Assurances tour du monde et cartes bancaires

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.

Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.

Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..

Merci la communauté de vos retour!!

bonne journée

carole
carole
AL Alessia82 Regular ·
Bonjour,

Vous êtes sûre qu'une carte bancaire vous couvreras vos frais médicaux et vous proposera un RC conséquente? Bien vérifier toutes les conditions, et savoir aussi si en cas d'hospitalisation vous ne devez pas avancer vous-même les frais. Durant mon dernier TDM j'ai opté pour cette assurance bien connue, j'ai juste du faire une fois appel à eux pour un incident mineur et tout c'est très bien passé, service très réactif. www.avi-international.com/...urance-tour-du-monde

Bons prépartifs !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous êtes sûre qu'une carte bancaire vous couvreras vos frais médicaux et vous proposera un RC conséquente? Bien vérifier toutes les conditions, et savoir aussi si en cas d'hospitalisation vous ne devez pas avancer vous-même les frais.

En cas de grave souci, oui, mais il n'est pas exclus que l'assurance demande dans ce cas une preuve que le ait été prévu avant le terme des 90 jours.

Durant mon dernier TDM j'ai opté pour cette assurance bien connue, j'ai juste du faire une fois appel à eux pour un incident mineur et tout c'est très bien passé, service très réactif. www.avi-international.com/...urance-tour-du-monde

Pour les Françaiss avec une carte sur une banque en France, les choses sont plus avantageuses que pour vous en Suisse.

Michel

You might also like