Souvenirs à ramener de Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Je pars faire un circuit de deux semaines en Turquie le 14 octobre prochain et je me demandais quels souvenirs je pourrais rapporter au Québec. Aussi, quel est le meilleur endroit pour trouver les plus beaux trésors turcs!!!! Aussi, je me demandais quels vêtements apporter. Si vous avez des conseils où des trucs à ne pas manquer, faites-moi en part!!!!

Merci beaucoup!!!
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.
AU Aure212 ·
Bonjour,

Perso j'ai ramené que de la bouffe; des boites de baklawa (pour une somme modique), des lokoums, des pistaches...

Les gens quand tu ramènes une babiole ils sont contents mais ils le rangent dans un coin, tandis que des spécialités ça fait toujours son effet !
CH Chopintr ·
C'est vrai que c'est une bonne idée les gâteries.... surtout les baklava!!
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.
ZO Zola101 Veteran ·
Et n'oublie pas des boîtes de halva aussi!!! Miam! 😊
CL Clairal67 ·
Baklava, Lokoums sont effectivement de bons conseils. En revanche, ne tombe pas dans le piège à touristes qui consiste à les acheter au Grand Bazar ou au marché aux épices à Istanbul. Ils sont moins bons et plus chers que ceux que nous avons par exemple achetés dans une petite pâtisserie dans le quartier de Taksim (désolée, je ne me souviens plus du nom!) Pour les amateurs de boissons anisées, tu peux aussi bien entendu ramener une bouteille de raki ;) Si tu vas à Bursa, la ville turque de la soie par excellence, je te recommande de craquer pour un petit carré de soie ou pour une pashmina. Elles sont toutes plus splendides les unes que les autres! Perso, j'ai aussi rapporté un oeil bleu qui a pour but de repousser le Malin et qui est présent dans tous les foyers turcs. Certains trouveront ça kitsch mais moi j'aime :D A trois jours de ton départ, ne me reste plus qu'à te dire ENJOY!
EN Enyalou Veteran ·
surtout fais attention , j'avais acheté des pistaches ( évidement .... au bazar aux épices !!!!!) , je ne sais pas comment le vendeur a fait ( je les avais goutées donc c'étaient bien des pistaches non salées) et en arrivant chez moi j'avais 1kg de cacahuettes ( non salées ... en plus !!!!) , je les range dans une boite et dans mon placard et ...... 2 mois plus tard = une invasion de charençon ( ou autre bestioles noires , plein la boite et plein le placard !!!!!!!) , les baklavah c'est plus sur , tu ne les garderas pas longtemps !!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sur l'avenue istiklal, en allant vers taksim, il y a une boutique Koska où tu trouveras toutes sortes de lokoum et autres sucreries
AU Aure212 ·
Haci Bekir, istiklal cadessi à Istanbul..pas loin du bazar aux épices. J'ai jamais mangé des lokoums aussi bon !!
JA Jackfack Globetrotter ·
Attention à ne pas ramener des "objets présentant un intérêt historique", cela inclut les objets de plus de 100 ans mais aussi les fossiles (qu'on essaiera néanmoins de te vendre). Tu risques la prison. http://www.liberation.fr/societe/0101449089-fossile-et-vrai-cauchemar-dans-les-prisons-turques
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like