Spectacles sons et lumières en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je vais faire un voyage en egypte et j'ai vu qu'il y avait en supplément des spectacles sons et lumieres : Spectacle Son et Lumière au Temple de Karnak Spectacle Son et Lumière au Temple de Philae Spectacle Son et Lumière aux Pyramides

qu'est ce que vous me conseillez entre les 2 temples ?

et est-ce que ça vaut le coup de faire une mini-croisiere en felouque et visiter le jardin botanique kitchener ??

Merci d'avance de vos conseils
Anthony
AH Ahmes Regular ·
Bonjour Thony23, personnellement celui que j'ai trouvé le plus complet c'est celui des pyramides, complet et le plus impressionnant, ensuite celui de Philae a quelque chose de magique, mystérieux mais j'avais déjà ressenti cette impression sur ce site pendant la journée. Le moins intéressant pour moi a été celui de Karnak. Bon voyage.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
AM Amenophis Regular ·
Je crois qu'il existe un spectacle son et lumière à Abou Simbel! La croisière en felouque vaut vraiment la peine et le jardin botanique est de toute beauté! Vraiment à ne pas manquer!!!

Salut
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous y étions cet hiver, avec le même choix, j'ai préféré le son et lumière des pyramides. Ensuite nous avons assisté au son et lumière de karnak, l'histoire est bien expliquée, mais les lumières ne sont pas variées, principalement vers le lac sacré avec reflet dans l'eau, comme on peut voir sur mon site. Les photos des pyramides sont plus variées et le spectacle est mieux que sur le site. Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
OM Omkarim ·
Bonjour thony23 Pour l'Egypte je vous conseil de tous visiter et de rien louper Bon voyage
Basma
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les trois sont très bien mais j'ai une préférence pour celui des pyramides, ensuite Philaé.

Un petit aperçu [;)].

http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TH Thony23 Regular ·
ok merci pour les infos... je verrais aussi selon mon budget...

Quelqu'un a deja visité Hurghada ??
Anthony
FI Filfog Regular ·
Oui ça vaut le coup de louer une felouque pour Kitchener (rebaptisée botanic island ou garden) Un conseil, marchande à mort sous peine de payer 5 fois le prix! Je ne suis pas fan des son et lumières mais celui d Abou Simbel est super . Les autres je ne sais pas . Bon voyage .
FILFOG
DA Dafri Regular ·
nous sommes rentrés jeudi d'Egypte pour une croisière de douze jours. c'est la deuxième fois que nous allons en Egypte . pour les sons et lumières le plus beau c'est Philaé et les pyramides de Giza. Nous étions sur le Kon-tiki qui est un très beau bateau et où le personnel est très sympathique quant au sofitel le sphinx au Caire, malgré quelques travaux c'est un hotel très bien et le personnel sympathique également mais pour le Helnan Palestine à Alexandrie personnel très peu aimable et tous les plats sont froids même ceux qui devraient être servis chauds, le personnel ne répond jamais à votre bonjour. A part cela le TO KUONI est vraiment à la hauteur et il n'y a rien à redire quant à la guide AMAL, elle est tout simplement EXTRAORDINAIRE .notre croisière s'appelait des rives du Nil à Alexandrie (alexandrie où il n'y a pas grand chose à voir ville qui ressemble à n'importe quelle station balnéaire ) bon séjour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lire qu'Alexandrie ressemble a n'importe quelle station balneaire me fend le coeur.....

Vous n'avez pas vu les vieilles boutiques, les enseignes de pharmacies en francais, les batiments de la grande epoque ?.......... Vous n'avez pas marche sur les traces de la plus europeennes des villes de la region - avec Beyrouth... ?

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Alexandrie, station balnéaire ...

Il vaut mieux en rire !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DA Dafri Regular ·
je n'ai pas dit qu'Alexandrie était Nice, mais c'est une ville en bord de mer donc sans cachet où il n'y a rien à voir. bien entendu l'appellation station balnéaire est exagérée mais c'est la station balnéaire des égyptiens, rien à voir avec les notres.
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est vrai que depuis que les romains ont incendié sa Grande Bibliothèque, Alexandrie n'est plus ce qu'elle était.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir.

Au bord de la mer donc sans cachet ? Un peu hasardeux comme deduction, non ?

Rien a voir ? Je suppose que vous plaisantez.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Reste quand meme le phare. non ?

Michel
NI Ninou24 Regular ·
bonjour je me permets de vous écrire car je parts en juillet pour une croisière de douze jours en égypte et j'aurais voulu vos impressions et surtout savoir quel son et lumière avait vous faits et si c'était bien merci de vos infos
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr

You might also like