Spécial Dubaï départs décembre 2015 à mars 2016*
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous et bienvenus dans la "saga musica" ce spécial calendrier des départs pour dubai! 😉 nous allons etre ensembles pour partager et se retrouver , n hésitez pas si vous avez des infos à partager et venez vous inscrire pour le "special dubai" allez !nous commencons la premiere semaine avec 4 participants c'est parti !

DECEMBRE 2015 : aucun inscrit

02 JANVIER 2016 : et bien dites ^^ j ouvre le bal 😏

madisson, couple, pont12 cabine 12033vol de nuit

30 janvier 2016 arduina

pilou, couple, pont11 cabine 11102

vanchoc, voyage avec sa fille, emirates vol de nuit

voilà! 😛 à la semaine prochaine !!!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MA Madisson Globetrotter ·
bien , au vu des décalages photos/titres il me sera plus possible de les insérer 😛
personne d autre pour ces futurs départs?? , il me semble pourtant que la promo msc se termine fin janvier...🙂
si vous venez de reserver😎 pour dubai n hésitez pas à vous faire connaitre ici pour échanger quelques idées sur nos escales par avance merci😛
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Madisson,

Arduina avait déjà créé un post concernant les départs vers les Emirats!
bonjour🙂 je fais aussi de mon coté le calendrier des départs pour dubai comme je l avais fait et réussi pour les caraibes l an dernier j espère avoir toujours le meme soutien des membres et j attend d ailleurs de nouvelles inscriptions 😛
PT Ptitlou Veteran ·
Coucou Madisson Décidément effectivement comme pour les caraïbes , tu ouvres le bal. Dommage, pour nous ce sera départ le 30 janvier. 😉 Annie
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Nous on Voudrait faire la c roisière aux Emirats mais le 25 mars 2016 car on est tributaire des vacances scolaires belges. Aussi pour le moment on n'a vu qu'une croisière Costa à cette date et pas avec M S C. Par contre faut-il réserver si longtemps à l'avance car on vient de faire les frais d'une réservation un an à l'avance pour une croisière fin juin avec Costa et en ce moment il faut des promos qu'on a plus droit. Costa a eu le culot de répondre à notre agence de voyage de ne plus réserer un an à l'avance. Alors que faut-il faire et qui croire ? Patrick.
bonsoir , comme c est curieux cette réponse de costa ils mettent des croisieres a bien plus d un an de reservation à vendre alors je ne comprend pas . vous ne partez pas avec notre promotion si j ai bien compris, car nous c sur le musica et msc que l on part janvier 2016

a votre place je me précipiterai pas c encore cher je viens de regarder pour vos dates 679E en cabine intérieur sur le fortuna, c trop cher sans les vols ! avez vous voyagé déja avec costa ou msc , si oui vous profiterez de réductions ou d appels d offres pour les membres faut néanmoins guetter quelques promos et toujours visiter les sites on peut tomber sur de bonnes offres , ouvrez l oeil et le bon 😉

cordialement vôtre 😛🙂
MU Mumlavache ·
😎Pour nous c'est février 2016 sur le musica
Magali
PJ Pjan Regular ·
je viens de voir cette discussion special dubai et vu que msc fait des departs d'abu dhabi je me permets de m'incrire sur votre liste depart le 3 janvier 2016 d'abu dhabi cabine 11224 j'aurais aimé savoir a quel heure je serai sur le bateau sachant que l'atterissage est prevu a 6h pour pouvoir visiter abu d'habi
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Nous partons vers DUBAI le 8 JANVIER 2016, avec un couple d'amis, au départ de Nice Aéroport. Grande impatience, car nous ne connaissons pas du tout les régions prévues. Nous sommes preneurs d'astuces et de bonnes idées pour les excursions. Croisièrement vôtre.

Patricia
Coucou PJAN dis moi as tu les nouveaux horaires je ne retrouve plus le mail de mon agence y a une escale ou l on reste bien plus longtemps que prévu c' est soit dubai soit abu dabi

mon départ de paris est le 01 janvier et toi ? tu pars bien à la meme date ? si on attérit à 6h on attérit à dubai le 02 donc je comprend pas bien ta question 😕
VA Vanchoc Veteran ·
voilà les petites modifications:
Cool Merci Brigitte 😉
PJ Pjan Regular ·
bonjour moi j'embarque a abu dhabi et j'ai un vol de nuit paris abu dhabi qui arrive a 6h50 et donc je voulais savoir si pour 11h on avait notre cabine et pouvoir sortir visiter abu dhabi bonne journée
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Pour nous ce sera départ le 25/12/2015 à 15:00 de CDG arrivée 03:00 DubaÏ par Quatar airways Airbus A 380 avec escale à Doha. Un chauffeur nous attends pour nous emmener à l’hôtel Majestic dans Mankhool Road qui donne sur Kuwait Road. C'est apparemment en centre ville. Le même chauffeur qui nous prend à 16:00 à l’hôtel pour nous emmener au bateau. MUSICA pont 10 cab 10 211. Au retour le 2 jan 2016 un taxi vient nous chercher au port à 08:00 pour l'aéroport. Départ 12:30 Arrivée CDG à 18:55 Première surprise Air France a annulé le vol vers Nice de 21:50. Donc pas d'autre solution que de dormir sur place et repartir le lendemain. M'étonnerait que Air France paie la nuit. Sans cela je n'ai jamais mis les pieds aux Emirats. Mais pour une fois je cherchais un dépaysement pour le jour de l'an (et mon anniversaire) et de plus je voulais engranger des points pour avoir la Black. Excellente initiative. Donc je vais suivre ce post avec attention pour trouver des renseignements. A plus donc JCD
désolée Pascal je ne comprend toujours pas : tu prends l avion à paris par le vol de nuit ok mais tu pars pas avec moi ? car moi j embarque à abu Dhabi voir la feuille attachée de Vanchoc; tu prends donc un vol à part ?

je vais reprendre le calendrier des départs ...😉
pour la reprise du calendrier des départs de Dubai ; veuillez svp précisez d où vous embarquez et le nom du bateau merci je vais prendre en compte les autres participants (ceux qui ne prennent pas la promo msc vol+croisiere) étant donné le peu d inscrits😉😛

c'est reparti !🙂

DECEMBRE 2015 --

Minoquide : 25/12/2015 PARIS cdg / Quatar Airways A380 / MUSICA / cabine 10211 pont 11

JANVIER 2016 --

Madisson : 01/01/2016 PARIS cdg/ Emirates A380 vol de nuit/ MUSICA / cabine 12033 pont 12 (en couple)

Pjan : 01/01/2016 PARIS cdg/ ... vol de nuit/ MUSICA / cabine 11224 pont 11(en couple)

Zoubbye : 08/01/2016 NICE (2 couples)

Arduina :30/01/2016 MUSICA

Pilou : 30/01/2016 MUSICA / cabine 11102 pont 11 (en couple)

Vanchoc : 30/01/2016 Emirates A380 vol de nuit / MUSICA (avec sa fille)

FEVRIER 2016 --

Mumlavache : ? / MUSICA

MARS 2016 --

Patchris : 25/03/2016 COSTA
Bonsoir Patrick pourrais tu me reconfirmer ton départ pour dubai et si tu pars avec costa ? peut etre sur le séréna ? dis moi merci je reprend le petit calendrier(spécial DUBAI) et toutes les infos sont les bienvenues amitiés MADI
PJ Pjan Regular ·
bonjour pour le calendrier rectification pour moi c'est depart de cdg le 02/01/2016 21h10 sur ethiad et arrivée et embarquement a abu dhabi msc musica merci pour le calendrier
oki Pascal je rectifierai à la prochaine mise à jour je pars donc 1 jour avant toi 🙂
PJ Pjan Regular ·
bonjour je viens de reserver mes excursions a msc khor fakkan: la cote est dde fujairah klf02 muscat: visite de muscat et nakhl mct01 khasab: 4x4 jebel arim khs03 dubai: depuis burj al khalifa dxb12 le vendredi dubai: ville de dubai dxb06 le samedi voila qui est fait il n'y a plus qu'a attendre janvier a bientot
PI Pierrea34 ·
Bonjour MadiSson Départ le 30 01 2016 Msc Musica pont 12 vol Emirates Cadeaux Anif pour madame elle ne sait rien Pierre
as ? tu as déjà tout reservé? moi je verrai une fois sur place 😉

allez il se fait très tard me reste peu de temps pour dormir et me lever à 7H

à bientôt🙂
Bonsoir Pierre! Madame sera la plus heureuse ! 😄😄 bien donc tu rejoins aussi le groupe du 30 janvier 🙂 je t inscrirai à la prochaine mise à jour qu il y a t il donc de particulier ? tout le monde part presque le 30 janvier 😏 maintenant c trop tard pour moi et je ne pourrais vous accompagner ; mais comme je part avant et bien vous saurez tout, ou ...presque ^^

bonne fin de nuit 😉
PI Pierrea34 ·
Bonjour Madisson Pour le groupe suis content de le rejoindre ( Madame aussi très certainement) par contre je ne connais pas le contenus . Il faudra me dire de quoi il en est pour que je puisse prévoir la suite

Merci bonne journée

Pierre
bonsoir Pierre le contenu de quoi , du calendrier il est dans ce fil de discussion je l ai redémarré cette semaine😉
j en profite ici car il y a peu de discussion; je viens de recevoir mon carnet de voyage et je viens d etre surclassée en suite sur le diademe ; j avais reservé une cabine balcon quels sont les avantages de ce surclassement c la premiere fois que je vais avoir la surprise de voyager en suite mon prochain départ est dans 10 jours merci à ceux qui me répondront🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Ouaaa Bichette la classe ...... mais je ne peux pas te dire ce que ça implique LOL 😛
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
COUCOU Chantal😎 bon ben je verrais sur place ou j essaierai de me renseigner directement auprès de l agence Azur merci 😛
PJ Pjan Regular ·
bonjour , super pour vous moi je ne connais pas les suites et pour ce qui est des emirats ça n'est pas la foule des grands jours et bonne croisiere sur le diadema
MI Minoquide Regular ·
Bonjour A titre d'information voici le mail reçu pour une demande de cotation excursion a titre privé à Khasab. Traduction approximative de moi ! "Selon votre demande, je vous fais parvenir les détails pour les packages. Pour les personnes arrivant dans le navire de croisière, nous recevons les gens dans le port de Khasab, salon d'arrivée en tenant un conseil d'administration et le transfert nom à notre boutre. Nos tarifs, les horaires et les détails sont comme suit: Croisière boutre demi-journée Matin: 09h30-13:00 Vivez une expérience inoubliable croisière à travers les "fjords du Musandam" à bord de notre boutre omanais à la décoration traditionnelle, où vous pouvez vous asseoir confortablement sur des coussins et des tapis tout en se régalant vos yeux sur le paysage saisissant. Un voyage boutre offre un aperçu dans le paysage fantastique. Découvrez les villages anciens et nager et plonger dans les eaux claires de l'île de Telegraph. Il ya une possibilité distincte que vous pourriez voir des dauphins le long du chemin. Rafraîchissements, équipements de plongée et serviettes sont fournis. Tarifs: 150 AED par adulte; enfants (4 à 8 ans) 75 AED; moins de 4 ans gratuit Pour confirmation de votre réservation, s'il vous plaît envoyer un mail de confirmation dès que possible." Au cours actuel le change donne 36.80 € pour 150 AED ( Dirham des Émirats Arabe Unis 1 € = 4 AED ) Je fais la même croisière mais départ le 25/12. J'essaierai de donner des indications en rentrant. Si vous décollez de Roissy et arrivez la veille il me semble que les hotels à l'aéroport de la chaine Accor vous offrent le parking gratuit si vous passez une nuit. C'est le cas au Novotel de Nice face aéroport. Bonne journée JCD
PE Petitsuisse Regular ·
bonjour moi j'embarque a abu dhabi et j'ai un vol de nuit paris abu dhabi qui arrive a 6h50 et donc je voulais savoir si pour 11h on avait notre cabine et pouvoir sortir visiter abu dhabi bonne journée

Bonsoir, Nous embarquerons également à Abu Dhabi en mars. L'année dernière au départ de Dubaï, nous avions eu la cabine à 8h30 déjà, j'imagine que cela sera également le cas avec le Musica. Bonne soirée
Merci Pascal😉 tout s est bien passé , je suis de retour depuis quelques jours mais le "q" entre deux chaises car en phase de déménagement et il a fallu installer internet ; manque plus que les photos à installer et je vais bientot pouvoir démarrer ma prochaine discussion sur mes ressentis de la croisiere: j ai hâte ^^ 😛

voilà à très bientot MADI 😄
rebonjour ici , un ptit coucou sur la discussion , en fait je me perd avec la nouvelle présentation du forum perso je préférais l ancienne là je m y perd un peu 😕 j arrete à nouveau le calendrier il n y a plus d autres participants à inscrire notre vol sur dubai arrive à 7h heure locale je ne sais même pas s il y a un transfert jusqu au bateau , une prise en charge et quand on pourra embarquer ..j ai pas encore pris le temps d appeler msc pour ses infos précieuses car j en ai aucune idée j étais très heureuse de mon choix pour dubai mais plus le temps se rapproche plus je m inquiète; déjà le vol je stresse 3 mois avant trop tard pour reculer j espère qu une fois sur place mes craintes se seront dissipées ; j angoisse un peu

bonne soirée à vous tous 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Stresse pas ma belle 😇tu sais ça va bien se passer. Que veux tu savoir on va demander aPatrick il y est allé en eclaireur No stress 😎
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière en Janvier 2016, et seront friands de vos commentaires et de vos bonnes idées d'excursions à votre retour. Nous sommes impatients de vous lire. En attendant profitez à fond, cela passe si vite. Mais quel plaisir, ces croisières !!!!!!!!!!!!!!!!
MI Minoquide Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière en Janvier 2016, et seront friands de vos commentaires et de vos bonnes idées d'excursions à votre retour. Nous sommes impatients de vous lire. En attendant profitez à fond, cela passe si vite. Mais quel plaisir, ces croisières !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part nous arrivons de Paris CDG le 26/12/2015 à 03:10 du matin via Doha + quelques heures à l’hôtel et embarquement vers 17:00 L'agence c'est occupée de tout. Le chauffeur nous attend à l'aéroport et viendra nous récupérer à l’hôtel. Organisation impeccable....sur le papier. Rien de prévu pour visiter quelque chose à Dubaî. Mais il y a encore le temps Et quel plaisir de voler avec l'A 380 Bonne soirée
PT Ptitlou Veteran ·
Ptitlou départ le 30 janvier
Coucou Chantal en fait je ne sais pas s il y a un transfert depuis l aeroport jusqu à l embarquement et j ai pas encore appelé msc ; depuis le temps que je dois le faire ^^ mon ami regrette que j ai pris cette destination car il a peur que je dois mettre le voile une fois le pied à terre 😏 en tout cas c'est sur que c est pas les mosquées que j irai visiter moi c qui m interesse c'est les villes modernes , et voir l atlantis bonne journée !! 😉 (on aurait du partir ensembles , j me sens bien seule sur ce départ 😕 mais je reserve dès fois trop vite et je réfléchis après coup 🙁 allez bonne journée à tout le groupe des futurs "dubai" bisous!
PI Pilou069 Veteran ·
😏 Oui oui oui il y a un transfert de l'aeroport au port c'est bien spécifié sur la réservation ...... Fais voir a ton ami un documentaire sur Dubaï ce n'est pas en Iran 😉 on s'y croirait en occident pour les tenues vestimentaire. C'est bien dommage de te priver des visites des mosquées car ce sont des joyaux la seule contrainte avant d'y rentrer, c'est de mettre un foulard sur les cheveux et le mieux c'est d'avoir un pantalon ou une jupe assez longue, comme quand on rentrait dans une église il y a quelques décennies....... C'est un voyage magique avec de beaux lieux a visiter aussi bien dans l'ancien que dans le moderne..... c'est une culture dont on n'entends très peu parler, avec des gens ouvert et charmant, il ne faut pas faire d'amalgame 😉 Vous allez revenir enchanté et ébloui. D'ou décollez vous ????? BISOUS et no stress 😊 😎
coucou Pilou et bien nous décollons de Roissy j ai pas vu s il y a des transferts et j ai voulu appelé msc tout à l heure pas moyen d avoir autre chose qu un disque d attente pffffff alors qu ils précisent etre ouverts jusqu à 22h si si je stress déjà de l avion meme en me couchant je revois le fou qui a mis l avion sur la montagne ça me hante! on voit tellement de choses et les gens ça se voit même plus sur eux qu ils sont dérangés 🏴‍☠️ c'est pas courant certes mais un seul suffit à réveiller les diables en moi ; que veux tu je changerai pas hein 😛
re bonsoir, voilà j ai eu msc il y a donc bien un transfert de l aeroport au port et on peut embarquer de suite par contre pour le retour elle m a dit "nuit blanche " !! on décolle très tôt donc une personne nous attendra avec une pancarte donc voilà ça va se dérouler comme dans les caraibes et tant mieux ; quelques angoisses de moins sachant qu on pourra embarquer aussitôt 😇
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Rooooo ma chérie ! Tu vas faire quelles excursion ? A Khasab il faut faire les Fjord....... Et puis tu nous feras un super CR pour préparer notre voyage (comme pour les Caraïbes......) 😏 😉
coucou les fjords , ?? ça se fait comment??🙂
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

Il y a un transfert commun pour tous les vols en provenance de l'europe ;-) Vous ne pourrez pas manquer les hôtesses MSC à la sortie de l'aéroport.

Pour Kasab, l'année dernière j'avais fait les fjords (d'ailleurs il n'y a que ca à voir sur cette escale me semble-t-il) J'ai fait avec cette agence : http://khourshemtours.com/packages/dhow-cruise/ Pour 40 euro, le top du top ! Nous étions sur un petit bateau 2 à 3 fois plus petit que ceux de l'excursion MSC et du coup moins surpeuplé, et ils ont été très efficaces et sympas. Pour la croisière de 2016, je réserverai à nouveau ce tour.

Khor Al Fakkan, j'avais fait le tour en Jeep dans le désert. C'était super chouette et des paysages totalement époustouflants ! Je me tâte encore pour 2016.

Mascate, je recherche une petite agence locale pour faire un tour avec un guide. Nous avions visité le centre ville par nous même, mais a priori il y avait bien plus à voir que ce que nous avons vu... En plus, il faisait une météo terrible (pluie, etc).

Abu Dhabi ! Waouhhhh !!! :D Il faut prendre un taxi (au compteur !!). La mosquée est époustouflante ! Mon conseil c'est de descendre les 1er du bateau et y aller direct. C'est MAGIQUE ! Vraiment.. même pour les non-fans de religion (moi par exemple lol). Ensuite, diriger vous vers le Emirates Palace et faites y un tour, c'est très beau. Diriger vous ensuite vers le Heritage Village, une vue époustouflante sur la ville, et vraiment très sympa.

Dubai Les deux grands Malls sont à voir. La tour Burj al Khalifa, mais n'oubliez pas de réserver en avance. Il y a aussi Jumeirah, Atlantis, Dubai Marina, la vieille ville. Tellement de belles choses à voir. Nous n'avions utilisé que le taxi et le métro. Vraiment très bien.

Une magnifique croisière en perpective😎
BONJOUR 🙂 si je pars 😕😕 car j ai toujours le Q entre deux chaises je ne ferai rien mis a part dubai la ville moderne le reste ne nous interesse pas je regrette deja ce voyage et je pense meme annuler meme si j y laisse des plumes mais l avion j en dors pas depuis déjà 3 mois et d après qu on peut pas emmener sa cigarette electronique alors ça fait plein de choses qui m agace avant meme de partir donc pour l instant je pars mais à ...reculons j ai plus bcq de temps pour me décider merci pour vos infos amitié MADI 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Mais quel dommage Val 😐
😕 je sais pas encore j me décide demain

bises ma chantal

Similar discussions

You might also like