Visiter un souk lors d'une escale à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Passant par Casablance mi-octobre, mon épouse voudrait visiter un souk. Dans des précédentes conversation, j'ai vu que l'on mettait en avant le souk de Habous. Est-ce le mieux pour passer une après-midi ? Est-ce loin du port ? Combien ça coûte pour y aller en taxi ? J'ai vu également que lon parlait de taxis "rouges" et qu'il ne fallait pas prendre un autre. Au niveau sécurité, existe t'il des risques ? Merci par avance de vos réponses.
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Pour Casablanca le quartier des HABOUS est un quartier assez récent construit dans les années 20 du temps des Ftançais c'est la nouvelle Médina, elle se situe dans au sud de la ville près du Palais Royal, vous y trouverez des boutiques d’artisanats; Par contre à na pas rater la Grande Mosquée un trésor une architecture à vous couper le souffle !!!

Pour les taxis rouges effectivement soyez prudent et si vous le gardez à la journée dites lui que vous le paierez en fin de journée jamais d'avance sinon ils ont l'habitude et vous dépose où vous le souhaitez

En ce qui concerne la sécurité c'est comme ailleurs regardez Paris et autres Capitales soyez vigilant ( prenez du liquide et faites des photocopies des vos papiers d'identité )

Bonne journée
FI Firegun ·
Merci pour votre réponse. Nous ferons la grande mosquée normalement en nocture 😏
FI Firegun ·
Re,

Désolé pouvez-vous me dire à combien de temps (à pieds, taxi? ) du port? Combien coûte le taxi pour s'y rendre (ou un prix moyen). Merci
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Nous avions pris un taxi à la journée de 9h à 17h et nous avions convenu d'une certaine somme il nous a amené un peu partout puis est revenu nous chercher après la visite de la grande mosquée pour 25 euros la journée 2 personnes à négocier bien sur sachant que quand il vous dépose et vous reprend il en profite pour prendre d'autres personnes

Cordialement
FI Firegun ·
A nouveau merci 😏
TG Tgvlent Veteran ·
😏 A Casa., c'est le Souk de partout, néanmoins la Médina (à 10 minutes à pieds de la sortie du port et de la gare), est très intéressante à visiter ou pour des achats. 😮 N'oublies pas que la négociation et le marchandage font parties de la culture locale

Similar discussions

You might also like