct prochain), on m'a expliqué que cela voulait dire qu'on pouvait simplement être surclassé...sans m'expliquer que c'etait les cabines dont personne ne voulait!! Hier j'ai finalement vu apparaitre mon numéro de cabine sur mon compte Costa et je m'aperçois que c'est la cabine la moins bien placée de tout le bateau! una cata! Cabine qui donne sur le hall avec les ascenseurs et l'escalier et en prime vue obstruée au niveau du balcon et en renfoncement!!!! Ma centrale de résa me réclame 200 euros pour passer a une autre catégorie. J'ai fait faire un devis par une autre centrale et j'ai une cat B4 pour moins de 100 euros supp!!! En plus en discutant avec cette autre centrale et en expliquant que je ne veux pas de cabine en garantie par peur de mal tomber elle me répond "vous avez raison il ne faudrait surtout pas tomber sur les cabines 5304 et 5303!!" bingo la notre est la 5303!! Donc il faut absolument que je fasse quelque chose mais comment??

Auriez vous des conseils par rapport à vos experiences de croisieres? Merci
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
PI Pitilolo78 Regular ·
bonjour je pars aussi sur le luminosa en octobre.. j ai une cabine vue mer a l avant du bateau et ca me va tres bien. je ne comprends pas pourquoi ils t ont donne la 5303 vu que c est une cabine pour personne a mobilite reduite
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

C'est quand même un peu le jeu quand on choisit une cabine garantie 😊

On doit en accepter les conséquences... Le surclassement n'est absolument pas obligatoire, et on peut effectivement tomber sur une cabine avec vue obstruée ou mal placée dans le bateau...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PI Pitilolo78 Regular ·
justement elle n a pas l air mal placee et comme c est une cabine pour mobilite reduite elle est bien plus grande que les autres.
MA Maritza1703 Regular ·
Si justement elle est très mal placée!!! Et si on m'avait clairement expliqué ce qu'etait une cabine en garantie (c'est leur boulot tout de même non??) et bien je n'en serai pas là!!
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
BA Banb73 Veteran ·
Si on regarde le plan du pont, on s'aperçoit que ça n'est pas folichon quand même.

http://www.croisierenet.com/...onts%2F17_deck_5.jpg

Vue partiellement "obstruée", en fait ils ne verront pas en arrière du bateau. Est-ce grave en soi ? Elle est située à proximité immédiate des ascenceurs, bruit +++ !

Avantage, cabine et balcon plus grands effectivement.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
Si justement elle est très mal placée!!! Et si on m'avait clairement expliqué ce qu'etait une cabine en garantie (c'est leur boulot tout de même non??) et bien je n'en serai pas là!!

Vous expliquez ce qui est déjà inscrit sur le site ? Et puis vous avez aussi le droit de poser la question... Etrange de réserver sans savoir. Mais bon...

Qu'est-ce qu'une cabine garantie ?En cas de réservation d'une cabine garantie (G0000), une cabine de catégorie identique ou supérieure pourra vous être confiée (au même prix), et ce, même si l'équipement est différent. L'attribution d'une cabine de catégorie supérieure ne vous donnera pas droit aux avantages qui seraient normalement compris dans le prix de celle-ci. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine un peu avant le départ ou pendant l'embarquement.

Si c'est Costa qui vous attribue la cabine, vous vous doutez bien que c'est au p'tit bonheur la chance...

Moi j'préfère toujours débourser un peu plus et choisir la cabine dès la réservation. Pas de mauvaise surprise ainsi. Normal qu'on vous demande un supplément pour sélectionner une autre cabine. Ca serait trop facile sinon 😄
PA PAP86 Globetrotter ·
justement elle n a pas l air mal placee et comme c est une cabine pour mobilite reduite elle est bien plus grande que les autres.

Elle n'a absolument pas la vue obstruée. Le plafond des chaloupes est au niveau de son plancher. Donc certes, on ne peut pas regarder en bas à la verticale, mais devant soi, la vue est totale (de l'intérieur de la cabine aussi).

C'est effectivement une cabine "handicapés", et le risque est qu'elle n'ait pas de grand lit, mais deux petits.

cela étant, si la réservation a été effectuée dans une "bonne agence#", ça te coûtera 30 euros par personne d'annuler et de repartir à zéro... C'est quoi, ta "centrale", Maritza ? (rien que ce mot, je crains le pire... 😕 )

Cela étant, si tu ne changes rien, il va suffire qu'un handicapé réserve, et paf ! ton numéro va encore changer... La "cabine garantie", ça peut changer jusqu'à l'embarquement...
PI Pitilolo78 Regular ·
je comprend ton probleme. pour me part mon agence m a propose un numero de cabine m a montrer sa position sur un plan du bateau et la seulement j ai signe. ca devrait toujours se passer ainsi. as tu pris une assurance annulation? si oui il est encore temps d annuler et de refaire une reservation avec un vrai numero de cabine des le debut. ou alors tout simplement de prendre une autre compagnie.
BA Banb73 Veteran ·
je comprend ton probleme. pour me part mon agence m a propose un numero de cabine m a montrer sa position sur un plan du bateau et la seulement j ai signe. ca devrait toujours se passer ainsi.

C'est toujours comme ça que ça se passe, sauf si on choisit une cabine garantie...
MA Maritza1703 Regular ·
aucun soucis pour un supplement!! mais pas le double des autres centrales de resa!! et je me repete mais si j'avais su ce qu'etait une cabine en garantie j 'aurais bien entendu payé directement plus!!

donc bon pas de conseils a ce niveau là d 'apres ce que je lis...tant pis pour moi!
BA Banb73 Veteran ·
Cela étant, si tu ne changes rien, il va suffire qu'un handicapé réserve, et paf ! ton numéro va encore changer... La "cabine garantie", ça peut changer jusqu'à l'embarquement...

C'est d'ailleurs étrange d'avoir déjà un numéro de cabine (garantie) "arrêté" pour un départ en octobre... !?!

En 2011, nous avions du partir en garantie "malgré nous", et avons obtenu le numéro de notre cabine dans la semaine précédant le départ. Avec en prime un surclassement deux catégories au-dessus.

L'attribution des cabines garanties varie en fonction du remplissage du bateau, normalement (?)
MA Maritza1703 Regular ·
le soucis c'est que pour annuler il faut une raison mentionnée dans les clauses....sinon je l'aurais fait de suite!!! 😉
PI Pitilolo78 Regular ·
a quelle date partez vous?
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Dans votre cas , si vous connaissez votre N° de cabine , c' est que vous ne devez pas partir dans longtemps .

.... Je ferais : Un ultime contact avec votre agence pour bien marquer ... avec " souplesse " , votre décision de demander une autre cabine , une fois sur le bateau . Après l' embarquement , allez directement a la réception , ( au besoin avec l' aide de votre correspondant français pour un dialogue de meilleur qualité ) essayez de dépasser le premier rang de personnel a l' accueil , pour vous rapprocher au mieux , de l' assistante du " Quest Manager " . Définir alors , votre souci , .... et votre certitude , que cette personne en face de vous " peut " faire quelques choses .... Il semble que ces changement de cabines dépendent de l' autorité de Costa " siège " ..... d' ou le coté " souple " de la démarche évoquée avec l' agence . Il n' est pas utile de se trouver en situation de blocage avant de monter a bord .

Si le bateau n' est pas vraiment complet , je pense qu' ils le feront .

Nota , Le Luminosa a des zones de " bruits " a l' intérieur des cloisons , ou des plafonds . Ces défauts sont connus , certains ont été minimisés , d' autres , pas . Nous avons voyagé deux fois sur ce bateau ( 15 et 17 jours ) Dubaî / Savone en 2010 , Savone / St Domingue fin 2011 . Autour de la cabine N° 5232 que nous occupions en 2010 , ( jusqu' a notre changement au bout de 3 nuits ) nous avons remarqué le même problème l' année suivante lors d' un passage volontaire devant . ( Nous en avions une autre ) . Ces bruits : craquements , cognements " inaccessibles " , sont constatés lorsque le bateau commence a bouger . A bon entendeur ......

Cordialement
Christian
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour ,

Dans votre cas , si vous connaissez votre N° de cabine , c' est que vous ne devez pas partir dans longtemps .

En octobre apparement ! !?!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Laurent !

as tu pris une assurance annulation? si oui il est encore temps d annuler

ben non, l'assurance annulation ne sert pas aux annulations pour convenance personnelle... elle ne joue que dans des cas précis, figurant sur le contrat d'assurance... 😐

l'annulation pour convenance personnelle, ici, peut jouer tout simplement parce que nous sommes suffisamment loin de la date de départ... Mais sous réserve que les CGV de la "centrale de réservation" (!) soient de type "bonne agence#"... Sinon, l'annulation va déjà coûter 10% (si ce n'est 25%) du prix de la croisière...

ne pas oublier que toutes ces démarches se font par lettre recommandées avec accusé de réception... pour prendre date certaine.
PI Pitilolo78 Regular ·
je te fais confiance la dessus moi je n y connais pas grand chose en annulation. je prend bcp de temps et de renseignement avant de m engager du coup je n ai jamais eu a annuler un seul voyage. j aimerai bien connaitre la date de depart de cette personne. je pars en octobre egalement et sur le meme bateau et j n ai encore vu personne d inscrit a la meme date. je garde espoir lol
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello banb !

Bonjour ,

En octobre apparement ! !?!

donc ce numéro a encore le temps de changer à nouveau... surtout en cas de réservation par un handicapé... Ces attributions ne sont *contractuellement* ("cabine garantie") que provisoires, et peuvent changer jusqu'à l'embarquement... (en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière...)

C'est le principe de la "cabine garantie", qui se paie moins chère, alors qu'il y a *éventualité* de surclassement... Mais la seule chose vraiment garantie, c'est une cabine de la catégorie achetée (intérieure, extérieure, balcon...)... éventuellement (mais pas forcément, si on a de la chance) la plus mal située...

La "cabine intérieure garantie", c'est comme les machines à sous... pour un prix modique, tu peux faire "3 cerises" et te retrouver en suite, mais aussi dans la plus mal située des cabines intérieures...

remarque, non, mon exemple de machine à sous est pas bon, car dans ce cas, tu pourrais te retrouver *sans cabine du tout*... 😎 (c'est ce qui arrive le plus souvent sur lesdites machines à sous... 😕🤪 )
AH !!

Cela ne me parait pas logique alors ......

Le changement doit être fait depuis l' agence dans ce cas ! ..................... et puis , nous sommes largement au dela des 90 jours .

A moins que quelques détails m' échappent encore .

Merci ,
Christian
BA Banb73 Veteran ·
en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière

Non non, pas seulement en théorie, on l'a vécu l'an dernier 🏴‍☠️😏
PA PAP86 Globetrotter ·
..................... et puis , nous sommes largement au dela des 90 jours .

ben oui, mais pour certaines agences (qui ne sont aps des "bonnes agences#"), la pénalité pour annulation commence dès l'achat, même à 10 ans de la croisière (! 😉 ), puisque le plus souvent, elles disent : "à plus de 120 jours : 10% du prix total de la croisière." 😕😕

Mais bon, comme tout le monde, en signant, approuve juridiquement les CGV, c'est que les gens qui choisissent ces agences décident qu'ils n'auront jamais à annuler en dehors des clauses prévues par les assurances annulation... 🤪
BA Banb73 Veteran ·
Mais bon, comme tout le monde, en signant, approuve juridiquement les CGV, c'est que les gens qui choisissent ces agences décident qu'ils n'auront jamais à annuler en dehors des clauses prévues par les assurances annulation... 🤪

D'ailleurs je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes lisent les CGV ou les parties essentielles des CGV avant de conclure un achat ou une réservation...

Parce qu'après difficile de réclamer quand tout était bien stipulé ! 😄

D'ailleurs je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes lisent les CGV ou les parties essentielles des CGV avant de conclure un achat ou une réservation...

Parce qu'après difficile de réclamer quand tout était bien stipulé ! 😄

Je pense , de plus en plus , au moins pour les conditions d' annulation , depuis que ce sujet déborde sur les forums .

..... mais il en reste ... 😉
Christian
MA Maritza1703 Regular ·
Bonsoir pap86, pour répondre à ta question je suis passée par croisierenet.com j'en suis super déçue! c'est la derniere fois que je les appelle!
MA Maritza1703 Regular ·
bonsoir banb73, Il est normal de ne pas tout connaitre je pense et il me semble également que les conseillers sont justement là pour expliquer les choses. Avant de réserver, je vous rassure, j'ai demandé à ce qu'on m'explique le terme "en garantie" mais comment pouvais je deviner qu'on me dirait que la moitié des choses?? Si j'avais eu toute l'explication je ne l'aurais pas réservé et j'aurais mis un peu plus cher sans aucun doute.
MA Maritza1703 Regular ·
oui on part le 29 oct et on a deja un numéro de cabine, je pense que c'est parce que cette catégorie est pleine! du coup toutes les cabines ont été attribuées.
MA Maritza1703 Regular ·
j aimerai bien connaitre la date de depart de cette personne. je pars en octobre egalement et sur le meme bateau et j n ai encore vu personne d inscrit a la meme date. je garde espoir lol

Nous partons le lundi 29 octobre.
MA Maritza1703 Regular ·
donc ce numéro a encore le temps de changer à nouveau... surtout en cas de réservation par un handicapé... Ces attributions ne sont *contractuellement* ("cabine garantie") que provisoires, et peuvent changer jusqu'à l'embarquement... (en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière...)

Nous partons en plein dans les vacances scolaires et en plus le bateau est deja quasi plein! je ne m'attends pas à un miracle coté changement de cabine de dernière minute!😕
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de regarder le taux de remplissage du navire.

Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.

Voila les nouvelles du jour.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maritza1703 Regular ·
Bonsoir,

Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.

Alexandre

Merci Alexandre, malheureusement l'agence ne veut rien entendre au risque d'avoir un client mécontent qui ne les appellera plus et qui va leur faire de la mauvaise pub! En fait on demande juste a changer de cabine moyennant un supplément mais ça a l'air d'être le bout du monde! 😕

je me demandais si je pouvais envoyer un mail à Costa directement?? est ce que ça pourrait changer quelque chose??
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Maritza !

croisierenet.com

donc QCNS...

dont les conditions générales de ventes ne sont pas celles d'une "bonne agence#", puisque une annulation, à quelque date que ce soit, te coutera au moins 10% du prix de la croisière...

http://www.croisierenet.com/information/cgv.htm

😕🤪

je me demandais si je pouvais envoyer un mail à Costa directement?? est ce que ça pourrait changer quelque chose??

Si tu n'es pas considérée comme "VIP" chez Costa (pour raison X, Y, ou Z), et sachant que Costa, dans ce dossier, n'a commis aucune erreur, tu auras au mieux une réponse "langue de bois" te disant qu'ils ne peuvent que te renvoyer sur ton agence... au pire pas de réponse du tout...

Cela étant, tu peux faire le calcul : l'annulation chez QCNS te coûte actuellement 10% du prix de ta croisière (plus le prix de l'assurance éventuelle, qui est perdue). Alexandre nous disait qu'il reste des cabines balcon sur cette croisière (ce que tu peux vérifier en faisant une simulation sur le site Costa... en sachant que si c'est positif c'est qu'il y en a, mais qu'un résultat négatif ne veut pas dire qu'il n'y en a plus). Tu peux rechercher des prix dans une "bonne agence#" (ce ne seront pas les moins cher, le "prix le plus bas" n'est pas un critère obligatoire de "bonne agence#") et analyser sereinement le dossier pour voir combien il va te coûter en tout... et voir le rapport qualité/prix dans ton approche. Tu peux aussi accepter le deal de 200 euros pour changer, qui peut être plus économique... quitte à ne jamais ensuite revenir vers cette agence...

Maintenant, je ne suis pas certain que la cabine "handicapé" qui t'est attribuée soit si "nulle" que cela... Bien que fin octobre, le grand balcon perd un peu de son importance, d'autant qu'il fait nuit tôt puisqu'on sera repassé en heure d'hiver... par contre, sa position au centre du bateau, juste à côté de la colonne des suites, fait que c'est là que ça tangue le moins en cas de mer forte... Après, comme je te disais (et sans en être sûr), je pense qu'une cabine "handicapé" n'est pas "faite" pour qu'on puisse remettre les deux lits côte à côte pour en refaire un grand... A toi de voir si c'est "supportable" ou pas... Quant à la vue, fermée sur l'arrière *du bateau*, toutes les cabines situées dans la partie "étroite" la subissent plus ou moins. Seules peuvent voir le bateau entier de l'avant à l'arrière les cabines situées dans les parties "larges" (et notamment au milieu la "colonne des suites")

Mais si tu veux annuler, il faut le faire vite, pour pouvoir re-commander ailleurs : dans ce cas, ne pas agresser l'agence afin qu'elle ne fasse pas exprès de trainer... Lettre recommandée AR, sans aucun mail ni aucun coup de fil pour l'annoncer avant (bref, tu ne les contactes plus du tout), disant :

" Pour des raisons personnelles familiales, je me vois obligée d'annuler la croisière prévue pour le XX/xx/2012. Conformément à vos conditions générales de ventes, vous me retiendrez donc 10% du prix soit XXXX euros sur la somme déjà versée à titre d'acompte (te trompe pas dans le calcul, faut pas compter l'assurance éventuellement payée, qui est perdue toute entière). Et vous me rembourserez le solde au plus vite sur mon compte bancaire à (RIB ci-joint). j'espère rapidement résoudre mes problèmes et revenir vers vous d'ici quelques mois ou l'année prochaine pour une nouvelle croisière."

La fin est faite pour que l'Agence soit le plus coopérante possible. Après, il est évident que tu ne les recontacteras jamais... 😏

Je te souhaite une bonne réflexion, et n'oublie pas que, quelle qu'elle soit, la décision que tu prendras *sera* la *bonne* décision. 😉😇 Parce que c'est celle qui permet de se tourner vers l'avenir. 🙂
De toute façon vous avez une chance sur deux, j essayerai s j étais vous d envoyer un mail à Costa ou appelez directement Costa.

C est votre première croisière ?

L agence est qcns ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maritza1703 Regular ·
Merci pap86 pour ton message et tes conseils. ça sera notre 8eme croisière et nous sommes membres Corail sur Costa, mais c'est la 1ere fois que nous prenons une cabine en garantie! On ne me l'avait même jamais proposé auparavant! Mon mari est d'avis qu'on change de cabine pour 200 euros de plus et qu'on ne les rappelle plus jamais par la suite... Moi j'aurais préféré annuler et réserver ailleurs mais le temps que ce soit annulé et remboursé j'ai peur qu'il ne reste plus rien car cela va très très vite! Ce qui m'embête avec cette cabine c'est que ce n'est pas tant que ce soit une cabine handicapée (quoi que si c'est deux petits lits séparés c'est pas top!) c'est surtout le bruit! et le fait qu'on soit "encaissé". Je sens que si je la garde on va le regretter et que ça va gâcher en partie notre croisière ce qui serait dommage! Donc bon on va prendre une décision...
MA Maritza1703 Regular ·
De toute façon vous avez une chance sur deux, j essayerai s j étais vous d envoyer un mail à Costa ou appelez directement Costa.

C est votre première croisière ?

L agence est qcns ?

Alexandre, c'est notre 8eme croisière mais c'est la première fois qu'on me propose une cabine en garantie! Je n'y avais jamais prêté attention auparavant! C'est pour cela que je ne connaissais pas comment ça marche.

Effectivement l'agence est QCNS, il faut voir comment la responsable m'a prit de haut!! J'ai pu voir à quel point ce n'était pas sérieux et que finalement ils n'ont rien a faire des clients une fois que le contrat est signé! Alors c'est sur que si il n'y a pas de soucis c'est comme partout tout va bien, mais en cas de problème une cata!! je suis sur que d'autres n'auraient pas réagi ainsi!
MA Maritza1703 Regular ·
Autre petite question! je n'ai pas pris leur assurance annulation (car je suis bien couverte avec ma carte bancaire) est ce que je peux tout de même annuler et avoir simplement les 10% de frais d'annulation? ou pour pouvoir le faire il faut d'abord avoir pris leur assurance? merci!
Bonjour,

J'ai eu une fois cette agence au téléphone et j'ai tout de suite tout compris que je ne ferai jamais affaire avec eux.

La personne me dit au téléphone, je veux un numéro de carte bancaire pour garantir la cabine mais nous ne débitons pas, je lui ai répondu, je ne donne pas mon numéro de carte aux personnes que je ne connais pas, elle a commencé à me prendre de haut comme une m...e.

Je n'ai jamais utilisé cette catégorie de cabine, j'aime savoir dans quelle cabine je vais passer ma croisière et je choisis mon numéro selon plusieurs critères, si l'agence vient à s'imposer pour un numéro de cabine, je refuse catégoriquement, je préfère ne pas faire la croisière que de passer mes vacances dans une cabine que je n'ai pas choisie.

Je viens de réserver une suite (YC3) en yacht club, l'agence connait très bien mes demande et la personne sait très bien qu'après plus de 20 croisières, elle n'a pas besoin d'essayer de me rebfiler une cabine que je refuserai au final.

D'abord, avant d'annuler comme il y a une certaine distance de date, j'essayerai de contacter costa, bon le soucis et que vous avez signé un contrat avec QCNS et non Costa.

Leur assurance ne fonctionnera pas mieux que celle de votre carte, car c'est un problème de confort pour une assurance et non de cas de force majeur.

Bon week-end. Alexandre
LO Lolocece Regular ·
Bonjour,

suite à une autre demande (changement de tarif) j'ai contacter mon agence "une bonne agence suite à cette mésaventure" pour résilier et reserver une nouvelle croisiere sur le même bateau (encore des dispo et prix toujours avantageux malgré un départ dans -de90 jours donc 15% de pénalité). Au final , pas d'annulation , mais une négociation en ma faveur entre mon agence et COSTA!!!!

qui ne tente rien n'a rien! COSTA préferera faire un geste sur cabine dispo que de perdre une réservation( c'est ce que j'en ai déduit). encore faut il que l'agence bouge son ..... pour vous aider!!

Je pense que COSTA à des statistiques sur les annulations et que ces stats ne sont pas super en ce moment!! Ils doivent mettre des choses en oeuvres pour diminuer au max le nombre d'annulations (toujours déduit de mon cas personnel car je suis primocroisieriste et j'ai tout de même obtenu un geste de leur part)

ne lâchez pas, "harcelez les" et ils en auront tellement assez qu'ils feront tout pour ne plus vous avoir en ligne!!

Bonne chance
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour,

suite à une autre demande (changement de tarif) j'ai contacter mon agence "une bonne agence suite à cette mésaventure" pour résilier et reserver une nouvelle croisiere sur le même bateau (encore des dispo et prix toujours avantageux malgré un départ dans -de90 jours donc 15% de pénalité). Au final , pas d'annulation , mais une négociation en ma faveur entre mon agence et COSTA!!!!

qui ne tente rien n'a rien! COSTA préferera faire un geste sur cabine dispo que de perdre une réservation( c'est ce que j'en ai déduit). encore faut il que l'agence bouge son ..... pour vous aider!!

Je pense que COSTA à des statistiques sur les annulations et que ces stats ne sont pas super en ce moment!! Ils doivent mettre des choses en oeuvres pour diminuer au max le nombre d'annulations (toujours déduit de mon cas personnel car je suis primocroisieriste et j'ai tout de même obtenu un geste de leur part)

ne lâchez pas, "harcelez les" et ils en auront tellement assez qu'ils feront tout pour ne plus vous avoir en ligne!!

Bonne chance

Comme vous dites, il faut que l'agence veuille bien faire quelque chose! mais ils n'en ont rien à faire (pour rester polie!) Ils préfèrent un client mécontent et une annulation plutôt que de faire quoi que ce soit! J'ai appelé hier et mon mari également, on a expliqué ce qui ne nous convenait pas mais la seule chose qu'on a eu en retour c'est de se faire prendre de haut et c'est rien de le dire! Ca c'est sur que j'ai bien compris que QCNS c'est bien fini pour nous!!!
MA Maritza1703 Regular ·
J'ai lu sur les conditions de vente que : - A plus de 120 jours du départ: 10 % du montant total du voyage .

c'est valable qu'on ait prit ou non leur assurance annulation??

Merci pour vos réponses!
Merci pap86 pour ton message et tes conseils. ça sera notre 8eme croisière et nous sommes membres Corail sur Costa, mais c'est la 1ere fois que nous prenons une cabine en garantie! On ne me l'avait même jamais proposé auparavant! Mon mari est d'avis qu'on change de cabine pour 200 euros de plus et qu'on ne les rappelle plus jamais par la suite... Moi j'aurais préféré annuler et réserver ailleurs mais le temps que ce soit annulé et remboursé j'ai peur qu'il ne reste plus rien car cela va très très vite! Ce qui m'embête avec cette cabine c'est que ce n'est pas tant que ce soit une cabine handicapée (quoi que si c'est deux petits lits séparés c'est pas top!) c'est surtout le bruit! et le fait qu'on soit "encaissé". Je sens que si je la garde on va le regretter et que ça va gâcher en partie notre croisière ce qui serait dommage! Donc bon on va prendre une décision...

Bonjour ,

Je partage complètement le point de vue de PAP , et sur tous les points abordés .

Vous avez raison de vouloir changer . Une nouvelle commande dans une autre agence ne vous coutera aujourd' hui que 30% du prix ( hors assurances ) , le solde , un mois avant votre départ . Je pense que votre " agence " actuelle aura le temps , en 4 mois , de vous rembourser ce qu' elle vous doit . L' effort provisoire de trésorerie peut être de courte durée .

De plus , avoir un interlocuteur précis dans une agence est toujours un point positif si besoin de quoique ce soit après le départ . Le coté " un peu plus cher " , n' est pas avéré dans toutes les situations .

Bonne cabine , bonne croisière , a bientôt probablement sur ce site ,

Cordialement ,
Christian
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Nathalie

C'est votre 8° croisière , (habituée !)vous ne cherchez pas à connaître votre N° de cabine lors de vos réservations ? Cela vous aurait mis la puce à l'oreille que l'on vous propose un balcon , cab. garantie ...?

Sophie
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour Nathalie

C'est votre 8° croisière , (habituée !)vous ne cherchez pas à connaître votre N° de cabine lors de vos réservations ? Cela vous aurait mis la puce à l'oreille que l'on vous propose un balcon , cab. garantie ...?

Sophie

Bonjour Sophie, Effectivement ça va faire quelques croisières que nous faisons et habituellement j'ai toujours mon numéro de cabine à la résa mais on ne nous avait jamais proposé une cabine en garantie avant donc la question ne s'était jamais posée! Quand le commercial m'a "expliqué" (à sa façon) ce qu'était une cabine en garantie, je me suis dit pourquoi pas! après tout je me disais qu'on aurait de toute façon une cabine avec balcon comme souhaité et que ça ne changeait pas grand chose de ne pas avoir le numéro de cabine de suite (on est pas regardant de l'emplacement, avant arrière milieu peu importe...)! Mais voilà je ne m'attendais pas à ce que les cabines en garantie soient les cabines "qui restent" et que les agences ne proposent pas à leurs clients comme on me l'a expliqué par la suite!!! Voilà l'histoire! maintenant que je sais comment ça marche il est évident qu'à l'avenir je n'en prendrai plus et j'aurai toujours mon numéro de cabine à la résa!

Mais aujourd'hui le but est de pouvoir avoir une cabine correcte pour ne pas être déçue lors de notre croisière sur le Luminosa en octobre prochain! Donc là il faut que je trouve une solution!
DU Dub237 Regular ·
oui vous pouvez annuler meme sans avoir pris leurs assurance , cest marrant moi aussi jai eu du mal avec croisiere.net et ab croisiere c est la meme chose , maintenant je suis chez une agence allemande !!

bon courage
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
MA Maritza1703 Regular ·
oui vous pouvez annuler meme sans avoir pris leurs assurance , cest marrant moi aussi jai eu du mal avec croisiere.net et ab croisiere c est la meme chose , maintenant je suis chez une agence allemande !!

bon courage

Merci pour votre réponse! En fait ces plateformes sont très bien tant qu'il n'y a aucun soucis! Par contre si il y a quoi que ce soit elles sont inefficaces au possible! Il va falloir que je me trouve une bonne agence!

bon courage

Merci pour votre réponse! En fait ces plateformes sont très bien tant qu'il n'y a aucun soucis! Par contre si il y a quoi que ce soit elles sont inefficaces au possible! Il va falloir que je me trouve une bonne agence!

OUI Maritza 1703 ..... une bonne agence .

Surtout que vous êtes en Seine et Marne , et qu' elles ne manquent pas . ( nous allons nous mêmes a Melun depuis ... des années )

Nonobstant le service " habituel de " résa " , une agence peut vous êtres d' un grand secours si tout n' est pas comme imaginé au départ . Elle reste , également , votre interlocutrice après le retour , si besoin . Dans le cas de Costa , ou de MSC , ils ont un délégué , bien au dessus du personnel des " résa " , l' échange téléphonique , déjà , avec ce niveau peut arranger beaucoup de choses , voir , les faciliter . Ce délégué passe également les voir régulièrement , comme tous les bons commerciaux . Vous n' êtes pas du même coté " du manche " avec une vraie agence . Je parle la , d' expérience .

Loin de PAP , toute fois , nous sommes "Gold pearl " chez Costa , et " Gold " aussi chez MSC . L' expérience , nous en avons , disons modestement ... un peu . Mais encore dernièrement .... heureusement que nous avions la possibilité de joindre notre agence a une escale .

La proximité de nos résidences pourra me permettre de communiquer sur l' agence . Si vous le souhaitez bien sur , et en " message privé " pour rester correct avec les principes de ce site .

Cordialement ,
Christian
SA Sarag Regular ·
Bonsoir,

Alexandre

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à voir le taux de remplissage d'un bâteau ?

Merci
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Alexandre

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à voir le taux de remplissage d'un bâteau ?

Merci

Si c'est comme pour l'avion, ce ne doit pas être accessible si facilement.

Cette personne doit travailler dans le milieu du voyage ou des croisières.
Bonjour,

Je vous donne un lien car il y en a d'autres http://www.kreuzfahrtberater.de/

vous verrez, c'est très simple à découvrir.

De cette façon, l'agence ne peut pas me dire la cabine n'est pas libre, car si c'est le cas, je vais voir ailleurs.

Pour preuve même chez MSC, la cabine pour le 21 octobre sur le Fantasia en YC3, ces cabines étaient bloquées (n'apparaissait pas du tout sur le site suisse) en voulant reservé directement chez msc. Alors je communique les infos de cette façon.

@ Banb73 Et non je ne travail pas dans une agence de voyage, mais un habitué des croisières, plus de 20 à mon actif. Avant de reserver une croisière je choisis ma cabine à l'avance pour celle que je veux et après je contract mon agence, l'agence ne peut pas mentir.

Notre cher PAP doit pratiqué la même chose.

Bonne soirée. Alexandre
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir Marie et Alexandre. Moi aussi je fais exactement comme vous.Je rentre sur ce site, je choisis ma cabine puis je me rends à mon agence de voyages(agence leclerc)pour finaliser.Je n'ai aucun problème et j'obtiens toujours la cabine choisie.De plus, étant une fidèle cliente, cette agence ne me fait pas payer de frais d'agence. Bonne soirée.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).

Similar discussions

You might also like