Sri Lanka, 1er voyage en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Après un séjour de 5 mois avec mon ami dans plusieurs pays d'Asie (Chine, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaisie), c'est avec mes parents, mon frère(22 ans) et ma sœur (17 ans) que je souhaite partir pendant 2 semaines en décembre (vacances scolaires) au Sri Lanka.

Avant même de penser à l'itinéraire, je cherche avoir votre avis sur ce choix de destination. Ma famille n'a pas beaucoup voyagé, le seul voyage hors Europe étant un voyage organisé en Égypte. L'idée pour ce voyage au Sri Lanka serait que je leur fasse découvrir une nouvelle façon de voyager, plus "routard", plus autonome.

Est-il facile de se déplacer sur place à 5 ? J'ai cru comprendre qu'il etait difficile de s'assurer des places dans un train, et encore plus d'arriver a prendre le bus. Est-ce vrai? Le recourt a un chauffeur est-il indispensable? C'est qu'en voyageant avec mes parents, je ne peux pas leur faire faire des heures de trajet debout avec le sac sur le dos...

Et que pensez-vous des dates de notre séjour? En voyageant à Noël, arriverons-nous malgré tout à nous écarter des grands groupes de touristes?

Je vous remercie par avance pour vos retours et pour tous les conseils que vous pourrez me donner,

Marion.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Voici quelques réponses à vos questions: non le recours à un chauffeur n'est pas indispensable... mais oui, il n'est pas évident de voyager assis dans les bus, et encore moins si vous êtes 5. De plus, il n'est pas évident du tout de réserver ses places dans les trains... Sachant que les distances en km sont courtes mais que les distances sont longues en temps (30/40 km/h maximum...) vous seule pouvez juger si vos parents peuvent supporter ces conditions de voyage. Décembre étant la haute saison, il y aura évidemment beaucoup de touristes, d'autant plus que les enfants sri lankais sont aussi en congé en décembre! Bonne préparation de voyage Tomcel
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, J'ai fait le Sri Lanka l'année dernière pendant 2 semaines en routard, c'est un super pays et je n'ai jamais vu des gens autant accueillant qui vous aide sans soucis et surtout sans rien attendre en retour (pas toujours le cas en Asie). Si tu veux des idées de visite, tu peux aller voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ Pour les trains, il suffit de réserver le matin même du départ, tu auras de la place, pour les bus, nous avons rarement été debout tout le long (d'ailleurs, les locaux te proposent leur place :) Je ne peux pas te parler sur le temps en décembre, moi j'y suis allée en septembre nous n'avons presque pas eu de pluie à part dans les plantations de thé. Si tu veux des idées, n'hésite pas à me demander, bonne préparation,
TO Tomcel Regular ·
Merci beaucoup à Nany10 pour sa réponse... mais ce n'est pas moi qui ai posé les questions 😉. Je ne repars malheureusement pas au SL pour le moment 🙁

Si je suis absolument d'accord pour dire qu'il n'y a pas de peuple plus accueillant et plus serviable que les sri lankais, je ne suis pas d'accord quand vous semblez dire qu'ils n'auront pas de problème de place dans les bus (ou les trains d'ailleurs!)... Vous semblez oublier que Mawion a bien précisé qu'ils seront 5 personnes et en plus au mois de décembre, à savoir la plus haute saison pour eux au niveau du tourisme.

Ayant fait déjà de très nombreux séjours au SL, je suis moi aussi à la disposition de Mawion si elle a d'autres questions. Cordialement Tomcel
MA Mawion ·
Je vous remercie tous deux pour votre retour.

Le voyage sera malheureusement reporté de quelques mois car les vacances de mon frère ne lui ont pas été accordées...

C'est une grande déception car ça faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce pays... Mais puisque vous le proposez je me permettrai de revenir vers vous le moment venu, pour pouvoir bénéficier de tous vos précieux conseils. 🙂

À très bientôt donc,

Marion.

Similar discussions

You might also like