Sri Lanka avec enfants de 7 et 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous nous envolons le 15 octobre prochain pour Colombo avec nos deux enfants de 7 et 9 ans, nous partons pour un mois, nous aimerions avoir des suggestions sur un éventuel parcours à faire, les lieux à ne pas manquer, merci d'avance !
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité le sri lanka debut 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques :-) Je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour qui sont en cours). Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. Un conseil: ne passe pas trop de temps à colombo sans plus...pourqui pas ne pas partir sur negombo des l'arrivée pour se reposer (plage)

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et Enjoy

Benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
AK Akwaba46 ·
Bonjour, tout dépend de ce que vous aimez faire, sachez que c'est la mousson en ce moment n'oubliez pas vos KWay et une bombe pour les remettre au sec, ainsi que de bonne baskets, si vous me précisez ce que vous pensez faire je peux vous aider Je suis humanitaire sur place et y retourne malheureusement après votre départ le 19 Novembre. il y a beaucoup de chose à voir et beaucoup de choses à éviter car chères et sans grand intérêt sur tout pour des enfants. pour la nourriture locale précisez à tous les restaurants et guest houses (without spices) Essayez d'éviter les guides trop intéressés je parle notamment du temple de Kandy (prévoir presque la journée pour voir), ne faites pas l'erreur de louer un bateau pour faire le lac enface du tem^le c'est très cher et ne vaut rien il vaut mieux en faire une partie à pied le chemin est ombragé et bien aménagé. Si vous êtes bouddhiste ou adhérents à cette philosophie vous serez gâté par les nombreux sites, mais attention les prix locaux ne sont pas les mêmes pour les touristes (100 fois plus) près de Mirissa il y a une ballade "dauphins" à faire intéressante toute la journée pour 8000 rs par personne repas compris ce sont des dauphins roses assez rares Il y a des peuplades primitives (que nous aidons avec mon ONG) dans le centre-est du pays du côté de Dambana près de Mayanganya (la grande ville) évitez le guest house "the nest" c'est un attrape touriste préférez les hôtels au bord du lac tout proche comme le sorabora gedara 4600 rs par nuit en chambre double avec swimming pool et un daim qui se ballade librement mais attention au enfants il a tendance à mordre un peu, si vous voulez d'autres renseignements je reste à votre disposition Richard : scds-ong@orange.fr
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
YA Yaksha73 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et toutes vos informations sont très intéressantes ! Bravo à vous pour ce riche travail ! Nous partons dans 9 jours et sommes très enthousiastes, bonne continuation dans vos périples! Yaksha73
YA Yaksha73 ·
Merci pour votre réponse et vos bons conseils, j'étudie encore un peu les informations diverses pour préparer notre périple et vous recontacterai si besoin.Merci encore et bonne continuation ! Yaksha73
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me préciser vos impressions sur le temps que vous avez rencontré lors de votre séjour au Sri Lanka ? En effet, j'envisage peut-être d'y aller les 2 dernières semaines d'octobre prochain, mais j'hésite à cause de la mousson. D'un autre côté, vous avez dû beaucoup de beaux paysages resplendissants de vie après la mousson justement ? Merci,
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
YA Yaksha73 ·
Bonjour, nous avons passé un mois de mi octobre à mi novembre et nous avons fait en gros le tour de l'ile...parti au nord nous avons traversé via Anuradhapura vers la côte est (Nilaveli) pour regagner le centre, via Kandi, puis les montagnes ( Nuwara Eliya puis Ella, en train fantastique !), pour finir par rejoindre le sud (région de Matara) avant le retour. Nous n'avons pour ainsi dire pas été ennuyé par la mousson sauf un peu en montagne : en gros matinées nuageuses mais sans pluie et il commence à pleuvoir vers 15h/16h souvent en continu et toute la nuit, il fait carrément plus frais aussi mais ce n'est pas désagréable après les grosses chaleurs des autres régions...voilà nous n'avons pas trouvé cela gênant car ce n'est pas toute la journée. A voir si c'est toujours comme ça ? Sinon nous avons eu quelques orages dans le sud mais fin de journée seulement. Le pays est magnifique et effectivement avec une végétation luxuriante partout... Bon préparatif à vous et bon voyage !!!

Similar discussions

You might also like