Souscrire une assurance annulation après l'achat du vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai réservé il y a quelque temps un vol sur expedia.fr. Je ne sais pas s'il y a eu un bug informatique, mais je n'ai pas pu prendre d'assurance annulation alors que je ne voulais pas partir sans. J'ai appelé Expedia tout de suite après, qui m'a dit qu'il était trop tard et qu'il était impossible de prendre une assurance après avoir réservé le vol.

Je me suis renseignée auprès de différents organismes proposant ce genre d'assurance (Elvia...), mais tous ceux que j'ai contactés m'ont dit qu'il fallait souscrire le jour de la réservation du vol.

Bref, savez-vous s'il existe une compagnie auprès de laquelle il est possible de souscrire une assurance annulation même longtemps après l'achat du vol ?

Merci beaucoup et bon voyage à tous,

Sab
MA Mamid Globetrotter ·
slt

moi j'ai acheté un billet pour partir cet été en vacances (vol sec) je n'ai pas souscrit a l'assurance annulation sur le site ou j'ai acheté le billet (promovacances) puis j'ai changé d'avis, j'ai preferé jouer la carte de l'assurance, j'ai donc appellé ELVIA, et il m'ont dit que temps que mon voyage n'avait pas debuté et que j'etais toujours en france je pouvais souscrire à l'assurance voyage sur leur site, j'ai pris celle valabla un an, car l'autre etait reservé au voyage de moins de 1 mois et le mien depassé un peu les 2 mois.

bref, j'y ai souscrit, c'etait pas cher par rapport a d'autre (119€ pour moi et mon épouse, formule couple) valable 1an, pour des sejour à l'etranger au max de 3 mois.

donc si vous voulez y souscrire aucun probleme rendez vous sur le site de mondial assistance ou elvia, vous pouvez y sousscrire en ligne (meme le paiement), pour plus d'info appellez les, le n° c'est 01... donc pas sur taxé! moi je suis tombé sur une charmante femme qui m'a donné tout les details que je voulais!dont le fait qu'on peut y souscrire apres l'achat d'un vol sec ailleurs, mais avant le depart!!

bon voyage
SA Sab80 Regular ·
Merci pour ta réponse, mais ce dont tu parles semble plutôt correspondre à l'assurance-assistance, non ? Moi, je cherche une assurance annulation me permettant d'annuler mon vol en cas de souci avant mon départ...
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

On ne le sait pas toujours, mais souvent quand tu paye ton voyage sur internet avec ta carte bleue, la carte bleue te garantie plusieurs choses déjà, même si ce n'est pas une glod ou platinium ! 😉 Reseigne toi sur le site de la marque de ta CB ! Et tu verras, il y a souvent une assurance annulation !! 😉

Erika.

Merci pour ta réponse, mais ce dont tu parles semble plutôt correspondre à l'assurance-assistance, non ? Moi, je cherche une assurance annulation me permettant d'annuler mon vol en cas de souci avant mon départ...
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
FA Familibellet ·
bonsoir, avec les carte de paiement mastercard ou visa, c'est un service d'assistance médicale rapatriement et assurance décès invalidité (lorsque l'on règle tout ou partie de notre titre de transport) dont on peut bénéficier. mais cela ne fonctionne pas pour l'annualtion d'un titre de transport.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Alors peux tu poser la question, directement à la compagnie aérienne, souvent elle te dira, que peut être l'annulation n'est pas possible sans frais, mais que peut-être tu peux reporter ton voyages de 3 mois environs (c'est le cas avec thaiairways, mais en direct sur leur site, moyennant 30 US $, pour modifier les dates) !😉

De toute façon, expédia n'aurait pas du te répondre cela si la défaillance de leur système leur est attribuée.🙁 C'est à eux de réparer leur problème informatique, ils ont une obligation de résultat ! Je sais facile à dire, mais pas facile à prouver ! 😊

Bonne chance Sab80 ! Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
SA Sab80 Regular ·
Pour ma carte bancaire, je m'étais déjà renseignée et ils ne proposent pas d'assurance annulation. En revanche, mon billet est bien modifiable, contre 75€. Mais j'espère bien ne pas avoir à repousser mon départ ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon voyage ! Sab
MP Mpw Regular ·
Je viens exactement d'avoir le même problème avec IBERIA et impossible d'annuler ou de changer sans tout perdre- Le positif : ça ne m'arrivera jamais plus... Quant à Expedia.fr, je signale que de Belgique ils sont injoignables par téléphone (numéro payant inaccessible du réseau belge) et c'est bien dommage car ils ont souvent des prix plus intéressants que les agences de voyage avec pignon sur rue. Alors fais comme moi, positive et dis-toi que quoi qu'il arrive tu partiras quand même.
Marie-Paule
SA Sab80 Regular ·
Tu es sûre que ton billet n'est pas modifiable ? En tout cas, la prochaine fois, je réserverai par téléphone, ça sera plus sûr... Bonne route.

Similar discussions

You might also like