Souscription à une assurance en cours de route (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous Je me prépare à un tour d'Europe et d'Asie avec ma copine, qui est Coréenne. (Nous partons fin mai) Elle vit actuellement en France, elle a donc pu faire sa carte Européenne d'Assurance Maladie. Pour l'Europe nous sommes donc tranquille, mais une fois arrivé en Asie, elle devra souscrire à une assurance. Et c'est là où on bloque, la plupart des assurances demandent à être souscrite AVANT le départ. Connaissez-vous des assurances qu'on l'on peut prendre à partir de n'importe où ? Aussi, nous n'aurons pas d'adresse à chaque point de passage, si nous souscrivons à une assurance (à partir d'un cybercafé par exemple), est-il possible de recevoir le contrat par mail et de l'imprimer directement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
SY Syyll Regular ·
Ça m'étonne ce que tu dis. Quelles assurances demandent à être souscrites avant le départ ?

C'est une info qu'il faudrait que j'ajoute sur notre comparatif des assurances voyage http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage

Perso j'avais pris World Nomads 3 mois après le départ pour profiter des trois mois de l'assurance Visa Premier. Quand j'ai demandé un remboursement, ils n'ont pas demandé à vérifier ma date de départ.
MO Montie ·
Par exemple Globe Partner, qui est l'assurance la moins cher mais qui demande à être souscrite avant le départ. Du coup c'est cuit pour celle là.

Sinon je te remercie pour ta page, sur laquelle j'étais déjà passé à plusieurs reprises. C'est bien de pouvoir comparer toute les offres disponibles, il y en a tellement que je perds la tête...

Pour World Nomads je connaissais pas du tout, elle est pas donnée (422 euros pour 6 mois) mais peut-être que nous nous tournerons vers ça. Et demain je vais contacter Avi International pour son assurance Marco Polo, qui m'intéresse également mais je ne sais pas si une personne étrangère peut-y souscrire (pour ma copine Coréenne)
FR Fredwhv ·
Bonjour Montie,

Je suis partie avec l'assurance Cap aventure de chapka assurances, tu peux les appeler ils sont vraiment à l'écoute! Et j'ai souscrit ce contrat avec les dates de mon choix. Je sais qu'il y a aussi l'assurance Santé internationale qui est bien! mais en effet comme tu l'as précisé ce sont des contrats pour des Français Je pense que le mieux pour ta copine c'est de se renseigner auprès des assureurs Coréens. A vous de voir ;)

Et bon voyage!
DO DoduChrys Regular ·
Salut!

Je suis Suisse et assurée par Marco Polo :) (mais font-ils des sous-catégories d'étrangers? Je ne sais pas...)

Et a priori, pas de souci pour s'assurer en cours de voyage!
En voyage autour du monde
BR Bretonsuisse Regular ·
Bonjour, je suis sur Suisse également , ans la mesure ou l'assurance en prend en charge qu'a l'extérieur du pays d'origine, je voudrais savoir si vous savez coment ça se passe en cas d'accident pour la prise en charge des soins une fois rapatrié en Suisse

merci
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
DO DoduChrys Regular ·
Salut le Breton :)

Désolée pour la réponse tardive que tu trouveras là : http://voyageforum.com/forum/assurance_tour_monde_suisses_D5995423/

Bon voyage!
En voyage autour du monde

Similar discussions

You might also like