Sports d'hiver en camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car (avec un burstner T603) en début d'année prochaine. J'aurai voulu avoir des conseils pratiques sur les précautions à prendre, notamment concernant le gel et comment éviter des problèmes auxquels je ne me suis pas préparé.

Par exemple, il me semble que la réserve d'eau sur mon camping car se purge si la température descend en dessous de 4°c... Pensez vous qu'en laissant le chauffage au gaz nuit et jour, je pourrais éviter d'avoir la purge automatique qui se mette en marche ?

Par ailleurs, connaissez vous des stations plus facilement accessibles que d'autres pour les campings car, dans les Alpes, les Vosges et Jura ?

Que penser des caravaneige ? Est-ce agréable, en existe-t-il beaucoup ? Est-ce valable ?

Enfin, niveau autonomie à deux, en étant économe et en prenant chacun une douche par jour, à combien estimez-vous le nombre de litre d'eau nécessaire pour tenir 7 jours ???

Merci de me faire profiter de vos expériences dans ce domaine.
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes ! :) Pierre Dac
MI Migosh ·
up🙂
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes ! :) Pierre Dac
MI Migosh ·
up 🙁
LA Lavandine ·
Bonsoir

Stations pratiquées et accessibles : les Rousses dans le jura; Aussois en maurienne.

Nous pratiquons toujours le caravaneige en hiver pour une question de commodité.

Même si nous prenons le branchement électrique, il es tnécessaire de chauffer avec le chauffage à gaz pour éviter le gel des canalisations.

Laisser de même les vannes ouvertes et mettre un seau en-dessous. In récolte de toute manière des glaçons !!

En ce qui concerne l'autonomie ; à 2 nous tenons 3 jours ( wc eau propre et eau usée ).

Bonne nuit.
Lavandine
GE Gev ·
bonjour,

je connais la station d Areches Beaufort a cote d Albertville, petite station de taille humaine.

l acces est assez facile (prevoir quand meme les chaines on ne sait jamais ) et grand parking avec 6 places pour CC mais la mairie est tres conciliante si les places sont deja prises on peut se garer sur les autres places.

pour l eau voir votre reserve d eau, de combien de litres disposez vous? nous nous disposons de 160 litres ce qui fait douche plus vaisselle plus ou moins 5 jours.

le parking a une vidange cassette et prise d eau propre

cordialement gev
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, comme a dit gev, si vous etes dans un camping avec l'eau a proximité, il suffira de vous servir donc plus besoin de penser "autonomie" pour l'eau.

Par exemple, il me semble que la réserve d'eau sur mon camping car se purge si la température descend en dessous de 4°c... Pensez vous qu'en laissant le chauffage au gaz nuit et jour, je pourrais éviter d'avoir la purge automatique qui se mette en marche ? bien sur, je suppose que vous avez un double plancher, donc chauffé, et bien sur, il faut toujours chaffer, d'autant que la déperdition est grande, avez vous un Alde ou truma ? en fait vos questions sont pertinentes, et c'est ce genre de pb sur un ccar VL qui m'a fait basculer sur un PL. avant j'avais un carthago 47, petite CU, eau limitée etc....Maintenant fini les pb tout baigne.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like