Sri Lanka du 21 octobre au 3 novembre: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Notre séjour va etre un peu court mais !!! Pouvez vous nous conseiller pour un itinéraire sympa! Nous aimons les transports en commun les petites Guest h , quelques sites historiques des paysages , nous aimerions voir des plantations de thé et 3 jours de plage sans gros tourisme Nous avons dans nos voyages en Indonésie toujours fait un petit coup de peche avec un petit pecheur local !!avez vous des idées à nous donner? merci à bientot
AU Aurore26 Regular ·
Bonjour,

En 12 jours, vous pouvez filer direct de Colombo vers Kandy en train (2 jours), la ville est sympa et possibilités de jolies balades alentour (j'aime l'hôtel Shangri La), puis filer au nord vers le triangle culturel (2-3 jours) si vous aimez les vieilles pierres, puis redescendre vers les montagnes et les plantations de thé , Nuwara eliya, Haputale, Ella (3-4 jours) ; il vous reste plus ou moins 3 jours pour vous choisir une belle plage au sud, moi j'ai bien aimé Tangalle mais trop agité pour se baigner par contre très beau (allez dormir dans les magnifiques bungallows de Séverine et manger chez Ibis juste à côté) et à l'époque j'avais passé un très bon moment à Mirissa pour la baignade et le cadre (me souviens plus de mon hôtel mais y en a pléthore les pieds dans l'eau), je n'ai pas aimé Unawatuna, trop touristique, même si Galle juste à côté vaut bien un après-midi de promenade. Et retour en train vers Colombo. Itinéraire classique mais très agréable.
aurore
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, c'est un peu court, mais il y a malgré tout de quoi faire sur cette splendide ile.

Tout comme toi, nous avons les memes modes de voyages, que ce soit transport ou logement.

Pour te faire une idée, tu peux lire notre compte-rendu (3 semaines en février 2010) en cliquant ICI,

Et avoir quelques infos pratiques en cliquant LA.

A ta dipos au cas ou.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KA Katinou1 ·
Bonjour,

Mon copain et moi partons dans 28 jours et j'ai vraiment tres hate!!! J'ai plus ou moins fait un itinéraire et j'aimerais avoir vos commantaires.

J1 - 30/09

Arrivee a Colombo a 04H20

Partir de l'aeroport en Taxi ou en Train et se diriger vers Trincomalee.

J2 -01/10

TRINCOMALEE

Partir en fin d'apres-midi en train ou en taxi, pour rejoindre Habarana

J3 -02/10

Visite Habarana, Polonnaruwa

J4 – 03/10

Visite Sigiriya, Dambulla et dormir a Kandalama a l'hotel Heritance (je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul luxe que j'aimerais me payer..on verra bien si ca vaut le coup ou pas!!)

J5 – 04/10

Direction KANDY et visite du jardin botanique et temples Gadaladeniya, Embekke, Lankatilake.

J6 – 05/10

Decouverte de Kandy (ses marchés, ses odeurs, ses habitants, ses soins ayuverdiques)

J7 – 06/10

Dilemme:

* Direction HATTON en Train pour atteindre DALHOUSIE et faire l'ascension de ADAM’S PEAK la nuit ou,

* Direction HAPUTALE – HORTON’S PLAINS – WORLD’S END.

J8 – 07/10

Direction pour ARUGAM BAY

J9 – 08/10

ARUGAM BAY et ses alentours (YALA’S PARK)

J10 – 09/10

ARUGAM BAY et ses alentours

J11 – 10/10

Direction pour Tangalle

J12 – 11/10

Tangallle

J13 – 12/10

Peut etre qu'il faudrait commencer a se diriger vers Colombo mais je ne sais pas ou est ce qu'il faudrait s'arreter?? Hikkaduwa??

J14 – 13/10

Kalutera??

J15 – 14/10

Negombo??

J16 – 15/10

Depart de Colombo a 05H40....sniifff!!

C'est vaisable?? Notre leimotiv c'est "go with the flow" et le but est de venir au contacts des gens en prenant le train, le bus, voir quelques temples, faire Adam's peak, surfer sur AB, et faire quelques plages et decouvrir les villages, la nature...

Merci.
GE Genevois Veteran ·
Bonsoir Sabine,

Il y a malheureusement quelques destinations pour lesquelles je ne peux vous renseigner vu que je ne m'y suis pas rendu ... !

Trincomalee, Arugam, Hikkaduwa ...

Par contre, quelques infos ou conseils :

Attention au temps consacré aux transports, c'est lent, très lent, 40 km/h de moyenne, ne sous-estimez donc pas les déplacements.

Adam's Peak : vous serez normalement en pleine mousson dans les montagnes -> pluie, brouillard et froid (le sommet est à plus de 2000m). Monter pendant 4 heures dans ces conditions est un calvaire. Donc, n'entreprenez l'excursion que s'il fait beau, sinon c'est l'enfer...

Idem à Horton's Plains : plateau à plus de 2000m, il peut y faire froid. A faire que s'il fait beau.

Sinon, balade aux alentours de Haputale ou alors poussez jusqu'à Ella.

Tangalle : vraiment sympa, vu le calme et l'absence de tourisme de masse. Mais attention à l'état de la mer, suivant la saison la baignade est impossible.

Vous pouvez aussi gagner un jour pour rester vers Sigiriya et Dambulla un minimum de 2 jours, sinon c'est un peu la course ....

Compulsez ce forum avec la fonction "rechercher" pour les autres destinations ...

Vous ne serez pas déçus par l'accueil des Srilankais, un peuple d'une hospitalité incroyable.

LE Lepiaf Globetrotter ·
Faire de nombreuses heures de route pour Trincomalee et n'y rester qu'une journée ne me semble pas une bonne idée, surtout que vous serez sous le coup de la fatigue du voyage et du décalage horaire. Pour un voyage aussi court que le vôtre, je vous suggère de laisser tomber Trinco d'autant plus que vous prévoyez d'aller à Arugam Bay.

Pour le pic d'Adam, même avis que Genevois. Vous allez faire une ascension fatigante avec les plus grands risques de ne rien voir au sommet.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas être désobligeant mais, chaque situation remise dans son contexte, c'est un peu comme si à peine arrivée à Athènes, vous partiez passer la journée à Salonique pour rejoindre Delphes le lendemain et visiter le Péloponèse.🤪 Pour un séjour de 2 semaines, zapper Trinco et suivez les bons conseils de Genevois et Lepiaf. Il y a tellement d'autres points d'intérêt rapportés sur le forum.😉

Enjoy SL !
SA Sabinegilles ·
merci de ces infos bonne route et surtout si des infos interressantes je suis prenneuse!!
SA Sabinegilles ·
Bonjour merci pour tout !! nous arrivons à 4h20 du matin et pensons aller à sigiriya en train ? qu'en pensez vous ? avez vous une adresse sympa de GH? à bientot
GE Genevois Veteran ·
La banaana Rest, si vous aimez le calme, isolée en pleine nature entre Sigiriya et Dambulla, accessible en bus ou tuktuk depuis Dambulla. On y mange divinement bien et le personnel est d'une gentillesse exemplaire. Mais je reconnais que c'est isolé et hors des axes ...

SA Sabinegilles ·
super!merci encore! Sabine
KA Katinou1 ·
Bonjour,

Merci a tous vraiment pour vos conseils precieux!!!

Sabine je te souhaite de tres bonnes vacances!!

Similar discussions

You might also like