Souks les plus intéressants au Maroc?
by Cramlerr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aimerai bien avoir l'avis de quelques acheteur sur les souks les plus intéressants
pour des achats d'artisanat au Maroc. (achat demi gros pour la revente )
Marrakech, Fès ?
Essaouira pour le bois ?
merci d'avance pour vos avis.
il serait peut etre interessant de te rapprocher des producteurs plus que des souks proprement dit, ou l'on trouve des détaillants.
pour les poteries par exemple, les villages de potiers, de Salé, Safi, Fes te feront surement du demi gros plus interessant qu'un négociant Marrakchi ou d'une autre ville.
Certains articles sont fabriqués dans les souks, mais c'est une minorité.
pour les poteries par exemple, les villages de potiers, de Salé, Safi, Fes te feront surement du demi gros plus interessant qu'un négociant Marrakchi ou d'une autre ville.
Certains articles sont fabriqués dans les souks, mais c'est une minorité.
Quelques principes pour trouver les souks les plus intéressants :
1. il est toujours meilleur marché d'acheter sur le lieu de production. Marrakech ne "produit" pas grand chose (j'exagère, il y a les cuirs, du fer forgé, des tissus...), en revanche il y a beaucoup de marchandises, car beaucoup de touristes. Mais chaque spécialité s'achète moins cher dans sa ville de production, Safi et Fès pour les poteries, Tamegroute pour les poteries vertes, Tineghir pour les poignards en argent, Tiznit pour les bijoux d'argent, Essaouira pour le bois de Thuya, Azemmour, Tazenakht, et les villes du Sud pour les tapis, etc...
2. Il faut acheter dans le souk des grossistes, pas celui des touristes. Et avoir une idée des vrais prix pour faire tomber la "surtaxe" touriste.
1. il est toujours meilleur marché d'acheter sur le lieu de production. Marrakech ne "produit" pas grand chose (j'exagère, il y a les cuirs, du fer forgé, des tissus...), en revanche il y a beaucoup de marchandises, car beaucoup de touristes. Mais chaque spécialité s'achète moins cher dans sa ville de production, Safi et Fès pour les poteries, Tamegroute pour les poteries vertes, Tineghir pour les poignards en argent, Tiznit pour les bijoux d'argent, Essaouira pour le bois de Thuya, Azemmour, Tazenakht, et les villes du Sud pour les tapis, etc...
2. Il faut acheter dans le souk des grossistes, pas celui des touristes. Et avoir une idée des vrais prix pour faire tomber la "surtaxe" touriste.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
bonjour
les meilleurs prix et fabrications se font dans chaque ville productrice (à condition de connaitre les vrais prix de depart, sans intermediaire . calculez votre transport et vos frais de douane et bon courage ; je le fais depuis pas mal de temps bonne chance jmg
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
Log in first, then come back to this page.