Sri Lanka avec enfants: recherche chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars cette été avec 5 autres adultes et 2 enfants. Nous recherchons un chauffeur d'un véhicule assez grand pour tous nous accueillir. Avez-vous des adresses à me conseiller? Merci d'avance
GE Genevois Veteran ·
Raja, qui a un van Toyota qui pourrait accueillir vos enfants et amis. Par contre, il est anglophone. Jeune, prudent, consciencieux, faites une recherche avec son prénom sur VF et vous pourrez lire de nombreux commentaires très positifs à son sujet. Son mail pour toute info, négociation et programme : nithy_raja@yahoo.com (son anglais écrit est assez approximatif, mais on le comprend très bien).
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lespiquets ·
Nous voilà de retour et nous avons trouvé une personne qui a su répondre à nos attentes. Il s'agit de Jana, chauffeur de tuk-Tuk très sympathique, et plutôt bon guide pour le site d'Anuradhapura (il nous a d'ailleurs trouvé des billets d'entrée bcp moins cher pour le site!). Il nous a, avec son voisin qui a un van 9 places, confortable avec clim, proposé un trip dans le triangle culturel pour 45 000 roupies (250 euros) Kandy/aéroport. Il a su être à l'écoute de nos attentes et s'adapter à nos demandes. Il connait plutôt bien la région et a nous a organisé le programme pour les 5/6 jours. Voici ses coordonnées téléphoniques : 077 5354739.
SO Sokipik ·
Bonjour, vous n'avez sans doute pas pu voyager avec Raja car nous étions avec lui pendant cette période... Je profite de cette discussion pour confirmer ce qui a été dit plus haut: il nous a conduit pendant 3 semaines, extrêmement prudemment et confortablement. Il est très gentil, connait très bien le sri lanka où il a partout des "very best friends", et nous a donné de très bons tuyaux. Nous étions avec nos 3 enfants, et il a été très sympa avec eux aussi. Je le recommande très chaleureusement. Nous avons payé 750 euros pour 18 jours. Je n'ai pas cherché à négocier du tout. ça me semblait raisonnable... Son adresse: nithy_raja@yahoo.com Si quelqu'un veut plus d'info, je suis à votre disposition, Juliette.
Juliette
GE Genevois Veteran ·
Et bien ce commentaire me fait plaisir pour lui !

Content que vous ayez pu effectuer un super tour en sa compagnie.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BO Bouch Regular ·
Bonjour , Je réponds sur ce post pour ajouter mon avis , plus que favorable suite aux services de raja . Nous sommes rentré hier de 15 jours au Sri-Lanka ( 2 adultes et 4 enfants ) . Je voulais dans un premier temps louer un vehicule , il s'avere qu'un vehicule avec chauffeur revient au même prix qu'une voiture de location. Et finalement revient moins cher puisque l'essence est comprise dans le prix . C'est ce qui m'a fait choisir cette option dans un premier temps . Le retour d'experience est vraiment positif , nous avions contactés Raja qui devait nous prendre en charge à la sortie de l'aeroport , malheureusement pour lui il était malade , et donc nous avons eu un autre chauffeur qui travaille avec lui, Dilanka . Nous n'avons vraiment pas regretté ce choix , chauffeur très compétent , très gentil , prudent , disponible , bref c'est devenu un ami . De plus Raja connaît des coins "secrets " qui vous sortent des sentiers battus . Enfin pour resumer , très beau voyage , plein de bonnes surprises qui a plut aussi bien au parents qu'au enfants . Les Sri-Lankais sont des gens très acceuillants , très souriants , on est partis à regret de ce pays qui aurait bien mérité que l'on si attarde un mois . Enfin pour conclure sur ce voyage , si comme nous vous partez avec Saoudi arabian airline , cette compagnie mérite bien de faire partie de la Sky team . Avions confortables , service impeccable , seul bémol les temps d'attente en transit ...Mais bon , on a rien sans rien ...😛 Bon voyage a tous ...
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
DO DouestenEst ·
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka en octobre avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. J'hésite à prendre une solution clé en main proposée par le chauffeur (Van, essance, ... + guest-house + dîner + ticket de train et entrées au parc) ou à juste prendre le chauffeur et à réserver au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous? Est-ce compliqué de trouver une gest-house convenable et permettant de loger le chauffeur chaque jour?

Vous remerciant de votre aide,
BO Bouch Regular ·
Bonjour , Il n'y a aucun probleme pour trouver des guest house au fur et a mesure de vos déplacement , et vous aurez l'avantage de pouvoir aller voir ailleur si ça ne vous convient pas , d'autant pus que le mois d'Octobre n'est pas la haute saison . Il faut savoir que les chauffeurs sont toujours ou presque, logé gratuitement là ou vous dormirez . De même qu'ils sont nourris gratuitement dans les restaurants dans lequels vous mangerez ( exepté pour les grandes chaines de resto ou bien les endroits très touristiques) . Voila je reste a votre service si vous souhaitez d'autre renseignements . Le Sri-Lanka est un pays magnifique et les gens sont d'une grande gentillesse . Bon voyage....😎 Sebastien .
LE Lespiquets ·
Bonjour, Je suis d'accord avec Sébastien. Pas vraiment de problème pour trouver des guest house en chemin qui ont visiblement hébergé gratuitement les 2 guides/chauffeurs qui nous accompagnaient. La deuxième semaine (sans chauffeur) nous avons pris l'habitude d'appeler pour réserver chaque fois que nous changions de lieu, puisque nous avions besoin de loger à 8. Parfois les hôtels s'en sont chargés moyennant une commission. Nous avons privilégié les restos locaux, rustiques mais haut en couleur, très bons et vraiment bon marché. Aucun des 8 n'a été malade et nous avons pu vivre un peu à la Sri lankaise. Dernier petit conseil, nous avons adoré la région de Dalhousie (Adam's Peak), au milieu des plantations de thé. Bon voyage et profitez-bien ... Amélie
DO DouestenEst ·
Merci beaucoup à vous deux! J'abuse encore un peu. Quel budget faut il prévoir sur place à la louche, pour 2 semaines (2 adultes et 2 enfants) avec chauffeur, guets housse, repas, trajets en train à Kandy, et Safari a Yala. Merci d'avance!
BO Bouch Regular ·
Bonjour , C'est très subjectif , tout dépend du confort que vous souhaitez et de la zone ou vous vous trouvez . Pour un ordre d'idée nous avons loué une maison au milieu des rizières sans confort moderne ( douche au tuyau et wc a l'exterieur ) pour 15 Euros la nuit . En general les Guest house nous on couté entre 25 a 35 Euros la nuit avec accés aux cuisines, sauf le dernier jour ou nous etions en bord de mer prés de l'aeroport dans un endroit très touristique ou nous avons payé 80 Euros la nuit apres negociations (et ce fut loin d'être notre séjour préféré ). Tout ceci pour 2 adultes 4 enfants , donc deux chambres . On a mangé des plats simples dans les resto locaux pour environ 10/15 Euros pour tous , parfois moins , parfois plus ! Notre chauffeur nous a demandé 600 Euros pour nous balader quinze jours , tout compris . Et vu sa disponibilité, sa gentillesse et ce que nous avons pu voir et faire grace a lui et avec lui , ce n'était vraiment pas du vol . Le train ne coute presque rien ( prendre les troisiemes classe vraiment plus sympa , bonne ambiance, et les Srilankais sont souvent plus souriants que les touristes en seconde !!) Voila , bonne prépa ! Sebastien .
DO DouestenEst ·
Merci. Es-ce que les entrées pour Polonnaruwa et Dambulla sont payantes pour les enfants et au même prix que les adultes? Car rien n'est précisé dans le Routard et X4 ça gonfle sacrément le budget...
BO Bouch Regular ·
Polonnaruwa moitié prix pour les enfants moins de dix ans . Dambulla pas fait désolé!!
ET Etiennerob11 ·
Salut!

Pour avoir une idée des budgets je te conseille de contacter directement des guides pour avoir leurs avis: le mieux est sans doute d'en contacter plusieurs pour comparer des propositions différente!

Je connais un site pas mal avec des propositions de guides & chauffeurs recommandés au sri Lanka: http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/sri-lanka/

Tu peux les contacter directement sur le site!

Bonne chance dans tes recherches!

Similar discussions

You might also like